76336 lego marvel spider man vs venomized wolverine review 1

On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au contenu du set LEGO Marvel 76336 Spider-Man Car vs. Venomized Wolverine, une petite boite de 134 pièces qui sera disponible dès le 1er janvier 2026 au prix public de 19,99 €. pas de précommande pour ce produit sur le Shop.

On ne va pas se mentir, cette boite est désirable parce qu'elle permet d'obtenir une minifig inédite qui restera probablement exclusive à ce produit : la version "vénomisée" de Wolverine.

Tout le monde sait depuis belle lurette que Spider-Man a impérativement besoin de véhicules divers et variés pour se déplacer et LEGO nous propose donc ici une "supercar" qui ne démérite pas. La voiture est bien conçue, elle a de l'allure, elle profite d'un capot joliment tampographié et elle se paye même le luxe d'intégrer deux Spring-Shooters discrètement déguisés en phares à l'avant.

Les plus jeunes y trouveront dans doute leur compte, on sait qu'ils sont friands de ces voitures qui respirent la puissance et la vitesse.

Du côté des fans adultes, le regarde se tournera évidemment sur les deux figurines fournies : Spider-Man et Wolverine. La figurine de Spider-Man n'a rien d'inédit, c'est celle disponible dans plus d'une vingtaine de boites depuis 2021 et l'arrivée de bras tampographiés sur le personnage. LEGO n'a manifestement toujours pas résolu le problème lié à l'écart de teinte entre les bras dont le motif rouge est tampographié sur une pièce bleue et le torse qui inverse ces deux couleurs.

76336 lego marvel spider man vs venomized wolverine review 4

Il nous reste donc la seule figurine inédite du produit : Wolverine. LEGO fait les fonds de tiroirs pour essayer de proposer une variante du personnage qui ne soit pas la figurine habituelle et cette version "vénomisée" vaguement inspirée du comic What If... ? Venom #2 de 2024 est plutôt réussie si on est prêt à se contenter du masque du personnage vierge de toute tampographie. C'est le moule déjà vu sur la tête du personnage qui est utilisé ici, mais l'élément aurait été plus à-propos avec un motif sur la moitié de la surface par exemple.

La figurine est dotée d'une tête avec deux visages dans le thème, on regrettera une fois de plus la pâleur de la zone de couleur chair sur la surface noire de la pièce. Le torse est intéressant avec un motif inédit. Dommage pour les jambes neutres sur les deux personnages, ça sent les économies alors que LEGO aurait pu d'un côté nous fournir la paire injectée en deux couleurs déjà vue sur Spider-Man et ajouter un motif sur les jambes de Wolverine pour donner un peu d'épaisseur à cette variante originale.

20 € pour une seule minifig inédite et qui restera sans doute exclusive à cette boite, c'est tout de même cher payé si vous n'avez que faire du véhicule fourni et de la version de Spider-Man que vous avez sans doute déjà en de multiples exemplaires dans vos collections. LEGO continue à trouver de quoi attirer les fans adultes collectionneurs de figurines en plus des enfants en les forçant à acheter quelques briques, on ne peut pas en vouloir au fabricant de maximiser sa marge en vendant toujours plus de boites.

On attendra donc sagement que ce petit set soit disponible moins cher ailleurs que chez LEGO. La variante de Wolverine, aussi obscure soit-elle, mérite tout de même un effort pour pouvoir l'ajouter à nos collections.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 2 janvier 2026 à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Val - Commentaire posté le 23/12/2025 à 7h24
Rejoignez la discussion !
guest
344 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
344
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x