Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

lego-casse-la-barraque

Vous ne pouvez pas y échapper, l'info est partout en cette fin d'après-midi avec John Goodwin, directeur administratif de la marque qui assure le service après-vente auprès de nombreux médias : LEGO monte sur la deuxième marche du podium des fabricants de jouets derrière Mattel, toujours leader incontesté, et devant Hasbro qui descend donc d'un étage.

Pour LEGO, tous les indicateurs sont au beau fixe : Le chiffre d'affaires a augmenté de 13% au premier semestre 2013, le bénéfice net a augmenté de 18%, le fabricant détient 8.8% du marché mondial du jouet et ses ventes ont augmenté de 9% sur la période.

C'est cool, on est content pour LEGO, ça permettra au moins de garantir le job des milliers d'employés de la marque et d'auurer la pérennité de notre hobby.

Pour le reste, LEGO vante le succès de ses gammes Legends of Chima et Friends en leur attribuant une large responsabilité dans les excellents résultats obtenus sur le premier semestre 2013 et souligne que le marché asiatique est en pleine croissance et compense largement la morosité de début d'année en Amérique du Nord, au Japon et en Europe.

Bref, tout va bien pour LEGO. Merci qui ?

Si le coeur vous en dit vous pouvez aller lire le communiqué officiel à cette adresse.

(Merci à Tribolego et à tous ceux qui ont envoyé une alerte par email)

14
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
starwarsninjagojacksparrow

reste plus que mattel

Sub533
Sub533

Ce rapport confirme un truc : On pourra râler sur le prix, la qualité qui baisse, le manque de considération pour les opérations de promotions et j'en passe. Lego continuera toujours de ce vendre.

Escadronrouge19
Escadronrouge19

Cool!
🙂 🙂 🙂 🙂

Lednard
Lednard

@Tribolego: En même temps, les Bionicle c'était génial, beaucoup mieux que c'est m*rde de Hero Factory

Breizbuilder
Breizbuilder

A partir de 2005, la renouvellement de la gamme City (amorcé par la gamme world city en 2003) a aussi largement contribué à remettre LEGO sur deux bonnes bases. Les sets sur la gamme ville sortis à partir de 1997 étaient bien trop minimalistes et peu réalistes pour attirer les clients.

Sax

Aux début des années 2000 Lego était au bord de la faillite.
Le brevet de la brique ,'étant plus exclus pour eux, les concourant ont commencé à envahir le marché. (MegaBloks principalement).

Comme le point fort de Lego reste la qualité de leur produit, les clients ce sont vite aperçu que ouais MegaBloks c'est 35% moins cher, mais c'est aussi pas terrible en qualité.

Donc déjà cela a fait du bien sur l'image de la marque.

Le fait d'acquérir certaines licences ont aussi largement contribuer à la réussite. Ils ont commencé avec SW puis Harry POTTER. Mais c'était les débuts.

Un truc bête mais l'apparition des couleurs cher pour les nouvelles gammes à licences ont fait aussi leur effet. Il y a un côté plus réaliste, plus proche du personnage représenté en LEGO.

Et la déclinaison des jeux vidéos ont remis une accélération.

Je pense que ce qui a principalement sauvé Lego c'est suite à l'aquisition des Licences Spiderman en 2003-2004 puis avoir judicieusement enchainé avec les Batman en 2005.

Tribolego

En fait, je vais en décevoir pas mal, mais ce qui a sauver LEGO, c'est pas SW... C'est Bionicle
A cette époque là, c'était la seul gamme qui marchait et qui les a maintenu à flot.

Faut dire que les premiers LEGO SW, c'était pas loin d'être nul 🙂 il ya que les MFs qui sortaient du lot !

legregafol

J'ai lu dans un article de presse que Lego allait vraiment mal en 2003/2004. Pourtant à cette période, Lego détenait déjà la licence SW depuis 4 ans. Comment expliquer alors que Lego était au fond du gouffre il y a 10 ans?

gilles41
gilles41

filpinpin à tout à fait raison

il ne faut pas oublier que LEGO était dans les années 90 un peu sur le sellette, grâce à SW et un renouvellement de leurs designeurs; la firme a repris un second souffle

mais depuis une paire d'année je trouve que c'est pas cela malgré leurs bon chiffre d'affaire

Tribolego

J'ai fait le calcul :
Sur la base de 30% de marge, avec les chiffres annoncés, ils auraient pu diminuer leurs prix de 4.78% et gagner autant d'argent que l'an dernier.
ça monte à 7.96% de baisse de prix sur une base (élevée ?) de 50% de marge.

filpinpin
filpinpin

Merci aux licences SW qui ont pas mal relancé les Legos !!

Iggy

Eh ben, quelle ascension ! 😉
Du coup, c'est Bandai qui descend du podium ?

Iggy.

Greedo
Greedo

Merci greedo qui a déjà plus de places alors qu'il est sorti du dark age que depuis 8 mois...