Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Toujours aussi soucieux de ne pas voir la plateforme LEGO Ideas se transformer en ramassis de projets sans intérêt bricolés en cinq minutes par quelques fans désoeuvrés, le fabricant met en place une nouvelle règle qui vient donc étoffer l'interminable liste disponible à cette adresse.

Chaque nouveau projet soumis sur la plateforme devra désormais impérativement atteindre les 100 supporters dans les 60 jours à compter de sa soumission. Si ce n'est pas le cas, il passe à la trappe.

Pour la suite, les règles ci-dessous continuent de s'appliquer :

Au terme de cette première période de probation, le projet aura ensuite un an pour atteindre le seuil des 1000 supporters. Si ce n'est pas le cas, il passe à la trappe.

Lorsque le seuil des 1000 soutiens est atteint, le projet dispose ensuite de six mois pour rassembler 5000 supporters. Si ce n'est pas le cas, il passe à la trappe.

Enfin, lorsque le seuil des 5000 soutiens est atteint, le projet dispose à nouveau de six mois pour rassembler les 10000 supporters requis pour passer en phase de review. Si ce n'est pas le cas, il passe à la trappe.

Pour résumer, un projet dispose donc d'une période maximale de deux ans et deux mois pour espérer atteindre les 10000 supporters.

En marge de cette nouvelle règle des "60 jours", qui devrait permettre d'écrémer le contenu de la plateforme encore plus rapidement qu'auparavant, sachez que le moteur de recherche du site LEGO Ideas a été mis à jour pour vous permettre de découvrir encore plus rapidement et plus efficacement les projets qui pourraient vous intéresser.

Plus d'informations à cette adresse.

17
Rejoignez la discussion !

avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Altair
Altair

Personnellement j'ai de toute facon perdu tout interet envers Lego Ideas depuis qu'ils n'ont pas retenu plusieurs projets sublimes qui enthousiasmaient les AFOL, en particulier sur le theme LOTR (Minas Tirith, Lothlorien...)

Jac63

C'est vrai qu'il y avait besoin de nettoyage. Mais du coup ça deviens plus dificille pour ceux qui postent des créations un peu marginale. Car j'ai remarqué que certains constructions à licence grimpe beaucoup plus vite que d'autres pourtant très belle. Enfin, j'espère que mon camion de course passera la barre des 100 à temps sinon temps pis. Je met le lien ici même si je sais que vous êtes plus fan SW. Mais le bouche à oreilles peu fonctionner.....
https://ideas.lego.com/projects/151893

Beniben

L'idée est pas mal, cela permettra sans doute une meilleure visibilité.

Gorbluck

Et ils comptent aussi arrêter de spolier les bons projets en les reprenant a leur compte sans rien verser au createur?

c4mus
c4mus

Mais non, ils auront droit à une belle boîboîte offert grâcieusement par ces bons princes 🙂

biniou

C'est une excellente chose, c'est incroyable le nombre de projets pourris (pardon de le dire, car on parle bien de projets commercialisables) visiblement postés par des enfants de 10 ans qui postent un arbre, une voiture de marque absolument pas ressemblante et faite avec 30 pauvres briques, etc.
Alors ok "chacun sa chance" mais ça gache la visibilité de l'ensemble. Lego a raison d'essayer de casser ce site qui est un peu trop "école des fans" où tout est beau et gentil, et où gambadent des cochons en briques blanches qui ressemblent à des éléphants albinos...

edit: je le redis, je ne dis pas ça pour être méchant ou gratuitement médisant: on parle bien de projets censés se retrouver en rayon... ^^'

Bubu
Bubu

Bon, Lego Ideas a refondu les règles et c'est pas un mal.
Mais 2 ans et 2 mois, c'est long pour finaliser un bon projet. Faut pas oublier que l'être humain se lasse rapidement des choses. Lego risque de passer à côté de projet intéressant.
Mais à voir donc.....

biniou

2 ans et 2 mois c'est juste la limite max, le projet peut être plébiscité en 1 mois ! (heureusement qu'il ne faut pas attendre 2 ans pour voir un projet selectionné ^^)

mababelle
mababelle

il faut reconnaître qu'il fallait faire quelque chose, on voyait de plus en plus des projets avec une fig et 1-3 pièces à tout casser

Flo
Flo

Bah comme les sets Lego, commercialisable pour 60€

Asornod

C'est pas mal mais ça n'empêchera de voir pulluler des mauvaises idées si au moins ils permettaient aux utilisateurs qui ont déjà eu plusieurs idées à 10000 d'en choisir une pour les commercialiser ça éviterait des mauvais remakes( je pense à lotr qui tant qu'un projet intéressant,minas tirith, barad-dûr ou rivenddel d'Anduin170 et qu'on n'on est plus des milliers).
J'aimerais surtout que tlg nous disent quelles ils licences ils sont prêt à accepter et à commercialiser ça viderait déjà bien les bacs.

Désolé pour le long post.

Fatrix
Fatrix

Tu peux te corriger ? On comprend rien à ton texte .... 🙁

Asornod

Oups j'avais pas tout vu et j'étais assez pressé.C'est pas mal mais ça n'empêchera 'pas' de voir pulluler les mauvaises idées. Si au moins ils permettaient aux personnes ayant eu plusieurs fois des idées à 10000 d'en choisir une à commercialiser ça éviterait des mauvais remakes ( je pense à lotr, si il y avait un rivendell, minas tirith, chute de rauras, barad-dûr qui était mis en vente on aurait moins d'idées sur le même thême)Je pense me faire comprendre sur ce point là.
Et sinon j'aimerais qu'il nous dise quelles licences ils voudraient bien commercialiser.
Si ils referont du lotr, ou expliquez qu'on a peu de chance de voir du star trek puisque c'est chez megablocks.
(à bas mégablocks et vive lego même si ça ferait baisser les prix si ça se vendait mieux chez nous)
Si vous ne comprenez pas quelque chose merci de le faire savoir.
Désolé pour le double et long post on m'y a obligé......

Même si c'était parfois vraiment illisible.

duchmol
duchmol

le francais est ta langue maternelle ? toujours pas clair...

Asornod
Asornod

Ce n'est pas ma faute si tu ne comprends pas car à part quelques s oubliés c'est compréhensible.

sousmarineuse
sousmarineuse

@Asornod: ne t'inquiète pas. T'as corrigé, tout va bien.
Donner un avis comme tu l'as fait fait avancer les discussions.
Ignore le reste 😉

Asornod

Heuresement qu'on a quelques habitués qui voient le fond des choses et non la surface.