LEGO distille au compte-gouttes les visuels de la gamme Lord of the Rings et propose aujourd'hui un poster de Gollum, plutôt décevant à mon goût avec sa tête d'alien échappé de l'area 51, et deux planches reprenant les personnages de la Communauté de l'Anneau™ déjà vus lors de la London Toy Fair 2012 auxquels viennent s'ajouter un Uruk-Hai, un Moria Orc, un Mordor Orc et un Ringrwaith.
L'armure de l'Uruk-Hai est réussie, une petite sérigraphie ne ferait pas de mal. Les deux Orcs ont de jolis torses, les visages sont également très cohérents, seule la chevelure me laisse un peu dubitatif. Quant au Ringrwaith, rien de sensationnel, prenez vos minifigs Star Wars et faites le vous-même.
On pondèrera ces visuels qui sont en fait des rendus 3D des minifigs concernées et pas les vraies minifigs en plastique. leur mise en situation est différente de celle qui sera possible, notamment au niveau des poses, des mouvements des bras et des jambes, avec les versions plastiques que j'attends de voir pour confirmer ou infirmer mes premières impressions.
On notera également la différence de design entre les deux versions de Gollum. Celle du poster est manifestement sur-stylisée pour attirer le chaland. Celle de la planche de personnages est franchement pathétique.... Même le Sebulba de 1999 (7171 Mos Espa Podrace) est plus crédible.
Il se confirme également que tous les hobbits seront coiffés comme Elijah Wood aka Frodo Baggins dans le film.


