29/10/2021 - 19:16 Concours LEGO LOTR & The Hobbit

79018 lego hobbit lonely mountain contest hothbricks

Si vous ne savez pas encore que le 17ème épisode de l'émission Briquefan est disponible sur Youtube, ce concours sera peut-être l'occasion de vous y intéresser. Et comme ce dernier épisode en date traite de la gamme LEGO The Hobbit, il fallait une dotation à la hauteur de l'évènement : je mets donc en jeu un exemplaire neuf et scellé du set 79018 The Lonely Mountain commercialisé entre octobre 2014 et juillet 2015 au prix public de 129.99 €. Vous vous en doutez, le prix de cette boite a depuis franchement flambé sur le marché secondaire.

Pour valider votre participation à ce nouveau concours et tenter de gagner ce joli set qui n'est plus commercialisé depuis de longues années, il suffit de vous identifier via l'interface ci-dessous et de suivre les indications fournies. Il vous faudra localiser la minifig de Yoda, visible sur la photo ci-dessus, qui est cachée dans l'une des scènes de la vidéo. Lorsque vous aurez aperçu la figurine, vous pourrez ensuite répondre correctement à la question qui est posée dans l'interface ci-dessous. Au terme de la phase de participation, le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les bonnes réponses. La minifig de Yoda n'est pas incluse dans la dotation, n'abusez pas de ma gentillesse.

Vos coordonnées (nom/pseudo, adresse email, IP) ne sont utilisées que dans le cadre de ce concours et ne seront pas conservées au delà du tirage au sort qui désignera le gagnant. Comme d'habitude, ce concours sans obligation d'achat est ouvert à toutes les personnes résidentes en France métropolitaine, DOM & TOM, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Le lot est fourni par moi-même, il sera expédié au gagnant par mes soins et en Colissimo suivi avec assurance et signature à la livraison (et un emballage adapté) dès confirmation de ses coordonnées par retour de mail.

Comme toujours, je me réserve le droit de disqualifier tout participant ayant tenté de frauder ou de détourner le système de participation afin d'augmenter ses chances de gagner. Rageux et mauvais perdants s'abstenir, les autres auront plus de chances de l'emporter. Pas de participation via les commentaires.

Bonne chance à tous !

concours briquefan17 hothbricks result

Mise à jour : Tirage au sort effectué. Le nom du gagnant s'affiche dans l'interface ci-dessus.
Pour info, la bonne réponse à la question était Lacville :

briquefan 17 resultat minifig hothbricks

03/12/2015 - 14:08 LEGO LOTR & The Hobbit LEGO News

advent calendar 2015 lord of the rings

Je crois qu'on est tous d'accord pour en conclure que les gammes Lord of the Rings et The Hobbit ont vécu.

Il nous reste toutefois quelques irréductibles qui ne lâchent rien et qui tentent de faire survivre l'univers de Tolkien à la sauce LEGO.

Parmi ces courageux aventuriers, on trouve Apg1808 qui s'est lancé cette année dans un calendrier de l'Avent thématique dévoilé quotidiennement sur sa galerie flickr.

Je vais suivre la chose, histoire de me remémorer les plus belles heures de ces gammes trop rapidement disparues de l'offre LEGO.

Si vous voulez faire de même, c'est à cette adresse que ça se passe.

21/05/2015 - 12:17 LEGO LOTR & The Hobbit LEGO News

sauron lego dimensions

Si vous avez visionné le dernier trailer du jeu vidéo LEGO Dimensions avec attention, vous avez probablement remarqué la présence d'un personnage que tous les fans de la gamme LEGO Lord of the Rings regrettent de ne pas avoir obtenu dans l'un des sets commercialisés ces dernières années.

De là à en conclure que Sauron aura droit à une version minifig dans l'un des packs disponibles pour étoffer le contenu du jeu, c'est sans doute aller un peu vite en besogne, mais après tout pourquoi pas ?

Ce serait une bonne nouvelle pour les fans mais aussi un joli pied de nez de la part de LEGO à tous ceux qui ont été fidèles à la gamme LEGO Lord of the Rings et qui ont attendu en vain ce personnage...

Wait and see...

17/04/2015 - 15:27 LEGO LOTR & The Hobbit LEGO News

the hobbit bluray bain carrefour

Voici une bonne nouvelle pour tous les fans de la gamme LEGO The Hobbit qui désespéraient de pouvoir se procurer à un tarif raisonnable la minifig exclusive de Bain.

Cette minifig livrée dans le coffret Blu-ray/DVD du troisème opus de la saga en compagnie de Bard The Bowman (Cette seconde minifig n'est pas exclusive : Il s'agit de la version distribuée durant le San Diego Comic Con 2014 et présente dans le set 79017 The Battle of Five Armies) était jusqu'ici disponible uniquement aux USA (Exclusivité de l'enseigne Target) et au Royaume-Uni (Exclusivité de l'enseigne Sainsbury's).

Ce coffret sera disponible en France dès le mercredi 22 avril prochain au tarif de 25 € et c'est l'enseigne Carrefour qui en aura l'exclusivité.

A vos marques...

(Merci à BatBrick115 pour l'info)

22/03/2015 - 00:26 LEGO LOTR & The Hobbit LEGO News

briquefan 13

Vous doutez encore du fait que LEGO a paresseusement bâclé une gamme au potentiel pourtant énorme ? Regardez le 13ème épisode de l'émission Briquefan et vous en serez enfin convaincus...

Blague à part, Antoine a (enfin) mis en ligne un nouvel épisode de l'émission Youtube préférée des fans de LEGO. Et si on fait évidemment très vite le tour de ce que LEGO a daigné nous proposer autour du second volet de la trilogie Lord of the Rings, la comparaison entre les évènements et les lieux du film et leurs équivalents en plastique ABS vaut son pesant de cacahuètes...