
LEGO Creator 3-en-1 La Console de Jeu Rétro - Jouet de Construction Se Transformant en Borne d’Arcade ou Ordinateur avec Clavier & Souris - Idée de Ca
- NOUVEAUTÉS LEGO 2026
- REVIEWS
- CONCOURS
- LEGO NEWS
- SHOPPING
- LEGO INSIDERS
- BRICKLINK DESIGNER PROGRAM
- LEGO ANIMAL CROSSING
- LEGO ARCHITECTURE
- LEGO ART
- LEGO BOTANICALS
- LEGO DC
- LEGO DISNEY
- LEGO DUNGEONS & DRAGONS
- LEGO EDITIONS
- LEGO FORMULA 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO HARRY POTTER
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO JURASSIC WORLD
- LEGO MARVEL
- LEGO MINECRAFT
- LEGO MINIFIGURES
- LEGO NINJAGO
- LEGO ONE PIECE
- LEGO POKÉMON
- LEGO SONIC THE HEDGEHOG
- LEGO SPEED CHAMPIONS
- LEGO STAR TREK
- LEGO STAR WARS
- LEGO STRANGER THINGS
- LEGO SUPER MARIO
- LEGO TECHNIC
- LEGO THE LEGEND OF ZELDA
- LEGO THE LORD OF THE RINGS
- LEGO THE SIMPSONS
- LEGO WEDNESDAY
- LEGO WICKED
- LEGO X NIKE
- LEGO POLYBAGS
- JEUX VIDÉO LEGO
- LIVRES LEGO
- BLACK FRIDAY
- MAY THE 4TH
- SOLDES
- LEGO CERTIFIED STORES
- LEGO STORES
- LEGO MASTERS
- MATTEL BRICK SHOP
LEGO ǀ Marvel Iron Man Mark 3 Édition Collector - Figurine - Maquette Avengers pour Adulte - Décoration Intérieure - Minifigurine & Réacteur Arc - Cad

C'est via une série de questions / réponses organisée sur Bricklink que LEGO répond, via sa directrice marketing Julia Goldin, à de nombreuses interrogations des fans inquiets à propos de l'avenir du marketplace racheté par le fabricant. Pour vous faire gagner du temps, je vous liste ci-dessous les déclarations les plus intéressantes faites par LEGO en réponse aux interrogations de tous ceux qui veulent savoir de quoi sera fait l'avenir de la plateforme. Au milieu des réponses plus ou moins consensuelles et des promesses qu'il sera peut-être difficile de tenir, on trouve quelques précisions intéressantes sur les projets de LEGO :
Les serveurs, les bureaux ou les employés de la plateforme ne seront pas déplacés au Danemark, Bricklink continuera d'opérer depuis ses bureaux actuels basés en Californie même si les employés du marketplace sont maintenant des salariés du groupe LEGO.
LEGO n'a par ailleurs pas l'intention de profiter des données statistiques de la plateforme pour adapter sa propre politique en matière de produits / prix et ainsi pénaliser directement ou indirectement les revendeurs. LEGO est actuellement en discussion avec les équipes de Bricklink pour que les données telles que les inventaires des sets soient partagées efficacement et rapidement entre le fabricant et la plateforme.
À propos de la localisation du marketplace en d'autres langues, LEGO répond devoir étudier la possibilité de permettre à la plateforme de toucher une audience encore plus large et la localisation du contenu est une des pistes possibles.
LEGO n'a pas l'intention de tenter de réguler la politique de prix pratiquée par les différents vendeurs de la plateforme, notamment sur les produits retirés du catalogue du fabricant, affirmant que ce n'est pas dans son intérêt. Le fabricant veut s'assurer que Bricklink reste compétitif et laissera donc les vendeurs continuer à gérer leur offre. LEGO ne modifiera pas non plus le taux de commission appliqué aux vendeurs.
Le logiciel Stud.io n'est pas voué à disparaître, LEGO envisage au contraire de de le faire évoluer pour renforcer notamment son interactivité avec la plateforme en matière de transfert de MOCs vers la boutique elle-même pour l'achat de pièces. Les designers officiels continueront d'utiliser la version améliorée du logiciel LEGO Digital Designer qu'ils utilisaient déjà jusqu'ici. Plus globalement, LEGO annonce vouloir investir sur le plan technique pour améliorer l'ergonomie et les performances du marketplace. Bricklink ne sera pas intégré, techniquement et visuellement, dans l'écosystème de sites internet officiels et restera un espace séparé.
La vente de minifigs sous licence au détail ne sera pas régulée, LEGO déclare que les éléments d'un set officiel pourront continuer à être revendus, sauf s'il s'agit de produits contrefaits, de produits modifiés ou altérés, de produits personnalisés ou de produits enfreignant les droits d'un tiers en matière de propriété intellectuelle. Les produits "custom" ne seront donc plus autorisés à la vente sur la plateforme. Aucune régulation n'aura lieu sur la revente de produits exclusifs comme ceux distribués par exemple durant le Comic Con de San Diego.
LEGO n'empêchera pas les revendeurs de continuer à commercialiser des pièces qui ne sont plus officiellement à l'inventaire du fabricant, si ce sont bien des pièces originales.
Les différents services de vente au détail de pièces détachées : Pick a Brick, Bricks and Pieces et Bricklink continueront de cohabiter. Ils n'ont pas vocation à être regroupés ou fusionnés.
Pour pondérer la valeur de ces déclarations, Souvenez-vous que les promesses n'engagent pas ceux qui les font et cette séance de questions/réponses était gérée par Julia Goldin, directrice du marketing et c'est elle qui déclarait récemment dans plusieurs interviews que LEGO ne "changerait rien" suite au rachat du marketplace par le fabricant...
- sabolimeli31 : Sympathique comme tout ce petit set, je valide!...
- WaCoZé : À la lecture de l'article, un air de débandade. Mon expéreie...
- Alex : Je pense que le backlash aurait été amoindri s'ils n'avaient...
- Joachain : Il est dispo chez Jouéclub et la grande récré...
- Joachain : D&D n'est pas listé car il est déjà chez la Fnac depuis...
- Superbesse : Pour ce prix, ça fait un petit cadeau sympa (ghost rider, ça...
- Superbesse : Le concept reste toujours bon, si j'étais fan d'harry potter...
- Balb : Hello Les liens ne passent pas ici. Mais une recherche sur Y...
- Vincent : Le résultat est plutôt sympa et coloré qui casse l’univers s...
- AlexP : Extension intéressante...
LEGO Harry Potter Le Château de Poudlard : l’Infirmerie - Jouet - Maquette Miniature DIY avec 7 Minifigurines Dont Hermione & Ron - Idée Cadeau pour F
- RESSOURCES LEGO
LEGO Technic La Voiture de Course 1966 Ford GT40 MKII - Maquette Collector pour Adulte - Set Mécanique avec Moteur V8, Superbes Couleurs & Accessoires
