Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

C'est via une série de questions / réponses organisée sur Bricklink que LEGO répond, via sa directrice marketing Julia Goldin, à de nombreuses interrogations des fans inquiets à propos de l'avenir du marketplace racheté par le fabricant. Pour vous faire gagner du temps, je vous liste ci-dessous les déclarations les plus intéressantes faites par LEGO en réponse aux interrogations de tous ceux qui veulent savoir de quoi sera fait l'avenir de la plateforme. Au milieu des réponses plus ou moins consensuelles et des promesses qu'il sera peut-être difficile de tenir, on trouve quelques précisions intéressantes sur les projets de LEGO :

Les serveurs, les bureaux ou les employés de la plateforme ne seront pas déplacés au Danemark, Bricklink continuera d'opérer depuis ses bureaux actuels basés en Californie même si les employés du marketplace sont maintenant des salariés du groupe LEGO.

LEGO n'a par ailleurs pas l'intention de profiter des données statistiques de la plateforme pour adapter sa propre politique en matière de produits / prix et ainsi pénaliser directement ou indirectement les revendeurs. LEGO est actuellement en discussion avec les équipes de Bricklink pour que les données telles que les inventaires des sets soient partagées efficacement et rapidement entre le fabricant et la plateforme.

À propos de la localisation du marketplace en d'autres langues, LEGO répond devoir étudier la possibilité de permettre à la plateforme de toucher une audience encore plus large et la localisation du contenu est une des pistes possibles.

LEGO n'a pas l'intention de tenter de réguler la politique de prix pratiquée par les différents vendeurs de la plateforme, notamment sur les produits retirés du catalogue du fabricant, affirmant que ce n'est pas dans son intérêt. Le fabricant veut s'assurer que Bricklink reste compétitif et laissera donc les vendeurs continuer à gérer leur offre. LEGO ne modifiera pas non plus le taux de commission appliqué aux vendeurs.

Le logiciel Stud.io n'est pas voué à disparaître, LEGO envisage au contraire de de le faire évoluer pour renforcer notamment son interactivité avec la plateforme en matière de transfert de MOCs vers la boutique elle-même pour l'achat de pièces. Les designers officiels continueront d'utiliser la version améliorée du logiciel LEGO Digital Designer qu'ils utilisaient déjà jusqu'ici. Plus globalement, LEGO annonce vouloir investir sur le plan technique pour améliorer l'ergonomie et les performances du marketplace. Bricklink ne sera pas intégré, techniquement et visuellement, dans l'écosystème de sites internet officiels et restera un espace séparé.

La vente de minifigs sous licence au détail ne sera pas régulée, LEGO déclare que les éléments d'un set officiel  pourront continuer à être revendus, sauf s'il s'agit de produits contrefaits, de produits modifiés ou altérés, de produits personnalisés ou de produits enfreignant les droits d'un tiers en matière de propriété intellectuelle. Les produits "custom" ne seront donc plus autorisés à la vente sur la plateforme. Aucune régulation n'aura lieu sur la revente de produits exclusifs comme ceux distribués par exemple durant le Comic Con de San Diego.

LEGO n'empêchera pas les revendeurs de continuer à commercialiser des pièces qui ne sont plus officiellement à l'inventaire du fabricant, si ce sont bien des pièces originales.

Les différents services de vente au détail de pièces détachées : Pick a Brick, Bricks and Pieces et Bricklink continueront de cohabiter. Ils n'ont pas vocation à être regroupés ou fusionnés.

Pour pondérer la valeur de ces déclarations, Souvenez-vous que les promesses n'engagent pas ceux qui les font et cette séance de questions/réponses était gérée par Julia Goldin, directrice du marketing et c'est elle qui déclarait récemment dans plusieurs interviews que LEGO ne "changerait rien" suite au rachat du marketplace par le fabricant...

107
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
La ptite brique
La ptite brique

Elle me fait penser à quelqu’un de Star Wars, mais alors qui...
Une meuf, pareille, directrice de quelque chose, avec de mauvaises décisions... Un nom avec des K...

Djeeloo
Djeeloo

Oui.
Une personne dont les initiales sont K.K.
Comme quoi la prédestination existe bien...
😀

fred
fred

ils vont pas empecher la vente a l unite des figs trademark ouais j ai hate de voir ca

MichouLeRipou
MichouLeRipou

En tout cas ca serait bien qu'ils se penchent sur certains vendeurs louches qui ont des fig exclu par 10aines (genre celles de la Batmobile 1989)

fred
fred

ou le set 75222 Betrayal at Cloud City , des vendeurs ont une dizaine de luke, c'est quand même une boite à 350€ ? et aussi, l'arnaque aux frais de ports exorbitant.

herve911
herve911

Vous avez une idée de la paye des travailleurs de chez Lego au Mexique... certains tentent d'arrondir leur fin de mois.
il y a des gars qui vendent des minifigures sur des marchés, pas 1 ou 2 du même modèle mais des vingtaines...... je pense qu'il y a des choses à revoir à commencer par des prix honnêtes.

Cath59
Cath59

Un site en français, ce serait une bonne idée.

Ninja44
Ninja44

Le but est de virer les briques non lego ! Et eviter de voir les briques made in china se retrouver la !

SPiKE
SPiKE

A te lire, Lego devrait fermer sa gigantesque usine en Chine ?!!

Pas sur que cela plaise au CEO, une usine moderne qui a couté une fortune avec une main d’œuvre qualifiée qui travaille près de 70h/semaine à bas prix.

MichouLeRipou
MichouLeRipou

c'est clair, ce serait absolument suicidaire.
d'ailleurs je sais meme pas s'ils peuvent retracer le site de prod de n'importe quelle piece?
j'en doute...

SPiKE
SPiKE

Et se mettre à dos, un marché de 1,4 milliard d'âmes... soit bien plus que les États Unis et l'Europe (brexiters inclus). Impossible.

fred
fred

Si c'est pour rien faire ou rien modifier, alors pourquoi avoir acheter bricklink ?
_______________________________________________________________

"Les différents services de vente au détail de pièces détachées : Pick a Brick, Bricks and Pieces et Bricklink continueront de cohabiter. Ils n'ont pas vocation à être regroupés ou fusionnés"
_______________________________________________________________

Perso j'en doute !

Rémi
Rémi

"Si c'est pour rien faire ou rien modifier, alors pourquoi avoir acheter bricklink ?"
Ben pour récupérer du fric sur l'occase, rien de plus.

anothergol
anothergol

..mais pourquoi poursuivre Bricks&Pieces (& pire, Pick a Brick) avec son interface merdique (même si aujourd'hui plus stable), alors que Lego pourrait simplement ouvrir son propre BL shop?

Jazziroquai
Jazziroquai

J'aimerais comprendre, les fans sont inquiets de quoi en fait ?

glopglopboy
glopglopboy

Perso, je ressens ce rachat comme une tentative de main mise sur un marché de seconde main qui ne leur appartient plus.
L'inventaire des pièces disponibles au détail sur le Shop Home est très limité, et il n'est pas forcément envisageable d'acheter 10 boîtes pour obtenir 10 pièces de telle forme et de telle couleur sortie dans un set précis.
Les réseaux de vente au détail sont indispensables aux MOCeurs. Ceci, évidemment, sans parler des minifigs qui elles sont pour ainsi dire inexistantes sur le site officiel.

Lego espère peut-être simplement, en rachetant le principal site de revente, ramasser un second bénéfice sur des pièces déjà vendues (inquiétude des acheteurs sur une montée des prix via un pourcentage reversé au site), mais je crains une tentative de contrôler l'utilisation de ce qui en est fait. Même si je ne vois pas comment ils pourraient s'y prendre, l'interdiction des customs est déjà un signe: on est encouragé à acheter une fig en bois à 100 balles et à lui faire subir tous les outrages sous prétexte de créativité, mais pas question pour eux de s'y prêter sur un bout de plastique.
Quand j'achète une boîte, je considère que ces bouts de plastique sont à moi et que je peux en faire ce que je veux: les détourner, les customiser, au besoin les couper ou les sculpter, etc... qu'on me dise si je me trompe mais je ne vois pas en quoi le fabricant aurait quoi que ce soit à dire là-dessus.

Dooku
Dooku

En laissant un commentaire, cela donne droit de participer au tirage au sort pour gagner une part des droits Lego sur les ventes de Bricklink ?

Dedcap
Dedcap

J'adore moi aussi j'en veux 😀

Imsupernono
Imsupernono

Ça me fait rire cette critique de TLG de la part de personne passionné par les produits de... TLG. J'aurais tendance à dire que si les pratiques de la marque ne sont pas à notre goût, rien de nous force à continuer d'attendre avec impatience leur prochain set, d'acheter leurs produits et cie. Enfin ça reste que mon avis.

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Je vois pas trop le rapport. On peut aimer le produit, comme vous l'ecrivez "etre passioné", et pas super convaincus de la politique de la marque.
Apres a chacun d'etre dans ses bottes et se dire a un moment "nan ils vont trop loin je prefere les boycotter". Et cela pour tout un panel de marques etant valorisées mais pourtant aux pratiques treeeees limite (Apple, Nike, Tesla, McDo, Kinder, Haribo, Ikea, etc.)

Tioneb
Tioneb

Tout ça est bien étonnant !
Si on écoute Mme GOLDIN , nous n’avons pas lieu de nous inquiéter à l’inverse c’est que du positif...

Rowannbrick
Rowannbrick

J avoue que je n ai pas tout compris!🤔🤨

Cis3po
Cis3po

Je regrette cette OPA d'une multinationale aux interets financiers contre un site d'utilisateurs simplement passionnés. Julia Goldin affirme ne pas vouloir profiter des données statistiques du site, ce qui est faux. En effet depuis peu il est impossible d'y acceder sous VPN, ce qui traduit bien la volonté de pistage.
Qui se lance pour créer une alternative libre ?

PPRB
PPRB

Perso avec le vpn que j'utilise je peux toujours y accéder.

Tu parles du site complet ?

Cis3po
Cis3po

Essaye d'acceder à un inventaire de set, tu verras que ta requête est a chaque fois arrêtée par le bandeau te réclamant d'accepter les cookies. Et au final tu n'as pas acces à l'inventaire...

Nicebricks
Nicebricks

Il existe déjà une alternative en création, elle débutera cet été, ça s'appelera GBrick, si vous cherchez sur FB vous le trouverez... nouvelle plateforme complètement libre!!!

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Sauf que c'etait pas une OPA

Nanex
Nanex

J'essaye de réfléchir mais je n'arrive pas à trouver du positif la dedans. Je trouve toujours ça bizarre question bonne intention quand un mastodonte se paye un petit et soit-disant ne pas en profiter ou y insuffler sa volonté marketing et son contrôle. Je pense que ça va infuser longtemps, des petites modif' par touche et puis dans 2/3ans on se rendra compte que ça ne ressemble en rien à ce que l'on a connu. J'ai de la peine pour les boutiques custom, le créneau existe, intéresse et on le supprime.

M@tt
M@tt

Wait and see!!!

M@tt
M@tt

Ce sourir ultrabright ne m'inspire en rien confiance...

M@tt
M@tt

Je profite que l'on parle de bricklink pour poser une question : ou trouve-t-on le nuancier de couleur lego avec les noms qui vont bien? Gd merci d'avance!

Pickwick
Pickwick
M@tt
M@tt

Effectivement! Merci!!!!👍

Christophe Chaussin
Christophe Chaussin

Donc Lego rachète Bricklink pour n'y faire rien du tout ?
Mais bien sûr... c'est logique.

SPiKE
SPiKE

Je trouve que le mariage LEGO x Bricklink est la meilleure affaire du siècle. Lego pourra enfin bénéficier de la spéculation de ses produits à tirage limitée : Comicon, BrickHeadz Mickey & Minnie disponible sur le store que 30 jours, BrickHeadz Lego Movie 2 sur wallmart only, Lego 80101 et 80102, buste de Darth vador, Lego Forma etc....
Cela permet de réussir à vendre rapidement ses produits en quelques jours et regagner des sous sur le même produit grace à sa commission sur la revente de ses même produits à des prix afolant en nourrissant le marché Bricklink!

#Refeed Bricklink

M@tt
M@tt

Ca leur permettra peut-être même d'écouler des invendus sous un pseudo... Afolant, tu l'as dits😉

alexco
alexco

moi je viens de découvrir cette plateforme grâce à votre blog. J'ai passé 3 commandes et c'est que du bonheurs 🙂

Salmanazar
Salmanazar

"LEGO n’a par ailleurs pas l’intention de profiter des données statistiques de la plateforme" : je n'y crois pas une seconde. C'est pour moi la plus grande richesse du site bricklink : ses données !

Chris
Chris

Encore un qui sait pas lire!

Salmanazar
Salmanazar

Chris(t) a parlé. D'habitude il est plus constructif avec ses 12 afols.

s12
s12

Il serait surement plus pertinent d'éviter l'élusion du "ne" dans une construction négative lorsqu'on invite à porter son attention sur la phrase complète.

Wild
Wild

Que veux- tu...encore un qui NE sait pas écrire mais qui se permet de reprendre les autres alors qu'il N'a manifestement pas compris le sens de la phrase de Salmanzar. (Oui il a bien lu mais soupçonne un bourrage de mou, grande spécialité du marketing et donc met en doute la sincérité de TLC.)

Chris
Chris

Chaque fois que la négation (ou toute autre réduction de portée du verbe) est portée sur un autre mot, la particule réductrice verbale ne est très fréquemment omise car elle n’est pas nécessaire à la compréhension de la négation (ou de la réduction de portée du verbe) et a perdu toute valeur sémantique par elle-même (les autres emplois de ne seul, par exemple explétifs, y sont devenus très rares).

desertique
desertique

Pour changer de sujet, les Brickheadz Pluto et Dingo sont déjà en rupture de stock le premier de jour de mise en vente... Ca devient vraiment triste, comment Lego gère les stocks!!

M@tt
M@tt

Mickey et mini ça a duré 1 semaine ou 15j ... Rupture... Et plus jamais de retour!!! Un scandale vu que ce n'est pas précisé à durée limitée et dans la limite des stocks disponibles!
Du coup, j'avais faits un appel au boycott pour Plutot et Dingo, et j'avais vu juste... Franchement, là, ils sont mauvais!

Polo Star Wars
Polo Star Wars

Eh bien rien de très grave j’ai l’impression pour moi ça va même plutôt dans le bon sens !

Loé
Loé

Bon bah on va changer de plateforme pour acheter/vendre des produits custom, les Pièces chromé, etc...
La question c'est oú ?

bronskyfr
bronskyfr

eBay me semble une bonne plateforme.

SPiKE
SPiKE

Les prix eBay sont souvent supérieur aux prix Shop.
Les bonnes affaires sur eBay se font rares

M@tt
M@tt

Et du, coup, une recommandation?

SPiKE
SPiKE

Les vides Greniers 😉

nonogb
nonogb

Il existe d'autre plateforme comme "Brick Owl"

M@tt
M@tt

Thanks Nonogb!

Nicebricks
Nicebricks

Brickowl n'accepte pas les pièces custom ou chromées

Bob le MOCeur.
Bob le MOCeur.

Je profite juste de cette article pour remercier non pas Lego, mais a tous ces gens, ou ces vendeurs de Bricklink c est comme vous voulez , qui arrivent a vous envoyer des paquets le lendemain de la commande. Je m en fiche combien d argent ils gagnent en faisant ça, ce que je sais juste c est que moi je pourrais pas. Préparer des paquets sans se tromper, courir a la poste tout les jours, moi ça me ferait ch..r grave. Donc voila, juste merci d être la toujours quand on a besoin de la bonne, ou des bonnes briques. Je vous aime .

Pierrotdu60
Pierrotdu60

+1 🙂

bronskyfr
bronskyfr

+1 🙂

Lou Declercq
Lou Declercq

+3000 😀

Christophe Chaussin
Christophe Chaussin

Grâce à eux j'ai réussi à terminer ma tantive IV achetée incomplète sur ebay. Le tout pour un prix raisonnable. Merci.

nata11
nata11

Merci Bob, car oui c'est vraiment du boulot

Charlelly
Charlelly

+1 🙂

Beniben
Beniben

Cela me rappelle un peu le rachat de Star Wars par Disney. Chouettes résultats non ?

SPiKE
SPiKE

Tant que Disney ne touche pas aux Simpsons (Disney a aussi racheté la Fox). Quand on voit les derniers StarWars, ça fait peur.

Rexo Prod
Rexo Prod

Ce n'est pas avec Star Wars qu'on devrait s’inquiéter, mais vraiment pour la Fox, qui se fait vraiment effacé

Wild
Wild

Arrête...Mickey est devenu un bon vieux Ronald Mc Burger. Du bon soleil vert pour les masses sans imagination ni recul. Triste. Je me rappelle même les 1er clone wars sur cartoon network, tellement plus quali en terme d'écriture que les récents bouzins.

SPiKE
SPiKE

Ce n'est pas les films qui rapportent mais tout les merchandising qui rapporte x fois plus.

Finalement, Disney sort uniquement des films pour vendre autour des produits qui lui ramèneront bien plus !

Brunch
Brunch

CE QUI VEUT DIRE QUE L'ON NE POURRA PLUS ACHETER DE BRIQUES CHROMÈES !

Wild
Wild

Tu px custom à la bombe sinon. Et le chrome est hyper polluant (au passage)

SPiKE
SPiKE

Je confirme que Google Chrome est hyper polluant 😉

Pickwick
Pickwick

"inventaires des sets soient partagées efficacement et rapidement entre le fabricant et la plateforme"
Mouais, pratiquement aucun inventaire des sets 2020... certains revendeurs commencent même a râler sur les forums...

locolupus
locolupus

1/
"Le logiciel Stud.io n'est pas voué à disparaître, LEGO envisage au contraire de de le faire évoluer pour renforcer notamment son interactivité avec la plateforme en matière de transfert de MOCs vers la boutique elle-même pour l'achat de pièces."
-> GROS FOUTAGE DE GUEULE ! l’interactivité est meilleur que LDD ne l'a jamais été : Tu finis le design, moins d'une dizaine de clics et tu as tes paniers d'achats prêts pour validation.

2/
"Les designers officiels continueront d'utiliser la version améliorée du logiciel LEGO Digital Designer"
Stud.io a été développé pour palier aux lacunes innombrables de LDD, que LEGO a arrêté de développer et de mettre à jour. Il est meilleur que LDD. Qui en fait est une version bridée. Pourquoi cette limitation de LDD imposée aux MOCers ?

Rien que ces 2 points et l’arrêt de tous les produits custom par LEGO limitent ma confiance en LEGO pour l'avenir de Briclink.

Le créateur de Bricklink doit se retourner dans sa tombe.

JyL
JyL

Non Will, les promesses n'engagent que ceux qui les croient. 😉
Bon, LEGO tente de rassurer, logique. On ne peut que les croire en se disant que de toute façon, ce n'est pas non plus dans leur intérêt de tout casser . On verra bien à l'usage...

Julien90200
Julien90200

Bien que n'ayant jamais acheté sur Bricklink, je me demande si LEGO ne va pas le "transformer" en site bis un jour ou l'autre...

Le marketing, on lui fait dire ce qu'on veut !

A mon avis, il serait préférable que LEGO surveille les prix des anciens sets et autres produits officiels, de façon à neutraliser les spéculateurs ! Y compris les exclusivités comme ceux du CCSD.

J'espère aussi que LDD sera amélioré car il me sert parfois pour imaginer des aménagements avant de commander les pièces nécessaires.

Eithelval
Eithelval

neutraliser les spéculateurs ? LEGO ? la c'est un rêve de croire cela. LEGO adore ces individus. Sinon ils ne sortiraient pas des figurines exclu a certaines occasions mais les rendraient dispos à plus grande échelle. Pas comme les boites des séries avec le Mr Gold ou le policier.

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Ne pas se servir des stats générées par l’activité BL, j’espère que cette déclaration est fausse et qu’ils le feront qd même, sinon quel gâchis de data...
« Oui je me suis payé une Ferrari, mais promis je ne dépasserai jamais le 50km/h avec... »
Lol

Eljuanito59
Eljuanito59

Pour les items customs je trouve leur politique complètement absurde. Je profitais de ma boutique BL pour vendre entre plus des cadres Ribba personnalisés, avec fond, contours peints etc. Et mi-janvier j'ai reçu un message me disant que mon inventaire comprenais des items custom qui sont désormais interdit, et que je devais rapidement les faire disparaître, sans quoi ils se chargerait de supprimer de mon inventaire tous les items non officiels.
Le ton menaçant de se mail était vraiment déplaisant, d'autant plus que c'est un créneau (les cadres d'exposition) qui n'est presque pas exploité par cette compagnie.
Puis si c'est pour des règles de sécurité des produits, je peux leur envoyer de nombreuses pièces défectueuses bien plus dangereuses que mes cadres...
Petite pensée pour des boutiques comme Nicebricks qui proposait des customs de qualité et qui désormais ne peux plus vendre sur Bricklink.

Audialog
Audialog

Bjr Eljuanito59
Comment vous contactez pour voir ce que vous realisez ?
Je chercher des fond de cadre mon mail guillaume (at) audialog.com
Merci

Eljuanito59
Eljuanito59

Bonjour je vous ai envoyé un mail 😉

Nicebricks
Nicebricks

Bonjour, je suis Nicebricks, je te remercie beaucoup pour tes mots qui me touchent beaucoup.
Je ne comprends pas non plus pourquoi ils interdisent à des fans de créer des choses qu'eux ne veulent pas faire...
Ce qui était bien avant c'était la liberté de pouvoir choisir: je veux du Lego 100% original ? Bricklink! Je veux du custom ? Bricklink!
Maintenant c'est foutu...
Vive la pensée unique.
Et les promesses n'engagent pas ce qui les font... elles n'engagent que ceux qui les croient !!!
Sous ses faux airs d'angélisme et de consensualisme, Lego n'en a qu'à faire des attentes de ses plus grands clients, qui ne sont pas les enfants bien entendu...
J'ai reçu le même message menaçant, ils sont effectivement très fair play...
En ce qui me concerne je me débrouillerai, j'aurai ma propre boutique et j'arrêterai ainsi d'engraisser avec les commissions une boîte faux-cul riche à milliards...
All is awesome!!! Mon cul! Réveillons-nous!

M@tt
M@tt

Salut Nicebricks!

Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'aller voir ton travail... D'où ma question ; vers quel site comptes-tu migrer ou recommandes-tu pour des Lego custom?
Bon courage à toi et merci d'avance pour ton temps consacré à ce message!

Nicebricks
Nicebricks

Bonjour! Pour l'instant sur eBay mais tu peux m'écrire sur dan at Nicebricks point com

Attila-le-hun
Attila-le-hun

Par hasard est ce que quelqu un connait le pourcentage de comission bricklink sur les ventes ?

Brick Mamie
Brick Mamie

Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent... en tout cas, c’est comme ça que ça marche là où je bosse. Cela ne veut pas dire que l’on a affaire à des gens malhonnêtes, juste qu’ils énoncent la vérité du moment. De quoi demain sera fait, c’est une autre paire de manche.

Galaad
Galaad

Une question qui n'a toujours pas été répondu (à ma connaissance) c'est de savoir si les refs Bl vont être remplacées par celles officielles de Lego ?

Nicebricks
Nicebricks

Ils ont déjà commencé à changer le nom des couleur... light flesh est désormais devenu light nougat... ridicule!!!

Nicebricks
Nicebricks

Bien sûr que si, qui d'autres? Le post auquel vous faites référence propose d'ailleurs d'autres noms et a été publié APRES que Lego (oups, pardon, Bricklink je voulais dire, enfin... pas sur que ce ne soit pas la même chose) ait effectué le changement...
"Nougat" ça doit être plus consensuel que "Flesh" et ses variantes... je crois qu'une fois de plus Lego veut se prémunir contre je ne sais encore quelle accusation hypothétique (racisme ? Ben voyons!!!) liée à différentes tonalités de couleurs de peaux...
En tout cas, ce seront les végétariens surtout à apprécier le changement, à bas la viande, vive le nougat!!!

Brickenice
Brickenice

Dans le nougat, il y a des oeufs. Et si on couve un oeuf assez longtemps, il se transforme en viande...

Beastybloys
Beastybloys

Encore faut-il qu’il soit fécondé, sinon il se transforme en oeuf pourri.

Iron Man
Iron Man

La "localisation du contenu" me fait craindre à long terme un "zonage" de BL, comparable à ce qui se fait sur les films. Une traduction en français, perso osef.
Pour le reste, seul l'avenir nous le dira...

Sylvain
Sylvain

Mon espérance était que Lego s'interesse aux pièces les plus souhaitées dans les wanted list de bricklink, pour les produire, et ainsi satisfaire les afols. A priori c'est pas leur intention, snif..

Nicebricks
Nicebricks

Pour les produire, pourquoi pas, et ensuite? Les vendre au prix de Pick A Brick? Nous serions bien gagnants là, LOL!!!

Beutch
Beutch

Suis pas convaincue, la suite nous le dira. Si au moins ils pouvaient permettre le site en français, là j'apprécierais.

SB66
SB66

J'y crois mais pas «dur comme brique (de Lego)». Une promesse d'aujourd'hui n'est pas forcément une promesse pour demain.
Wait and see...

Empereur Build
Empereur Build

Mmmh
Mais pourquoi interdirent les sets custom ???

s12
s12

Et du coup pourquoi acheter Bricklink tant que Lego pouvait disposer librement des données de la plateforme?
Se payer quelques heures de programmeur pour automatiser les extractions coutaient sacrément moins cher non?

Ce qui est sûr, par contre, c'est que :
- sans LDD je ne serais pas revenu au Lego.
- j'achète Nada sur Pick-a-Brick depuis que j'ai découvert Bricklink
- pour acheter sur Pick-a-brick avec la nouvelle interface, il faut vraiment n'avoir jamais utilisé Bricklink
- j'ai de moins en moins souvent envie de passer faire un tour au Lego store parce que j'y ai de moins envie d'y sortir ma carte bleue
- Il y a dix ans, ça faisait moquer de savoir que je jouais encore au Lego à 40ans, maintenant du coté des bobofs à trotinette, on me demande souvent comment trouver des pièces pour faire une maquette personnalisée à offrir à un ami

Pierrotdu60
Pierrotdu60

Lego est le fleuve et BL c’était l’océan. Question survie à long terme tu ne serais pas tenté de te payer l’océan si tu pouvais ?

s12
s12

Pas convaincu de l'argument:

N'arrive sans l'ocean Bricklink qu'une toute petite partie de ce que constitue le fleuve Lego; la plupart des briques restent dans des coffres à jouet, mais aussi, hélas de mon point de vue, sur des étagères.

S'agissant d'un marketplace, le propriétaire de l'endroit n'en tire que les commissions et la vision des données qui s'y échangent; 2ou3% de profit, c'est très loin des standards LEGO qui fait plutôt x10 ou x20 par rapport à ce que lui coute vraiment le produit qu'il vend.

Donc, sauf à vouloir mettre sur BL une boutique PaB qui attirera un max de trafic, ou inciter de nouveaux vendeurs à venir en faire une activité pro façon Uber pour y augmenter le trafic, je ne vois la stratégie de retour sur investissement.

Lionel
Lionel

je trouve ça bien qu'ils n'aient rien changé