28/02/2014 - 13:40 LEGO News

mattel

Bon, je sais que certains vont m'en vouloir de publier ça ici, mais l'information a son importance car elle risque de redistribuer les cartes de manière significative sur le marché du jouet de construction : Mattel, leader mondial dans le secteur du jouet, vient de racheter Mega Brands, le fabricant canadien des jouets MEGA BLOKS pour la modique somme de 460 millions de $.

Mega Brands est actuellement le second acteur à l'échelle mondiale dans la longue liste des fabricants de jouets de construction et Mattel entend manifestement surfer sur l'engouement actuel pour ces jouets dont LEGO assure une promotion tous azimuts.

En rachetant Mega Brands, Mattel s'approprie donc des licences très populaires comme Skylanders, Halo, Call of Duty, Power Rangers ou encore Assasin's Creed. De son côté Mega Brands, qui affiche des ventes atteignant modestement 405 millions de $ en 2013 (3,4 milliards de $ pour LEGO sur la même période) bénéficiera de la force de frappe commerciale et marketing de Mattel.

Il ne fait aucun doute que Mattel entend concurrencer directement LEGO sur le marché des jouets de construction qui continue à progresser malgré la morosité ambiante sur la marché du jouet. L'acquisition de Mega Brands est un raccourci intelligent vers une prise rapide de parts de marché dans ce secteur. Un peu de concurrence ne fait pas de mal...

Le communiqué de presse officiel se trouve à cette adresse (PDF).

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
26 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
26
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x