Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Ghostbusters Ecto-1, Colisée de Rome, Clubhouse des elfes, minifigs Looney Tunes : les rumeurs du moment

Histoire de pouvoir en discuter ici dans les commentaires, voici une rapide récapitulatif des rumeurs qui circulent plus ou moins activement en ce moment sur les forums et sur les réseaux sociaux. Comme d'habitude, ces informations non vérifiées et non confirmées par LEGO sont à prendre avec des pincettes en attendant des annonces officielles ou des fuites plus consistantes.

Le prochain gros set "18+" serait, selon plusieurs utilisateurs d'Eurobricks, la référence 10276 Roman Colosseum qui pourrait être une reproduction de plus de 9000 pièces du monument en question. Comme d'habitude, les fans voient rétrospectivement dans l'emballage, le contenu et les différents teasers du set 10271 Fiat 500 commercialisé cette année des indices sur cette future reproduction du Colisée qui deviendrait le plus gros set jamais commercialisé par LEGO.

Toujours dans la gamme "18+" et toujours selon un utilisateur d'Eurobricks, l'Ecto-1 pourrait refaire une apparition chez LEGO dans le set portant la référence 10274 Ghostbusters Ecto-1. La reproduction du véhicule serait plus consistante que celle du set LEGO Ideas 21108 Ghostbusters commercialisée en 2014 avec un prix public aux alentours des 200$ et un modèle dans l'esprit des véhicules vus par exemple dans les sets 10262 James Bond Aston Martin DB5 et 10265 Ford Mustang.

Le set festif qui viendrait cette année éventuellement étoffer le Winter Village à la sauce LEGO serait, toujours d'après un utilisateur d'Eurobricks, la référence 10275 Elf Clubhouse. Il prendrait donc, comme son intitulé semble l'indiquer, le relais de la référence 10245 Santa's Workshop commercialisée en 2014.

Enfin, Brickfanatics affirme détenir des informations sur la disponibilité en 2021 d'une série de minifigs à collectionner en sachets basée sur la licence Looney Tunes détenue par Warner Bros. On ne sait pas encore quels personnages seraient éventuellement déclinés au format minifig mais si la rumeur est confirmée un jour, on pourra sans doute compter sur Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi, Grosminet (Sylvestre), Taz, Elmer Fudd, Bip Bip et le Coyote, Speedy Gonzales et quelques autres.

Gardez à l'esprit que ces différentes informations n'en sont qu'au stade de la rumeur propagée par quelques personnes a priori bien informées et que rien ne vient pour l'instant les confirmer ou les infirmer. Il faudra attendre des annonces officielles ou des fuites plus solides pour se faire une première idée des produits concernés.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Black Widow : le trailer du prochain Marvel et quelques rumeurs sur les sets prévus

Le trailer du film Black Widow est maintenant en ligne et ça s'annonce plutôt sympa à en juger par ces première images. Le film est attendu en salles le 29 avril 2020.

Du côté des sets LEGO prévus pour accompagner la sortie du film, les dernières rumeurs en date évoquent deux références possibles, 76151 et 76162, sans qu'on sache exactement ce que contiendront ces deux boites. Je ne m'attends pas à de gros sets, il s'agira probablement comme d'habitude de petites boites mettant en scène un ou deux véhicules et quelques personnages.

J'ose espérer que LEGO nous permettra d'obtenir les minifigs d'Alexei Shostakov alias Red Guardian (David Harbour) et de Tony Masters aka Taskmaster. Je prends aussi volontiers des versions minifig de Florence Pugh et Rachel Weisz en plus de celle de Scarlett Johansson dans sa tenue blanche...


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

71026 LEGO DC Comics Collectible Minifigures Series

On sait depuis déjà plusieurs mois que LEGO prépare pour janvier 2020 une série de minifigs à collectionner en sachets constituée de 16 personnages issus de l'univers DC Comics.

Au fil des jours, différentes minifigs qui pourraient provenir de cette série de personnages regroupés sous la référence 71026 font leur apparition sur les réseaux sociaux et on commence donc à avoir une idée un peu plus précise du contenu des sachets en question.

En se fiant aux différents visuels déjà disponibles, il devrait donc être possible d'obtenir Sinestro (Classic Version), Stargirl, Metamorpho, Simon Baz (Green Lantern Corps), Huntress, Cheetah (1966), Cyborg (Teen Titans), Bumblebee (Teen Titans), Wonder Woman (1966), Batman (Classic Version), Aquaman, Mr Miracle et quelques autres.

Les collectionneurs de minifigs qui n'ont que faire des briques fournies dans les sets classiques seront sans doute ravis de pouvoir ajouter quelques personnages secondaires et quelques variantes de personnages déjà présents au catalogue LEGO à leur collection.

Comme d'habitude, pas de confirmation officielle pour l'instant, ces différentes informations sont donc à prendre avec des pincettes même si les différentes visuels disponibles ne laissent pas vraiment de place au doute.

Mise à jour : les quatre personnages manquants seraient Flash (Jay Garrick), Bat-Mite, Superman (Rebirth) et le Joker.


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Rumeur : Une première liste détaillée des sets LEGO Marvel prévus pour 2020

L'information circule déjà depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux habituels mais il fallait jusqu'ici se contenter d'intitulés très préliminaires. Aujourd'hui, on dispose d'une liste plus précise des nouveautés attendues en 2020 dans la gamme LEGO Marvel, avec des intitulés (un peu) moins provisoires, la liste des minifigs fournies, le nombre de pièces et le prix publics US de chacune de ces boites :

  • 76140 Iron Man Mech (148 pièces - 9.99 $)
    incl. Iron Man
  • 76141 Thanos Mech (152 pièces - 9.99 $)
    incl. Thanos
  • 76142 Avengers Speeder Bike Attack (226 pièces - 19.99 $)
    incl. Black Panther, Thor, AIM Soldier
  • 76143 Avengers Truck Capture (477 pièces - 39.99 $)
    incl. Captain America, Hawkeye, 2 x AIM Soldiers
  • 76144 Avengers Hulk Helicopter Rescue (482 pièces - 59.99 $)
    incl. Hulk, Black Widow, Rescue, 2 x Chitauri Soldiers
  • 76146 Spider-Man Mech (152 pièces - 9.99 $)
    incl. Spider-Man
  • 76147 Vulture's Truck Ambush (4+ - 93 pièces - 19.99 $)
    incl. Vulture, Spider-Man
  • 76148 Spider-Man vs. Doc Ock (234 pièces - 19.99 $)
    incl. Doc Ock, Spider-Man
  • 76149 Mysterio's Meanace (4+ - 163 pièces - 29.99 $)
    incl. Mysterio, Spider-Man
  • 76150 Spider Jet vs. Venom Mech (371 pièces - 29.99 $)
    incl. Venom, Spider-Man, 1 x personnage non identifié

Je pense qu'il ne faudra pas trop être exigeant sur le niveau des constructions proposées si on tient compte du nombre de pièces et du prix public de chaque boite et ceux qui collectionnent les différentes variantes de Spider-Man devraient être à nouveau à la fête en 2020...

Comme d'habitude, cette liste n'est qu'un compilation de rumeurs à prendre au conditionnel dans l'attente d'une confirmation officielle (sauf pour le set 76144 Avengers Hulk Helicopter Rescue, présenté officiellement il y a quelques mois).


Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

Spider-Man : Far From Home - Premier trailer et quelques infos sur les sets LEGO prévus

Le premier trailer du film Spider-Man : Far From Home est maintenant disponible, c'est l'occasion de faire le point sur ce qu'on sait des trois sets LEGO prévus pour accompagner la sortie de ce film.

Via les habituels canaux de diffusion de rumeurs et d'infos très préliminaires sur les produits à venir, on dispose pour l'instant de trois références, d'appellations qui semblent provisoires (ou mal traduites) et de prix public US théoriques : 76128 Molten Man's Battle (30$), 76129 Hydro-Man's Attack (40$) et 76130 Stark's Plane and Drone Attack (70$).

Commercialisation des différents sets prévus dès le mois de mai prochain, le film est lui attendu en salles début juillet 2019.