Promo LEGO chez PicWicToys

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

C-3PO en or massif 14 Carats [Solid Gold C-3PO]

Vous avez tous plus ou moins entendu parler des différentes éditions limitées de la minifig de C-3PO sorties à ce jour, mais une certaine confusion règne quant aux versions commercialisées et les quantités éditées.

 

  • [2007] C-3PO en or massif 14 Carats [Solid Gold C-3PO]

Il n'existe à ce jour que 5 exemplaires de cette minifig en or massif, pas un de plus.

Elle a été produite en 2007 et a été distribuée comme dotation pour un concours organisé par la société LEGO. Elle se décompose en 3 parties, tête, torse et jambes, non articulées. Le torse a bénéficié d'une gravure spécifique.

Différentes versions circulent quant au matériau utilisé dans la conception de cette minifig : L'utilisation d'or pur aurait été impossible, le matériau étant trop "soft", et cette minifig serait en réalité plaquée or. Cependant personne n'a réellement pu vérifier cette affirmation.....

C-3PO en or massif 14 Carats [Solid Gold C-3PO]

Les heureux gagnants (Andrew Hoffman, Christopher Giancola, Elizabeth Jacome, Jason Masey et Chris Melchin d'après la liste publiée par LEGO Magazine) ont été désignés en Décembre 2007, et cette minifig n'est pas apparue sur le marché de la revente de produits LEGO Star Wars depuis.

C-3PO en or massif 14 Carats [Solid Gold C-3PO]

Mise à jour de Juillet 2011 :

Topic étrange que celui ouvert sur Eurobricks par un certain JimH qui annonce que son fils est l'un des heureux détenteurs de cette minifig collector en or massif 14 Carats tirée uniquement à 5 exemplaires et distribuée comme dotation pour un concours organisé par la société LEGO en Décembre 2007.

S'en suit toute une flopée de réactions de forumeurs surexcités à l'idée d'avoir enfin trouvé l'un des gagnants de ce lot inestimable pour les collectionneurs.
Chacun y va de son conseil : Faut-il vendre, garder, vendre sur eBay ou dans une vraie salle des ventes, etc....  avec parfois quelques réactions teintées de jalousie et de scepticisme....

Bref, la discussion est un peu surréaliste mais elle vaut le coup d'oeil pour un peu que vous compreniez l'anglais.
Si vous souhaitez échanger quelques mots avec le possesseur de cette minifig exclusive dont je vous parlais par ailleurs dans cet article et qui doit commencer à croire qu'il va pouvoir payer les études de son gamin avec le fruit de la vente, rendez-vous sur le topic dédié sur Eurobricks.

C-3PO en or massif 14 Carats [Solid Gold C-3PO]

 

  • [2007] C-3PO Gold Chrome

Cette minifig a été produite à 10.000 exemplaires. Il s'agit d'une minifig plastique recouverte de chrome couleur or et livrée dans un sachet blanc mentionnant le caractère limité de cette édition et célébrant le 30ème anniversaire de Star Wars.

Cette minifig a été insérée de manière aléatoire dans des sets commercialisés aux Etats Unis en 2007 (à l'exception des battle packs). cette minifig est en tout points semblable à une minifig C-3PO classique, elle est articulée de la même manière. Son torse est sérigraphié.

Cette minifig se trouve à la vente sur Bricklink, Amazon ou eBay à des prix exorbitants en fonction de la présence ou non du sachet (scellé ou pas).

 C-3PO Gold Chrome

A noter que cette minifig a également été distribuée en Australie avec un emballage différent. Il s'agit d'une série limitée à 100 exemplaires qui ont été offerts au gagnants d'un concours organisé en 2007 par le LEGO Club Magazine australien.

 

  • [2007] C-3PO Bronze [San Diego Comic Con 2007 Exclusive]

Cette minifig unique a été créée pour le Comic Con de San Diego (USA) en 2007 et a été offerte via un tirage au sort.

 C-3PO Bronze [San Diego Comic Con 2007 Exclusive]

 

  • [2007] C-3PO Sterling Silver [Celebration VI exclusive]

Une seule minifig en argent de ce type a été produite et a été offerte via un tirage au sort lors du Celebration IV à Los Angeles (USA) en 2007.

C-3PO Sterling Silver [Celebration VI exclusive]

C-3PO Sterling Silver [Celebration VI exclusive]

 

  • [2012] Polybag LEGO Star Wars 5000063 - TC-14

Il ne s'agit pas de C-3PO mais d'un autre droïde de protocole au design similaire : TC-14 est une minifig offerte les 4 et 5 mai 2012 sur le LEGO Shop et dans les LEGO Stores pour tout achat d'un montant minimum de 55 €.

Ce polybag a ensuite été à nouveau offert en octobre 2012, toujours sur le LEGO Shop et dans les LEGO Stores.

Polybag LEGO Star Wars 5000063 - TC-14

 

  • [2014] Polybag LEGO Star Wars 5002122 - TC-4

Encore un droïde de protocole très similaire à C-3PO avec ce TC-4 quasi-inconnu dans l'univers Star Wars sorti en 2014 et distribué  dans de nombreuses enseignes : Toys R US à Hong Kong, Toys R Us en grande Bretagne ou encore dans les magasins Broze et Bart Smit en Belgique.

Polybag LEGO Star Wars 5002122 - TC-4

 

  • [2015] Polybag LEGO Star Wars 5002948 - C-3PO

Cette version du droïde de protocole, présente dans le film Star Wars : The Force Awakens est disponible en France en décembre 2015 via le LEGO Shop (Polybag offert à partir de 30 € d'achat en produits de la gamme LEGO Star Wars).

5002948 C-3PO

28
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens