76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 8

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Marvel Infinity Saga 76200 Bro Thor’s New Asgard, une petite boite de 265 pièces vendue au prix public de 29.99 € qui reproduit vaguement l'intérieur de la maison occupée par Thor, Korg et Miek dans le village norvégien de Tønsberg devenu New Asgard.

Même s'il ne s'agit ici que d'une petite vignette de 12 x 12 cm, la disponibilité globale de cette boite est plutôt une bonne nouvelle : nous avons sans doute échappé à ce qui aurait pu être un set exclusif à une convention US comme par exemple le San Diego Comic Con.

La construction est un pur produit d'exposition qui fait un clin d'œil à une scène du film Avengers : Endgame. Personne ne jouera vraiment avec ce produit qui fige une scène très réussie et qui nous change un peu des affrontements, des vaisseaux et des véhicules divers et variés qui peuplent la gamme LEGO Marvel Super Heroes.

La représentation de l'intérieur de la maison occupée par Thor, Kork et Miek est ici plus que symbolique, le designer ayant simplement entassé des accessoires pour incarner le désordre ambiant qui règne dans les lieux. À l'arrivée, le mini diorama reproduit bien l'ambiance des lieux et permet même d'obtenir le panneau situé à l'entrée du village.

On échappe de peu aux références à l'alcool grâce à quelques bouteilles vides, LEGO sachant rester dans les limites de ce qui est acceptable pour un produit affiché comme destiné aux enfants âgés d'au moins 7 ans. La planche de stickers est plutôt conséquente pour un set de cette envergure avec sept autocollants dont trois pour les couvercles de boites de pizzas qui traînent et une capture d'écran de Fortnite en version LEGO. On obtient par ailleurs deux manettes de consoles et deux statuettes en Dark Blue, l'élément n'étant présent qu'une fois dans le diorama mais il est fourni en double dans la boite.

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 4

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 3

L'intérêt du set qui n'est en fait qu'une petite vignette décorative réside aussi et surtout dans sa dotation en personnages composée de deux "vraies" minifigs et d'une figurine plus minimaliste.

Et en y regardant de plus près, tout ça est quand même très approximatif. La minifig de Korg peut sembler réussie si on ne se souvient pas trop du film. Pourtant, à part la chemise colorée, la représentation du personnage manque un peu de détails.

Les jambes ne sont pas de la bonne couleur, sans parler de l'absence des textures qui auraient permis de reproduire le relief de la créature vue à l'écran. Même constat pour les bras qui sont en revanche de la bonne couleur à partir des manches un peu trop vides de la chemise mais qui eux aussi manquent franchement de texture. La tête est convenable même si le bonnet anguleux lui donne un peu trop de volume à mon goût.

La minifig de Thor est visuellement plutôt fidèle au personnage vu à l'écran avec un visage, une chevelure et des jambes très à-propos mais la représentation d'un Chris Hemsworth bedonnant est techniquement ratée. La teinte du ventre qui se prolonge sur les hanches n'est pas raccord avec celle du torse et la ligne noire qui souligne le bas du ventre ne fait que renforcer cet effet de décalage.

Les visuels officiels sont comme souvent abondamment retouchés et la promesse n'est une fois de plus pas tenue sur le plan technique. Pour un fabricant dont c'est le métier depuis des dizaines d'années et qui a largement eu le temps et les moyens de perfectionner son processus de tampographie, il est vraiment temps de commencer à envisager de se retrousser un peu les manches.

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 6 1

LEGO a fait l'impasse sur une longue barbe en plastique pour Thor en se contentant de tampographier la tête du personnage et c'est un choix judicieux qui nous évite une minifig en mode Père Noël dont le visage est noyé sous le plastique. Pas de lunettes noires sur l'autre visage de Thor, LEGO utilise le même élément que dans les sets 76192 Avengers Endgame : Final Battle et 76193 The Guardians' Ship.

Que dire de la figurine de Miek, si ce n'est que la solution basée sur une tête au demeurant très réussie qui surmonte deux fleurs est assez décevante. Un moule dédié aurait été le bienvenu même si on sait que LEGO n'accorde pas ce privilège à tout le monde.

On ne va donc pas se plaindre de pouvoir ajouter deux personnages inédits et une variante à nos collections même si la finition laisse à mon avis globalement un peu à désirer. Heureusement, le clin d'œil à une scène mémorable du film est là, et c'est toujours plus intéressant qu'une énième moto ou qu'un mech un peu trop minimaliste.

76200 lego marvel infinity saga bro thor new asgard 7 1

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 1er octobre 2021 prochain à 23h59. 

71395 lego super mario 64 block 40

Comme promis, on s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO 71395 Super Mario 64 ? Block, une boite de 2064 pièces qui sera disponible visa la boutique officielle au prix public de 169.99 € dès le 1er octobre prochain.

Ce produit a pour ambition de célébrer les 25 ans du lancement du jeu vidéo Super Mario 64 commercialisé en 1996 et jouable alors sur Nintendo 64. Ceux qui ont arpenté les différents niveaux de ce jeu vidéo devenu culte pour toute une génération et qui se souviennent encore de son contenu auront rapidement remarqué que le set fait un écart significatif : le Bloc Surprise (ou Bloc ?) à construire ici n'était pas présent dans le jeu, il aura fallu attendre des jeux comme Super Mario Galaxy ou encore New Super Mario Bros pour le voir apparaître sous cette forme et dans ce coloris.

Ce n'est pas une erreur de la part des designers qui assument d'ailleurs ce grand écart dans les pages du livret d'instructions. Il fallait rendre hommage au jeu lancé en 1996 mais il s'agissait aussi d'emballer le tout dans un objet immédiatement reconnaissable par les fans de tous âges et cette version du Bloc ? est sans doute la plus emblématique et la plus populaire.

Le reste du set fait directement référence au jeu Super Mario 64 avec cinq niveaux plutôt bien interprétés si on tient compte de l'échelle choisie. Les quatre niveaux "visibles" sont Peach’s Castle (intro du jeu), Bob-omb Battlefield (niveau 1), Cool, Cool Mountain (niveau 4) et Lethal Lava Trouble (niveau 7). Le cinquième niveau, Bowser in the Dark World, est caché derrière une trappe "secrète". Il s'agit du niveau au cours duquel Mario affronte Bowser sur une plateforme rotative.

La structure interne du cube de 18 cm de côté est rapidement assemblée, elle se contente de quelques montants constitués de pièces diverses et variées avec de gros éléments qui font économiser quelques briques au designer. L'intérieur reste vide, il doit accueillir plus tard le bloc de niveaux qui vient se ranger dans l'espace disponible.

On installe aussi la porte avant dont le retour est assuré par deux élastiques rouges, et je suis toujours un peu dubitatif devant la présence de ces élastiques dans un produit haut de gamme. Il serait vraiment temps que LEGO innove un peu sur ce point et remplace ces consommables par des ressorts ou des vérins un peu plus consistants. La surprise du niveau caché ne résiste pas longtemps au processus d'assemblage, le clapet avec ses roues crantées, sa plateforme rotative et la figurine de Bowser sont très rapidement présents dans le livret d'instructions.

71395 lego super mario 64 block 32

71395 lego super mario 64 block 5

L'assemblage des différents niveaux rappellera sans doute quelques souvenirs à tous ceux qui ont longuement joué à Super Mario 64, les autres y verront simplement des reproductions de niveaux comme il en existe dans de nombreux autres jeux de la licence.  Beaucoup des éléments de ces différents niveaux sont minimalistes mais l'ambiance est bien là et la thématique de chaque espace est immédiatement reconnaissable : King Bob-omb, un Chain Chomp et quelques canons dans la Bataille de Bob-Omb, les pingouins, le bonhomme de neige sans tête et les rampes glissantes de la Montagne Gla-Gla, le puzzle, le volcan, les Bullies et Mr I dans les Laves fatales et le château de la princesse Peach avec ses tableaux vu dans l'intro du jeu.

Pas d'autocollants dans cette boite, tous les éléments décoratifs, même les plus petits, sont tampographiés. On ajoute également un sticker à scanner à l'aide de la figurine de Mario ou de celle de Luigi provenant des sets 71360 Adventures with Mario et 71387 Adventures with Luigi pour profiter de la relative interactivité proposée par le set. Dans les faits, il s'agit simplement de promener la figurine sur les différents niveaux pour provoquer quelques réactions et collecter une dizaine de Power Stars : passer sur le pont du Bob-omb Battlefield, faire des sauts, affronter Bowser, etc...

Le bloc de niveaux fait lui aussi appel à deux élastiques qui se chargent de déployer automatiquement le château de Peach dès que les deux volets latéraux sont écartés. Ici aussi, j'aurais aimé voir deux ressorts ou en tout cas une solution plus crédible que ces élastiques blancs. Le bloc est ensuite installé sur le cube, il est connecté via deux Ball Joints latéraux qui lui permettront d'effectuer la rotation nécessaire à son déploiement et à son rangement.

Dès la première utilisation du produit, un grincement assez fort se faisait entendre lors de la rotation du bloc de niveaux. J'ai vérifié plusieurs fois que je ne m'étais pas trompé durant le montage mais j'ai finalement dû me rendre à l'évidence : ce grincement provenait des Ball Joints. Quelques pulvérisations de WD40 plus tard sur les deux rotules, tout rentrait dans l'ordre et le frottement entre les rotules et leurs logements avait disparu.

71395 lego super mario 64 block 34

71395 lego super mario 64 block 39

Le mécanisme fonctionne parfaitement et à tous les coups. Il suffit d'appuyer sur l'arrière du plateau supérieur pour lancer la rotation du bloc et c'est amusant cinq minutes. Le rangement des niveaux dans les entrailles du cube s'effectue lui aussi très facilement et le bloc disparait en ne laissant qu'une surface jaune Tilée sur la zone supérieure de l'objet.

L'accès au niveau Bowser in the Dark World se fait via une trappe cachée dans la face arrière du cube, il suffit de la soulever et d'appuyer sur la figurine de Bowser pour déclencher l'ouverture de la trappe et accéder au niveau. Dommage pour le support noir, un peu de tampographie aurait été appréciable pour renforcer l'impression d'avoir affaire à un vrai niveau bonus et pas à une fonctionnalité un peu anecdotique.

Vous le savez déjà, il ne faut pas trop compter sur LEGO pour nous proposer de vraies minifigs de Mario, Luigi, Peach et de toutes les autres créatures qui peuplent les différents niveaux du jeu. Comme dans les autres playsets de la gamme, il faut donc ici assembler les différents personnages. Mario et Peach sont des nanofigurines sans grand intérêt qui sont tout de même raccord avec le format des différents niveaux. Bowser est un peu plus cossu mais c'est toujours moins convaincant qu'une figurine moulée. Je le précise à toutes fins utiles, la figurine interactive de Mario présente sur les photos n'est pas fournie dans cette boite.

À titre personnel, je me serais volontiers contenté d'un simple Bloc ? à construire sans tous les éléments additionnels fournis ici, à poser sur une étagère et vendu 30 ou 40 €. Il faut cependant rester honnête et on ne peut pas reprocher au fabricant d'avoir voulu proposer un produit qui utilise les possibilités offertes par le concept LEGO en intégrant une fonctionnalité mécanique très convaincante.

La nostalgie pour le jeu Super Mario 64, considéré par beaucoup comme le meilleur de la licence, sera évidemment un déclencheur qui motivera de nombreux fans de l'univers Mario à se payer ce produit LEGO. Ce cube au potentiel décoratif indiscutable vise donc un public beaucoup plus large que celui des fans de LEGO, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il trouve très rapidement son public.

Ceux qui ne voudraient acquérir la chose que pour exposer le cube dans un coin de leur bureau ou de leur chambre y réfléchiront sans doute à deux fois avant de dépenser les 170 € demandés par LEGO. On trouve de nombreuses reproductions du Bloc ? sans fonctionnalités mais de très bonne facture et pour beaucoup moins cher ailleurs.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 30 septembre 2021 prochain à 23h59. 

10293 lego winter village santa visit 21

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au nouvel élément qui vient étoffer cette année le très apprécié Winter Village en version LEGO : le set  10293 Santa's Visit, avec ses 1445 pièces, ses quatre minifigs et son prix public fixé à 99.99 € qui sera disponible en avant-première VIP dès le 16 septembre avant une disponibilité globale dés le 1er octobre 2021.

Comme je l'écrivais lors de l'annonce du produit, il n'aura pas échappé aux plus assidus des collectionneurs que cette nouvelle boite est plus ou moins inspirée du set 10229 Winter Village Cottage commercialisé en 2012, on retrouve en effet ici quelques-uns des attributs très caractéristiques du cottage comme les murs bleus, les poutres en bois, la grande cheminée grise qui circule le long de la construction ou encore les pans de toit entièrement recouverts de neige.

Ce nouveau set s'émancipe cette année de la fonction clairement identifiable de plusieurs des boites de la gamme Winter Village comme la gare, la caserne de pompiers, l'atelier du Père Noël ou encore la maison des elfes. LEGO nous propose en effet une simple maison de village avec ses habitants et c'est à mon avis une bonne nouvelle même si certains fans seront sans doute un peu déçus par le manque "d'enthousiasme" relatif du produit. Il n'en reste pas moins que la construction est suffisamment neutre pour être intégrée dans un"vrai" village qui n'est pas uniquement composé d'échoppes à la décoration agressive ou de bâtiments officiels.

10293 lego winter village santa visit 22

10293 lego winter village santa visit 29

Comme souvent chez LEGO, il faut une fois de plus se contenter d'une demi-maison avec sa façade décorée d'un côté et son intérieur meublé facilement accessible de l'autre. On ne peut pas vraiment parler de playset avec ce produit, je pense que personne ne jouera vraiment à attendre que le Père Noël s'introduise dans les lieux par la cheminée, mais le produit pourra au choix être exposé d'un côté ou de l'autre en fonction de l'effet que vous voulez obtenir sur vos étagères. On pourra juste regretter que la répartition façade / intérieur ne soit pas vraiment proportionnelle avec un salon qui déborde franchement de ce qui devrait être l'autre façade de la maison si on installait un toit avec le même angle que sur la face avant.

L'assemblage est assez rapidement expédié mais le processus recèle quelques techniques assez originales qui devraient rassasier tous ceux qui sont un peu en manque de Modulars durant l'année après avoir profité de la nouveauté habituellement disponible en janvier.

Vous l'aurez remarqué, la maison n'est pas un simple bloc linéaire "tranché" avec la façade d'un côté et l'intérieur de l'autre. Le designer s'est ici efforcé de donner un peu de volume à la construction et par ricochet de faciliter l'accès au différents espaces intérieurs en orientant les deux extensions latérales à 45° par rapport au salon. L'effet obtenu permet plus de souplesse dans le positionnement de la construction de 19 cm de haut, 27 cm de large et 16 cm de profondeur au sein d'un village constitué de différents sets et les pièces moins accessibles que le salon deviennent beaucoup plus visibles lorsque le modèle est présenté vers l'intérieur.

La finition reste globalement très correcte même si les murs manquent un peu de texture et s'il n'y a que le sol de la cuisine qui profite de Tiles en forme de carrelage. Le reste des surfaces est en tenons apparents, ce n'est pas très grave, les espaces sont de toute façon très exigus et remplis de meubles et d'accessoires divers. Ceux qui se demandaient d'où est venue l'idée de proposer une variante bleue de la Fiat 500 obtiennent ici leur réponse avec les nombreuses pièces qui forment les murs de la maison.

10293 lego winter village santa visit 30

10293 lego winter village santa visit 41

Le toit profite de quelques techniques d'assemblage assez ingénieuses avec des poutres Technic qui permettent de rabattre les différents pans sur la charpente. La solution est ici très utile pour la chambre située au premier étage avec un pan de toit qui peut être déplacé pour permettre l'accès à la pièce sans devoir y aller du bout des doigts.

La cheminée pourra sembler un peu trop imposante par rapport au reste de la construction, mais c'est le prix à payer pour offrir un conduit suffisamment large afin de permettre au Père Noël de descendre jusque dans le salon où il fait basculer les flammes de l'âtre en fin de toboggan. C'est amusant une fois ou deux et la symbolique est là.

C'est la tradition, il faut intégrer une brique lumineuse dans ces boites et celle de cette année n'éclaire pas la cheminée ou une pièce de la maison. Elle est cette fois-ci placée dans le gros sapin et il suffit d'appuyer sur la construction pour obtenir l'effet lumineux promis. C'est anecdotique mais la fonctionnalité a au moins le mérite d'être différente de celles souvent proposées dans ces boites. Sous le sapin on place quelques cadeaux et la cohérence globale du set est au rendez-vous : On devine que la jeune fille est passionnée d'espace et d'astronomie grâce au poster sur le mur de sa chambre et à la planète fixée à la charpente, la fusée au pied du sapin fera sans doute son bonheur.

10293 lego winter village santa visit 36

La décoration extérieure de la maison peut sembler un peu sommaire pour un produit festif mais on retrouve tout de même une grosse poignée de griffes vertes déjà vues dans le set 71741 Ninjago City Gardens pour offrir un peu de contraste à la construction, quelques cerises pour une touche de rouge et des lanternes avec un effet "verre fumé" très réussi. Le module séparé avec la barrière et la boite aux lettres amène un peu de volume à l'avant de la construction, c'est une bonne idée à éventuellement reproduire pour d'autres maisons du village en prolongeant au passage le chemin de pierres pour faire la jonction avec le pas de la porte.

L'intérieur de la maison est correctement aménagé avec là aussi quelques bonnes idées comme le robot de cuisine, la micro-gazinière, le fauteuil près de la cheminée ou le lit de la chambre du premier. La table familiale me semble un peu moins convaincante avec ses quatre chaises au ras du sol. L'effet réussi de la nappe qui traverse la table sauve un peu...les meubles. La planche de stickers reste raisonnable avec quatre autocollants qui viennent illustrer la scène dont un tableau représentant la famille qui occupe les lieux et une horloge qui confirme que le Père Noël passe à minuit moins dix.

10293 lego winter village santa visit 40

La neutralité et le "réalisme" du produit profite aussi aux différentes minifigs fournies : il s'agit tout simplement d'une famille à laquelle le Père Noël rend visite. Les minifigs sont banales dans leurs tenues du quotidien, mais quelques civils supplémentaires seront les bienvenus au milieu des elfes, des bonhommes en pain d'épices ou encore des pompiers. Le Père Noël profite en revanche d'éléments franchement réussis et il est enfin équipé de "bottes" noires du plus bel effet.

L'intérêt pour tout ce qui tourne autour de l'univers Winter Village en version LEGO ne se discute pas. La gamme a ses fans inconditionnels qui attendent impatiemment chaque année l'annonce de la nouvelle extension et qui ressortent en novembre tous leurs sets pour installer le plus beau village enneigé possible pendant que d'autres restent insensibles face à cette crèche moderne à base de briques.

Ce cru 2021 me semble vraiment réussi, même si on pourrait légitimement trouver la chose un peu trop austère pour le thème. Cette maison aux murs lisses et aux toits blancs n'est peut-être pas le set idéal pour commencer un Winter Village festif mais elle devrait malgré tout bien s'intégrer dans un diorama à base de constructions un peu plus colorées.

10293 lego winter village santa visit 39

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 24 septembre 2021 prochain à 23h59. 

76189 lego marvel captain america hydra face off 3
On fait aujourd'hui rapidement le tour du set LEGO Marvel 76189 Captain America and HYDRA Face-Off, une petite boite de 49 pièces estampillée 4+ vendue au prix public de 9.99 €.

Il s'agit d'un jouet pour les très jeunes fans de l'univers Marvel et il ne faut donc logiquement pas s'attendre à une expérience de construction hors du commun ou à un niveau de détail exceptionnel. Le set s'en tire malgré tout plutôt bien en offrant de quoi s'amuser dès le déballage avec une moto qui est sans doute un peu grossière mais suffisamment solide pour être manipulée et  un "canon" qui permet d'essayer de dégommer Captain America.

Le châssis de la moto est identique à celui vu en rouge dans le set 4+ 76172 Spider-Man and Sandman Showdown (2021) mais les quatre roues aux jantes dorées sont ici placées à l'intérieur des deux éléments et le résultat est plutôt convaincant. Les quelques éléments qui contribuent à transformer l'assemblage un peu grossier en moto font leur travail et l'ensemble reste reconnaissable. J'aurais mis du bleu à la place du noir mais je ne suis pas le designer du set et ce produit est présenté par LEGO comme basé sur le film Avengers : Age of Ultron, la moto est donc une reproduction librement inspirée du modèle Harley-Davidson Street 750 vue à l'écran.

Le petit poste de tir aux accents dorés et violets nous rappelle que l'HYDRA utilise des technologies Chitauri et il permet de lancer quelques disques. Il est résumé à sa plus simple expression mais la fonction prime sans doute sur le look de l'objet, même si le designer aurait pu faire un effort. Pas de stickers dans cette boite, tout est tampographié : l'avant de la moto avec son gros phare un peu pâle et les deux Tiles portant le logo des Avengers placées sur les flancs de l'engin.

76189 lego marvel captain america hydra face off 4

76189 lego marvel captain america hydra face off 1

C'est évidemment du côté des deux minifigs fournies qu'il faut regarder pour que cette petite boite sans prétention trouve enfin son intérêt aux yeux des collectionneurs : elles sont toutes les deux inédites.

Captain America réutilise la tête et le masque déjà vus dans d'autres boites mais la tampographie du torse est inédite. Un détail un peu agaçant : la tampographie du visage "civil" du personnage, à assortir avec la chevelure fournie, bave franchement autour des yeux. Le défaut est plus ou moins visible selon les exemplaires du set, j'ai pu comparer avec une autre minifig issue du même produit et les bavures sont là même si elles sont moins flagrantes. Le bouclier de Steve Rogers présente lui aussi quelques bavures mais c'est acceptable.

La minifig du soldat de l'HYDRA a le visage d'un pilote d'AT-AT mais elle profite d'une superbe tampographie  sur le torse avec un logo rouge qui ressort franchement sur la tenue en version camouflage hivernal. Dommage que les jambes du personnage ne soient pas couvertes d'un motif assorti, la figurine semble en l'état comme à moitié habillée.

Au final, ce set ne marquera sans doute pas les esprits comme étant un produit dérivé absolument fidèle à ce qu'il tente de reproduire mais il offre la possibilité de remplir un peu plus vos cadres Ribba de collectionneurs de minifigs pour moins de 10 €. C'est tellement rare dans la gamme LEGO Marvel qu'il n'y a donc aucune raison valable de faire l'impasse sur cette petite boite.

76189 lego marvel captain america hydra face off 2

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 20 septembre 2021 prochain à 23h59. 

76186 lego marvel black panther dragon flyer 1

On fait aujourd'hui rapidement le tour d'une nouveauté de la gamme LEGO Marvel sans doute passée un peu inaperçue depuis sa commercialisation en juin dernier : Le set 76186 Black Panther Dragon Flyer  avec ses 202 pièces, ses trois minifigs et son prix public fixé à 19.99 €.

L'inventaire du produit permet d'assembler un Dragon Flyer, un vaisseau wakandien vu dans les films Black Panther, Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Avec à peine plus de 200 pièces, il ne fallait pas s'attendre à une maquette ultra-détaillée, mais la version LEGO du vaisseau s'en tire à mon avis plutôt bien pour un modèle à cette échelle avec un inventaire aussi réduit. Le pare-brise de voiture qui sert de verrière au cockpit manque peut-être un peu de rondeur pour coller vraiment à la version vue à l'écran mais on fera avec cet élément qui est au passage joliment tampographié.

black panther dragon flyer

La bonne idée du produit : la possibilité de présenter le Dragon Flyer debout pour reproduire l'effet de vol stationnaire vu à l'écran. Il faut trouver le point d'équilibre de la construction et ne pas trop bousculer l'étagère mais l'effet est intéressant. Le cockpit est simplement maintenu par un clip qui permet de le maintenir à plat en position de vol.

Les quatre ailes sont articulées via un Ball Joint, elles peuvent donc être positionnées comme bon vous semble. Leur surface avec tenons apparents manque à mon avis un peu de finition et quelques Tiles auraient permis de lisser un peu ces quatre appendices. Pour le reste, c'est plutôt correct si on garde à l'esprit qu'il s'agit d'un set vendu 20 €.

LEGO ne peut pas s'empêcher de fourrer des stickers partout et cette petite boite n'échappe pas à la règle avec cinq autocollants qui amènent un peu de détail au poste de pilotage et à la carlingue du vaisseau. Le set s'en passera très bien si vous planifiez d'exposer la chose sur une étagère pendant de longues années.

76186 lego marvel black panther dragon flyer 6

76186 lego marvel black panther dragon flyer 12

Trois minifigs sont livrées dans la boite, Black Panther, Shuri et un Chitauri. La figurine de Black Panther est celle aussi livrée dans le set 76192 Avengers Endgame : Final Battle dont je vous parlais il y a quelques jours. Le torse est réussi, il manque simplement quelques motifs sur les jambes. Le Chitauri est lui aussi livré dans plusieurs sets cette année, il n'y a pas de quoi se constituer une armée de ces guerriers génériques mais ceux qui collectionnent les sets de cette gamme en auront au moins trois exemplaires identiques sous la main avec les deux figurines déjà disponibles dans les sets 76192 Avengers Endgame : Final Battle et 76193 The Guardians' Ship.

La seule figurine inédite et exclusive à cette petite boite est donc celle de Shuri. Cette nouvelle version est la seconde interprétation du personnage après la minifig du set 76103 Corvus Glaive Thresher Attack commercialisé en 2018. Le torse est superbe, les deux visages du personnage sont très fidèles à la version vue à l'écran et encore une fois il ne manque que quelques motifs sur les jambes et les bras pour obtenir une minifig totalement aboutie. Pas besoin d'en faire trop, quelques lignes auraient suffi.

Au final, cette petite boite dans le ventre mou de la gamme LEGO Marvel mérite sans doute qu'on s'y intéresse, elle offre de quoi s'amuser un peu avec un vaisseau très correct au cockpit spacieux qui peut aussi changer de position et trois jolies minifigs. On trouve même actuellement ce set pour moins de 15 € chez amazon Allemagne.

76186 lego marvel black panther dragon flyer 11

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 16 septembre 2021 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

dimitri martinod - Commentaire posté le 03/09/2021 à 13h21