Will | 01/12/2020 - 18:07 Concours LEGO Monkie Kid Nouveautés LEGO 2020

Concours : Un exemplaire du set LEGO 80013 Monkie Kid's Team Secret HQ à gagner !

On entame aujourd'hui une longue série de concours qui permettra comme chaque année à plusieurs d'entre vous de gagner quelques très belles boites et on commence aujourd'hui par le set LEGO 80013 Monkie Kid's Team Secret HQ d'une valeur de 169.99 €. Ce playset de luxe est sans doute sur la liste de beaucoup d'enfants en cette période de fêtes de fin d'année mais son prix public relativement élevé ne le met malheureusement pas à la portée de toutes les bourses. J'espère que l'exemplaire mis en jeu fera un heureux.

Pour valider votre participation, il suffit de vous identifier via l'interface ci-dessous et de suivre les indications fournies. Comme d'habitude, il s'agit de trouver une information sur la boutique officielle en ligne et de répondre ensuite correctement à la question posée. Au terme de la phase de participation, le gagnant sera désigné par tirage au sort parmi les bonnes réponses.

Vos coordonnées (nom/pseudo, adresse email, IP) ne sont utilisées que dans le cadre de ce concours et ne seront pas conservées au delà du tirage au sort qui désignera le gagnant. Comme d'habitude, ce concours sans obligation d'achat est ouvert à toutes les personnes résidentes en France métropolitaine, DOM & TOM, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Un grand merci à LEGO et à tous les employés du fabricant qui ont joué le jeu en défendant une fois de plus ma cause auprès des décideurs pour me permettre d'offrir la série de jolis sets mise en jeu en cette fin d'année. Le lot sera expédié au gagnant par mes soins et en Colissimo suivi avec assurance et signature à la livraison (et un emballage adapté) dès confirmation de ses coordonnées par retour de mail.

Comme toujours, je me réserve le droit de disqualifier tout participant ayant tenté de frauder ou de détourner le système de participation afin d'augmenter ses chances de gagner. Rageux et mauvais perdants s'abstenir, les autres auront plus de chances de l'emporter.

Bonne chance à tous !

Note : Si vous choisissez de vous identifier dans l'interface de participation via facebook, sachez qu'en cas de gain ce seront les informations personnelles (nom/prénom/photo) liées à votre compte qui s'afficheront dans le widget.

Will | 06/11/2020 - 10:06 LEGO Monkie Kid News Nouveautés LEGO 2021

80106 Chinese New Year Story of Nian

LEGO profite de la 3ème China International Import Exhibition (CIIE) pour dévoiler quelques-unes des nouveautés 2021 dont trois boites sur le thème du nouvel an chinois qui seront disponibles en Asie dès le 1er janvier 2021 et sur la boutique officielle en ligne dès le 10 janvier.
Le set de la gamme LEGO Monkie Kid dévoilé aujourd'hui sera disponible de son côté disponible dès le 1er mars 2021 via la boutique officielle en ligne.

Le set 80106 Story of Nian met en scène la légende de l'invasion régulière des villages par le Nian, un monstre qui venait dévorer les cultures et les gens et que la population s'efforçait d'éloigner à l'aide d'éléments de couleur rouge, une couleur supposée effrayer la créature.

80106 Chinese New Year Story of Nian

80107 Chinese New Year Spring Lantern Festival

80023 Monkie Kid's Team Quadcopter

10943 DUPLO Town Happy Childhood Moments

10943 DUPLO Town Happy Childhood Moments

40381 Monkey King

On replonge aujourd'hui brièvement dans l'univers des figurines LEGO BrickHeadz avec la version cubique du Roi-Singe livrée dans le set Monkie Kid 40381 Monkey King (175 pièces - 9.99 €).  Et c'est plutôt une bonne surprise, l'adaptation du personnage à ce format relativement contraignant me semble vraiment réussie.

Je ne vous refais pas le couplet habituel sur les contraintes et les techniques liées à la construction de ces figurines qui ne laissent pas grand monde indifférent, vous connaissez la musique : c'est carré, on retrouve le duo tripes/cervelle au cœur de la construction, c'est beaucoup de SNOT (pour Stud Not On Top) et le résultat final est plus ou moins réussi selon le sujet de référence.

La principale digression réside ici dans l'habillage relativement élaboré de la tête du personnage avec sa pilosité faciale logiquement plus importante que lorsqu'il s'agit d'une figurine représentant un être humain. Le designer s'en tire haut la main sans trop en faire avec un visage joliment encadré par la crinière du singe qui sans offrir un challenge de construction très relevé amène un peu de variété dans la gamme.

La finition de cette figurine nous donne d'ailleurs une idée très précise de ce que peut devenir la tête du sujet traité lorsque le haut du visage n'est pas simplement constitué d'une grosse Tile 2x4. Ce n'est évidemment pas la seule figurine de la gamme à utiliser ce procédé avec un front masqué par une chevelure ou un accessoire modélisé mais c'est un nouvel exemple concret de l'effet visuel provoqué par un visage un peu plus équilibré.

40381 Monkey King

40381 Monkey King

On retiendra les quelques pièces dorées utilisées pour les épaulettes de la tenue et les deux pièces tampographiées qui se chargent d'incarner la tunique du personnage pour la rendre conforme à celle de la jolie minifig vue dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech.

Les yeux sont également une variante avec fond doré de ceux habituellement fournis dans ces boites et ils sont parfaitement assortis avec le reste de la figurine. LEGO n'oublie pas de nous fournir au passage le bâton avec ses deux nouveaux manches dorés, toujours identique à l'accessoire livré dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech, mais presque plus à-propos ici en terme de proportions.

Dommage pour l'absence de tampographie sur la partie inférieure de la figurine. Pas de motifs sur la ceinture ni sur les jambes du personnage qui auraient au moins pu intégrer une pièce dorée. On se console avec une jolie finition jusque dans le dos de la figurine grâce à la cape fendue qui laisse apparaître la queue du Roi-Singe.

Bref, je pense qu'au-delà de son appartenance à la gamme Monkie Kid, elle-même vaguement inspirée d'une légende très populaire en Chine, cette figurine devrait plaire à tous ceux qui aiment les produits directement liés à l'Asie et à sa culture.

Le Roi-Singe n'est pas une invention de LEGO, et ceux qui ne voudront pas s'encombrer des nombreux sets de la gamme qui passent ce conte populaire à la moulinette Ninjago / Nexo Knights pourront quand même trouver de quoi étoffer leur décoration intérieure avec ce joli petit set.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 21 septembre 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Beutch - Commentaire posté le 07/09/2020 à 12h12

40381 Monkey King

Will | 16/07/2020 - 16:50 LEGO Monkie Kid News Nouveautés LEGO 2020

LEGO BrickHeadz 40381 Monkey King

Ceux qui collectionnent les figurines LEGO BrickHeadz ou les sets de la gamme LEGO Monkie Kid seront ravis d'apprendre que les quatre boites de la seconde vague de produits dont nous parlions il y a quelques jours sont maintenant référencées sur le Shop LEGO avec une disponibilité annoncée pour le 1er août prochain :

On découvre donc au passage les visuels officiels de la figurine BrickHeadz du Roi Singe, un modèle de 175 pièces qui me semble plutôt réussi compte tenu des limitations du format :

L'UNIVERS MONKIE KID SUR LE SHOP LEGO >>

LA GAMME EN BELGIQUE >> LA GAMME EN SUISSE >>

Will | 07/07/2020 - 22:29 LEGO Monkie Kid News Nouveautés LEGO 2020

Deuxième vague dans la gamme LEGO Monkie Kid : les visuels officiels sont disponiblesIl n'aura pas fallu attendre longtemps pour que LEGO se décide à mettre en ligne les visuels officiels des trois nouvelles boites de la gamme LEGO Monkie Kid dont nous parlions il y a quelques jours. Vous les trouverez donc rassemblés ci-dessous, à vous de voir si ces boites méritent de rejoindre votre collection.

En ce qui me concerne, le virage résolument techno-futuriste de la chose me laisse un peu de marbre, mais ça devrait plaire aux plus jeunes.

Ces boites ne sont pas encore référencées sur la version française de la boutique officielle en ligne, on ne sait pas à ce stade si elles le seront un jour. Pas de visuels pour l'instant de la quatrième référence prévue, le set 40381 BrickHeadz Monkey King (175 pièces) qui était en ligne il y a quelques jours mais qui a depuis été retiré de la version malaisienne du Shop LEGO.