ad ad

Enchères LEGO chez Catawiki

LEGO Stores en France : Vos avis

Le territoire français compte maintenant six LEGO Stores et une septième boutique officielle ouvrira ses portes à Paris (Les Halles) prochainement.

La répartition géographique actuelle de ces boutiques ne permet pas à tous les fans de LEGO de profiter de "l'expérience LEGO" régulièrement vantée par le fabricant, mais je sais qu'un certain nombre de lecteurs du blog fréquentent de manière assidue les LEGO Stores existants.

Je lis régulièrement vos avis sur l'une ou l'autre de ces boutiques dans les commentaires mais je profite du calme ambiant sur le front des annonces de produits à venir pour demander à tous ceux qui se rendent régulièrement (ou pas) dans les différents Stores français de nous parler de leurs motivations et de leurs habitudes.

Qu'est ce qui vous incite à vous rendre dans un LEGO Store ? Les promos ? L'accès aux sets exclusifs qui ne sont pas (ou mal) distribués dans les autres enseignes ? Le mur Pick-A-Brick ? Le fait de passer du temps dans un espace entièrement dédié à la marque ? La possibilité de discuter avec le personnel ou d'autres clients ?

Et dans la foulée, si vous avez un avis sur la qualité de l'accueil et les compétences des vendeurs du LEGO Store que vous fréquentez, n'hésitez pas à le mentionner.

Si vous avez des critiques à formuler, vous pouvez évidemment le faire, mais je vous demande tout de même de rester courtois dans vos propos et d'éviter le bashing gratuit.

Tout ceci n'a évidemment aucune valeur statistique et il s'agit juste de partager ici vos avis avec les autres lecteurs du blog et pourquoi pas de leur donner envie de se rendre eux aussi dans une boutique officielle LEGO.

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Atys
Atys

Bonjour,
Je vais régulièrement à So ouest (pour le Leclerc) et passe à l'occasion au LegoShop, principalement pour avoir de l'aide pour le tattage de minifig (je ne suis vraiment pas bon), pour certains season sets et pour les cadeaux aux neveux et nièces ; mais aussi simplement pour le plaisir de flâner quand j'y vais en période creuse.

Le personnel est vraiment super sympa, ouvert et très convivial ! On retrouve aussi parfois cependant certains vendeurs un peu "timides", comme cela a été dit pour un autre magasin...

Je suis étonné que personne n'ait mentionné la magnifique boucle d'oreille accrochée dans les rasta d'un des vendeurs les plus sympathiques que j'ai croisé (Thomas, mais j'ai peur que ma mémoire me trompe !). Mention spéciale également pour Damien et son incroyable humour.

Sinon, concernant les mails de remerciement post sondage, contrairement à ce qui a été dit pour disney, je crois avoir eu plus de 10 fois le mail copier/coller de base. La seule fois où il a été personnalisé, c'est quand j'ai remonté le problème de clim/chauffage.

Bref, un ressenti réellement positif !

sousmarineuse
sousmarineuse

Hs: Le bowling et les auto-tamponneuses!
http://heartlaketimes.blogspot.fr/2016/03/2016-summer-lego-friends-sets.html?m=1
Vu sur eurobricks et heartlaketimes

Philippe Duhoux
Philippe Duhoux

je n'y suis allé qu'une fois, mais j'y retournerai
principalement pour le pick a brick et la "tour" a minifig
un peu pour les promos
c'étais à Lille et le personnel était top
une heure ou deux réservée aux adultes une fois par semaine serait génial, j'ai rien contre les marmots mais j'aurais surement finis les figs beaucoup bcp BCP... mais alors beaucoup plus vite :p

Kwear
Kwear

Ma critique principale est clairement sur une mauvaise répartition géographique. Sur 7 legostore, 3 rien qu'à Paris, ce n'est pas très judicieux.

Car un bon nombre de fans de Lego est concentré en Bretagne et Pays de la Loire, et il en aurait fallu un à Rennes, Vannes ou Nantes.

Rien non plus sur Toulouse, Montpellier. Rien sur quasi la moitié sud, le plus au sud étant celui de Bordeaux. Rien à l'est non plus à Strasbourg.

Bref, un quadrillage étrange. Encore plus étrange est que le 7ème ne soit pas une autre grande ville mais encore sur Paris.

Sinon le personnel est très sympa, les magasins sont pas mal. Les murs de briques sont à améliorer dans leur concept (les sphères du haut sont inaccessibles par exemple.

Voilà.

lutinbleu38
lutinbleu38

J'ai eu l'opportunité de visiter quelques Legostores...

Dans l'ordre: Levallois, Lille, Clermont, Lyon.

J'ai trouvé les vendeurs trop rigides par rapport aux offres promotionnelles à Levallois et à Lille.

J'ai été très bien accueilli à Clermont, mais j'ai pas trouvé le mur de briques très intéressant

A Lyon, les vendeurs sont cools. Je passais par part dieu à mon retour de vacances à vélo, ils m'ont laissé entrer avec toutes mes affaires( vélo, sacoches tente)... Ah ah ah

Darthrevan
Darthrevan

Pour ma part Cest pratiquement tous les jours... Bossant à côté de celui de lyon.
J'aime être reconnu, leur accueil, la gentillesse, discuter avec d'autres passionnés, avoir quelques tuyaux, quelques exclusivités aussi.
C'est quand même sympa. On peut toujours avoir mieux mais Lego sont fort en ce qui concerne le service après vente.

Yoann

davidcavs
davidcavs

Je n'ai malheureusement pas de Lego store à proximité quelle dommage... sinon le PaB me coûterait très très cher, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer si les figurines à personnalisé soit même concerne aussi les figurines star wars ?

Lionel
Lionel

Moi j'y vais parce que quand j'étais gamin, je passais au moins une fois dans un magasin de jouets par semaine, et que ça me manque. Après, ce n'est pas là que je vais claquer le plus, mais discuter avec les vendeurs est très agréable. C'est des gamins pour moi, mais ils connaissent leur sujet, et quand je parle de vieilleries, ils connaissent.
Et puis ils sont très bons sur les merdouilles. Quand je vois du bac à glaçons ou des mugs, ça me parle, ça me fait envie.

Lionel

Olibria
Olibria

Qqun pourrait-il me rappeler combien coutent les minifigs personnalisées svp ?

patoche
patoche

hello
pour ma part, je suis allé a celui de bordeaux. m a paru petit ... le pickabrick sympa. le stand minifig personnalisé pris d assaut par les gamins qui font tomber les pièces et marchent dessus ... sinon toutes les réfs présentes .

mynameispedro
mynameispedro

Je vais une à deux fois par mois au store de Clermont.
Je n'ai vraiment pas à me plaindre. Le personnel est sympa, prends le temps de chercher les minifig que tu veux. Il suffit de demander et ils vous préparent une série complète dès qu'il y a un creux, un coup de téléphone et il n'y a plus qu'à passer les récupérer.
De temps en temps, ils me donnent des polybags du mois d'avant.
Très bon store, pour moi. J'y vais surtout pour les gammes non trouvable en GS (ou difficilement). Car le problème c'est que le Leclerc La Pardieu est bcp moins cher sur les gammes city (par exemple)
Le PaB, je ne m'en sers pas mais ça fait une belle décoration.

Lezappeur
Lezappeur

Bonjour à tous,

Etant de ch'belle region des Hauts de France..., je prends un énorme plaisir à me rendre aussi souvent que nécessaire au Lego Store de Lille.
Mes motivations sont un parfait alliage entre le RELATIONNEL, les offres exclusives, les Sets "difficiles à trouver" et le PaB. Sans l'un ou l'autre, je pense que j'irai ailleurs...
A Lille j'aime le fait d'être reconnu par des "vendeurs" qui savent de quoi ils parlent et qui aiment en parler. Il faut choisir son moment pour y aller en fonction de ce que l'on cherche, mais ils sont toujours à notre service, même pour fouiller en réserve s'ils ont des pièces pas présente dans le mur.
Les Garçons aiment bien y aller pour le modèle du mois également.
Sans cet accueil, c'est sûr que je n'irai plus.
Maintenant pour certains produits je fais appel à un habitué de HothBricks et je n'ai jamais été déçu non plus...
Je ne cours pas après le prix absolument.
A bienôt,
LEZAPPEUR

Nikount Dooku
Nikount Dooku

Je vais régulièrement au Store de Levallois. Le mur PaB me sert régulièrement pour les MOCs. Après c'est toujours un plaisir de discuter avec d'autres clients, et également les employés qui franchement sont top. On sent qu'ils sont passionnés et prêts à nous aider. L'autre jour je ne trouvais pas de jambes vertes en faisant mes figurines personnalisées, et le vendeur m'a dit "OK pas de problème je vais vous trouver ça" et est revenu avec 3 ou 4 modèles différents. Parfois ils nous laissent quasiment entrer dans la réserve. Ils sont plutôt objectifs sur Lego et donc toujours très sympas. Et bien sûr l'achat de set parfois plus difficiles à trouver chez Toys'r'us. Maintenant je sais que la répartition est très mal faite sur le territoire français et c'est un gros problème.

dark ren
dark ren

alors moi je vais a celui de levallois car il y a ma soeur habite a coté . c'est cool je trouve puis les vendeurs y sont sympas.

Psy4kose
Psy4kose

Pour bosser à 30s à pied , je vais a celui du Disney Village , il est vrai au début les prix étaient plus chère que les autres stores mais maintenant c'est revenu à la normal .(en plus avec le Pass Annuel Disney , il y a 10% de réduc sur tout les kits sauf Exclu et Ideas )
Je confirme les propos d'un comm plus bas , le manager (Tim ) prend le temps de répondre et pas en copier/coller , lorsque l'on a pris le temps de noter le Store .
Et sinon les équipes sont top , même lors des gros rush de noël ils ont su rester dispo et c'est toujours un plaisir d'y aller ce sont les équipes qui me font privilégier le Store au eShop

dams
dams

Salut à tous,

J'ai eu la chance d'aller ai Store de Lyon peu après son ouverture.
Personnel super accueillant.
Rayons plein de tous les produits Lego et surtout des exclusivités.
Par contre magasin très petit, trop petit. On se sent vite à l'étroit. Ça doit être le plus petit magasin de La Part Dieu.
Autre point négatif: le mur de briques. Que des briques inutiles lors de mon passage. Et à la vue des photos de mes amis AFOL postées régulièrement de ce mur, c'est un peu la misère...
Dommage car ce sont les exclusivités et surtout le mur de briques qui me motivent à aller dans un Shop.
J'ai fait d'autres Shop Lego où j'avais carrément envie d'acheter tout le mur. Pas à Lyon.

BatBrick115
BatBrick115

Le store de Lille est à 20 mn de chez moi. Je m'y rend, seul ou avec mes enfants, au moins une fois par mois ou chaque fois que je suis à Lille. Je n'achète pas forcément mais la plupart du temps c'est juste histoire d'entrer dans le magasin et de jeter un oeil.
J'achète au store principalement ce que je ne trouve pas ailleurs (moins cher). De plus l'équipe est très sympa, très bon relationnel, notamment avec les enfants.

Gwen
Gwen

J'ai déjà fait plusieurs stores. Mon premier c’était à Dallas au Texas. Vendeur super sympa et découverte du Pick a Brick. Du coup, quand je passe à Paris, je fais régulièrement un saut à So-oues pour me remplir un gobelet ou deux au moins.

J'ai aussi visité le store de Disney et là c'était la catastrophe. Plein de vide, vendeur peu sympathique et hautain avec les AFOl. et prix prohibitif, mais ça, je le savais.

Le meilleur store que j'ai visité, c'est celui de Clermont. Personnel super sympa, accueil au top et directrice du magasin qui semblait passionné par son boulot.

denosya
denosya

Depuis l'ouverture du LEGO store de Bordeaux (à 300m de mon bureau), j'y passe au moins une fois par semaine, histoire de me faire plaisir, et de voir les modèles "en vrai" avant de les acheter ou non.
Petite anectode : le magasin a l'air plutôt petit (je suis sûr qu'il y a plus de LEGO dans mon grenier!) mais c'est tout de même censé être le deuxième plus gros LEGO Store d'Europe...

elix57
elix57

Je suis pas loin d'un shop allemand , mais je le fréquente pas plus que ça , je suis solidaire avec vous je préfère payer plein pot mes legos 😉

Ackbar48
Ackbar48

S'il y en avait un vers chez moi en Lozère, avec joie je le fréquenterais !

Swlegoteam
Swlegoteam

@Syl lab si tu cliques sur mon pseudo j'ai mis un lien qui renvoie vers l'inventaire approximatif du mur PAB de Levallois

@Pepi merci pour cette comparaison flateuse. Ça devrait sortir samedi en 8 🙂

Vascois
Vascois

Salut,
Etant de Grenoble, j'essaie d'aller au Store de Lyon La Part Dieu. J'ai les yeux qui pétilles à chaque fois, mais c'est mon porte feuille et ma compagne qui ne sont pas très heureux... (Mais pourquoi ???) Jolie boutique, mais malheureusement dès que je veux une nouveauté il n'y en a plus, j'arrive trop tard : plus de stock...
En ce qui concerne PaB, je ne trouve pas les pièces que je voudrais et pour moi je trouve le mur un peu petit ! Sinon le personnel est agréable et jeune, propose leur service. Voila que dire à part que j'aimerai y aller plus souvent avec un porte feuille plus remplis... Bonne vie aux Store.

Jerom
Jerom

Salut à tous !
Alors moi, je passe très souvent à Levallois et depuis peu, je vais de temps en temps à Disney sur ma pause déjeuner.

A Levallois, le mur est plutôt pas mal, la disponibilité des sets et figurines est bonne, les vendeurs sont très sympathiques, mais leur rigidité vis à vis des consignes Lego pour les dates de sorties et leur rigidité vis à vis des offres promotionnelles est exaspérante (19.99€ c'est pas 20€, vous pouvez pas avoir le polybag...). Sinon, je n'ai rien remarqué concernant leur climatisation : il y fait toujours aussi chaud !

A Disney, même topo sur la disponibilité des sets et les vendeurs. Ils sont quand même moins rigide avec les offres promotionnelles, ce qui est appréciable. Par contre, je trouve que leur mur n'est pas très pratique. Peu de place pour poser son gobelet le temps de le remplir, quelques cases très peu accessibles.

J'attends avec impatience l'ouverture de celui des Halles pour voir ce qu'il va donner.

Springlego
Springlego

Passage au store de Levallois essentiellement pour les sets difficiles à trouver, pour tâter les série de minifigures ou en cas de promos doublement des points/cadeaux intéressants, aussi juste pour avoir des infos. Bon accueil le plus souvent, point négatif je dirais le turn over des vendeurs, un peu dommage certains étaient sympas et passionnés.

pimousse
pimousse

Lego Store So ouest et Disneyland

Le personnel est très sympa et souriant sauf bien sûr en période de forte affluence où ils sont débordés.

J'y allais tous les 1er mercredi du mois pour que mes enfants puissent faire la "mini construction du mois".
Maintenant je n'y vais plus car il y a vraiment beaucoup trop de monde ce jour là et ce n'est pas très agréable pour les enfants et les parents de se bousculer pour un p'tit jouet.

L'avantage des Lego Store : le mur "Pick a Brick" et "Build a Mini" pour créer ses propres minifigures.

Brakdur
Brakdur

Tous les 15 jours je vais à Disney Village pour me balader. J'ai la chance d'habiter et de travailler à moins de 10 minutes. ^^

L'ambiance est super et on trouve toujours quelqu'un pour aider. Ils sont supers et bien chapeauté par Tim.

gorbluck
gorbluck

Lol evidemment, le plus souvent so ouest, suis alle une fois a celui de bordeaux et a celui de clermont. Selon moi clermont est le meilleur. Mais je parie que je vais adorer celui des halles.
Bon l incitation principale c est les polybags, sets eclusifs, les offres des grand opening.

Djibi
Djibi

SO OUEST Levallois
le shop n'est pas énorme mais on trouve toutes les réfs commercialisées... Les vendeurs sont souriants et dispo sauf peut être les jours de grosse affluence (mercredi-samedi).
Pour les promos c'est surtout le double VIP qui est intéressant...

Bon week end !

Eudorin
Eudorin

Etant sur Montpellier, compliqué d'aller dans un LEGO Store à mon grand malheur.
Quand j'étais en région parisienne, j'allais régulièrement au Soouest de Levallois où on est devenus des habitués avec mon épouse et ma fille alors en poussette. Les vendeurs nous aidaient à faire du babysitting pendant que papa maman afol s'amusaient avec le PaB 🙂

J'y allais principalement pour le PaB donc (potentiellement très intéressant selon les articles dispos), pour les polybags et petits articles de saison afin d'éviter à avoir à dépenser 55€ pour les frais de ports offerts sur le S@H. Passé pas mal de temps aussi pour les minifigs avec l'aide des vendeurs avant de découvrir les prix Auchan !

A l'époque, l'équipe était très sympa et on avait pas mal échangé, je peux pas dire maintenant, ça doit faire plus de 2 ans que je n'ai pas pu y mettre les pieds (je sais juste que mes vendeurs préférés n'y sont plus).

Thé Vert
Thé Vert

Je visite le store de Lyon en fonction des offres VIP, j'apprécie de regarder le contenu du mur PaB même si je n'y trouve pas forcément mon bonheur. Personnel très agréable, avec des champions du tatage qui me permettent de compléter mes séries de minifigs sans coup férir

Pepi
Pepi

Bonjour à tous, sujet très intéressant !

personnellement je n'ai mis que deux fois les pieds dans un Lego store, celui de Disney où je voulais continuer mon voyage en enfance à la sortie du parc (à l'époque je n'avais pas encore remis les deux pieds dans les lego mais j'ai eu très envie de repartir avec une boîte) et celui de Levallois qui est très bien mais un samedi en pendant une période de vacances scolaire, il y faisait tellement chaud que ma femme a faillit faire un malaise.

C'est top de pouvoir échanger que ce soit avec des AFOL et même avec les plus jeune, les vendeurs sont agréable et certains sont même super dispos pour amener des pièces qui ne sont pas dans le mur PAB. Je sais que je ne ferais plus l'erreur d'acheter un set en lego store car ils sont bien plus abordable sur AMAZON, actuellement la 1ere vague SW7 est a -15% voir -20%... le vrai un intérêt c'est le mur PAB même si il n'y a pas tous ceux qu'on veut. C'est quoiqu'il arrive, quand on est un amoureux de la petite brique un endroit super.

Au passage je suis heureux de voir que SWLEGOTEAM passe par la pour le féliciter pour sa chaine youtube, après Briquefan c'est le meilleur et on attend avec impatience le MOC sur HOTH cher ami !!! 🙂

Vototo
Vototo

Bonjour à tous,

malheureusement, je n'y vais jamais. gravitant sur la Bretagne et Nantes,faute de magasin, je n'ai jamais eu l'occasion de pénétrer dans un lego store et je le regrette bien!

Peut un jour,l'ouest sera servi.....

Syl lab
Syl lab

Bonjour à tous.
Quelque soit le magasin le personnel est toujours agréable. Mais ce qui fait que j'y retourne c'est le mur de briques.
D'ailleurs peut-on avoir une liste des briques disponible dans le lego store de levallois pour éviter un déplacement ?
Autre regret il existe une figurine porte-clés i love Paris mais elle n'existe pas dans les lego store des autres villes..
certes les couleur sont pas terrible mais j'aurais collectionner mes passage dans les différents magasin.. Marketing à venir peut être ?
Le plus des lego store: La mise de coté d'un article en rupture et fraîchement livré.. Pas besoin de courir après..
Et merci pour tes articles.

Islael
Islael

L'homme et moi allons à celui de Disney (ce n'est pas vraiment loin de chez nous). Clairement, les vendeurs y sont pour beaucoup.
Thomas (champion du tatage!) est l'exemple type du vendeur qui est à l'écoute. Et ce n'est pas juste dans l'espoir de nous faire acheter plus. On peut parler de tout et de n'importe quoi, on se marre bien. D'ailleurs, il n'est pas dans la vente à la base et pourtant, on ne le remarque pas.

Il y a aussi quelque chose que j'apprécie, lorsqu'on prend le temps de remplir le questionnaire, Tim me manager prendra lui aussi du temps pour nous répondre (et pas avec un copier/coller de robot).

En revanche, pour nous c'est uniquement lorsqu'il y a les points doublés ou pour prendre les minifigs.

@Malkut : On a vraiment la même expérience avec les vendeurs :p

Swlegoteam
Swlegoteam

Perso j'ai beaucoup fréquenté le legostore de Lille quand j'y habitais. Je suis également allé à Levallois et plus récemment Bordeaux. Le gros point négatif des legostore c'est la fréquentation : pas facile d'y circuler, surtout à Bordeaux, l'escalier central rend la circulation très désagréable. J'adore voir les énormes sets montés, vous avez ceux qui sont hors de prix. En général les prix sont moins cher que les magasins classique de jouets, et on retrouve TOUT le catalogue LEGO ce qui est un vrai plus. C'est encore plus appréciable de profiter des mêmes offres que sur le SaH (polybag offert, programme VIP...) la fabrique à figurine est sympa même si je l'utilise rarement. Finalement l'élément le plus intéressant c'est le mur PAB. C'est accessible, sympa pour faire des dios, mais souvent c'est un peu la même chose. Les ambassadeurs LEGO devraient négocier avec TLC pour que les pièces de quelques cases soient choisies en concertation avec des LUG locaux.

depassage
depassage

Et un point qui pourrait être sympa, faire en partie comme le shop de Pragues : ils ont une partie expo/mini musée d'anciens set. j'ai ainsi pu voir le Faulcon milleium UCS dans sa vitrine ... (et j'écris en partie, car ils vendent aussi des set "retired" au prix du marché secondaire).
Ainsi les enfants peuvent voir d'autres choses en LEGO que ce qu'ils voient dans les rayon de "toutes" boutiques (donc potentiellement stimulant pour la création)

IsuKai
IsuKai

Je n'achete que dans les lego stores ou sur lego shop.
même si il y a des promos dans d'autre boutique j'ai toujours liée une grande fidélité à LEGO.

La qualité de l'accueil varie énormément, quand on tombe sur un intérimaire juste la pour aider les vendeurs habituel difficile de partager notre partions. Par contre que c'est le super vendeur qui à du carissime et qui est fan de la même série lego que vous, vaux mieux pas avoir un rôti dans le four parce que l'on risque d'y rester des heures.

Et puis je trouve qu'ils sont assez arrangent dans mon lego store (Levallois) si j'ai envie d'une mini fig mais pas d'accessoire ou juste une nouvelle tète il me l'offre. C'est pas un truc de dingue mais c'est toujours sympathique

grozours
grozours

Je vais à celui de Levallois, mais aussi Lille, Lyon, Disney en fonction de mes déplacements.
Constat, l'accueil est toujours agréable.
La compétence des vendeurs est assez hétérogène, qui va du vendeur de base ( qui ne reste pas très longtemps) à l'afol.
Je vais environ une fois par mois à celui de Levallois, principalement pour le mur, et les goodies supplémentaires. J'échange avec ceux que je rencontre régulièrement. Ils s'intéressent aux projets de chacun.
J'irai à châtelet, car c'est plus rapide le midi depuis mon boulot.
Bonne construction à vous.

Olibria
Olibria

Puisqu'on est sur les Stores, qqun pourrait-il me rappeler le prix des minifigurines à assembler au Shop ? Je crois que qqun a mentionné que ça a augmenté mais pas le prix ? J'envisage d'en faire une petite animation/cadeau pour une fête d'anniversaire mais je n'ai pas pensé à regarder lors de mon dernier passage au Store, et reste à voir le budget que ça représenterait ! Ou les Mighty micros divisées en deux, je ne sais pas si je vais pouvoir me le permettre mais ça serait chouette !

JyL
JyL

Pour ma part, pas de LEGO Store à proximité de la maison(avant j'étais du côté de Carcassonne et maintenant je suis du côté de Pau). J'ai déjà pu aller 2 fois le store de Levallois à l'occasion de visites à Paris et 1 fois le store de Bordeaux à l'occasion de Fans de Briques. Au final, le plus intéressant à mon sens : le mur de briques (comme beaucoup de monde). Le reste, finalement, on peut le trouver sur le shop@home. Donc je ne fais pas de déplacements spécifiquement pour aller au store mais quand je passe à proximité d'un, je prévois mes gobelets, je m'arrête et je fais le plein sur le mur de briques ! Prochaine visite : début juin à Bordeaux (petit arrêt sur la route d'une expo en Dordogne).
Question accueil, pas de remarques particulières mais il faut dire aussi que lors de mes visites, je n'avais pas vraiment le temps de m'éterniser et de discuter. J'essaierai de prévoir plus de temps lors de ma prochaine visite.

Arnaud (38)
Arnaud (38)

Bonjour Will,

Fan de Lego depuis toujours, je ne vais plus qu'au Lego Store de Lyon. J'ai laissé tomber le site car trop de problèmes de livraisons à cause de la poste. Je profite toujours des opérations commerciales (Polybag ou set exclusifs offerts, doublement des points VIP, etc...) pour faire mes achats. Sur Lyon les autres enseignes de jouets pratiquent les mêmes prix que Lego ou sont plus chère. Seul les supermarchés ont des prix attractifs mais le choix est limité, pas de bonus et pas de personnels sympathiques.

La boutique de Lyon est effectivement un peu petite, mais on retrouve toute la gamme et surtout le personnel est très agréable. Ca fait du bien !!

darkheart3111
darkheart3111

Hello, moi je fréquente le store de bordeaux. j'y vais quand il y a des promos et pour le mur de briques. Le magasin n'est pas loin de chez moi donc c'est facile pour y aller. Par contre il y a souvent du monde donc on ne circule pas bien à moins d'y aller en pleine semaine. Coté personnel ils sont gentils, ce ne sont pas franchement tous des AFOLS donc du coup quand on leur pose une question un peu précise sur un type de pièce par exemple on a pas toujours la réponse qu'on attend. Le truc que je trouve un peu lourd c'est qu'il vous repete à chaque passage en caisse le fait qu'il vous envoie un questionnaire de satisfaction ou il faut mettre 9 sinon c'est qu'on est pas content... Je ne sais pas si le caissier quand il passe votre carte VIP voit si vous êtes un "bon client " ou pas mais ils pourraient éviter de sortir ça à chaque fois même si c'est dit avec le sourire.

Zoreil974
Zoreil974

Je vais souvent au store de Bordeaux, c'est quasiment une escale obligée quand je me balade en ville... Les raisons sont assez simples:
-j'aime voir de beaux sets montés
-l’accueil est très sympa
-Il y a des UCS et autres beaux sets, que je ne me peux pas me payer, mais saliver sur la boite est déjà pas mal.
-j'achète quand il y a des offres spéciales (pour noël, des polybags,...)
-j'utilise le PaB.

Seul défaut, le WE ça peut devenir étouffant!

Antho
Antho

Pour ma part je m'y suis déplacé quelques fois au début pour le côté nouveau pour moi.
C'est vrai que c'est fun d'être dans une boutique ou il n'y a que des Lego et la fabrique de ces minifig avec les pièces à disposition apporte un côté ludique au magasin.
Le mur de brique sur le coup est aussi super mais on trouve rarement les briques que l'on cherche.

Au final je n'y vais plus du tout car les prix ne sont JAMAIS intéressant et ça même avec les point doublé ou non.
Le fait que le magasin soit à 45 minutes et m'oblige à aller dans Paris me bloque aussi.

Donc en conclusion: Si on trouvait des Lego Store dans les centre commerciaux comme on trouve des Micromania je les frequenterais souvent.
En l'état actuel des choses je n'irais plus car je ne trouve pas d'intérêt à me déplacer pour ça uniquement.

Olibria
Olibria

@micky94130 j'étais au lycée à Branly mais je ne retourne à Nogent que pour voir mon frangin. La prochaine fois j'essayerais de faire le détour pour voir la vitrine. Reste-t-elle visible hors ouverture ?

Joehelldeloxley
Joehelldeloxley

Je vais voir si la magasin de Paris est bon quand je vais me pointer avec mon formulaire pour ne pas payer la TVA !

micky94130
micky94130

@olibria : oui, j'habite et je suis commerçant à Nogent sur marne (avec deux belles vitrines de lego en expo dans mon magasin). Si vous êtes dans le coin faut passer nous voir ont se trouve juste en face de la caserne des pompiers

Steyari Rofan
Steyari Rofan

J'habite à 10 minutes du Lego Store de Lille donc je peux y faire un saut assez souvent. L'accueil est génial. Les vendeurs sont toujours à nos petits soins. ça fait plaisir d'y aller. J'y achète des sets quand il y a des polybags à récupérer ou quand j'ai un besoin de pièces provenant du pick a brick.
Concernant ce dernier, j'avais besoin de pièces pour une décoration pour mon mariage et les vendeurs se sont intéressés au projet et m'ont aidé à trouver les pièces.

J'ai aussi eu l'occasion d'aller plusieurs fois dans le Lego Store du Disney Village. L'ambiance n'est pas la même. Les vendeurs sont...des vendeurs. La 1ere fois que je suis rentré, un vendeur est venu vers nous pour nous saluer et a ajouté "N'hésitez pas à acheter pleins de boites!".
Pareil à la caisse pour l'enquête de satisfaction, incitation à mettre la meilleure note alors qu'à Lille, on nous invite à le remplir sans forcer la note.
La pression des managers ne doit pas être la même. C'est dommage.

Bref, je reste fidèle à mon Lego Store lillois et c'est toujours un plaisir d'y retourner.

Zaza
Zaza

J'ai déjà fait plusieurs fois celui de Clermont et celui de Lyon et ils sont top : j'aime flâner pendant des heures, discuter avec d'autres afols, le professionnalisme et la gentillesse des vendeurs. Leur magasin sont super bien faits, ils ont réussi à mixer l'aspect commercial et ludique.
Le mur est une bonne idée même si je ne trouve pas forcément mon bonheur.
Reste un flou : pour les sets montés en démonstration, Lego demanderait à ses vendeurs de les construire sur leur temps libre. C'est pour leur travail et leur employeur qu'ils le font donc j'espère qu'ils sont payés!