21/12/2011 - 20:59 LEGO News

7958 LEGO Star Wars Advent Calendar

C'est avec un peu de retard que je vous propose ces visuels du contenus des 3 dernières cases du Calendrier de l'Avent LEGO Star Wars 2011.

On commence avec le Tie Defender Pilot ci-dessous (sw268), belle minifig à mon sens, déjà vue dans le set 8087 Tie Defender sorti en 2010 et issu de l'Univers Etendu. Je le vois finalement comme un clin d'oeil à la gamme 2012 qui intègrera des sets basés sur le jeu vidéo Star Wars The Old Republic... Une bonne suprise que cette minifig bien sérigraphiée et que tout le monde n'a pas déjà 50 fois dans sa collection.

On continue avec un Tie Fighter qui relève plus du gag qu'autre chose. Difficile de faire plus conceptuel que cet assemblage de quelques pièces. Certains diront que le résultat est efficace : on reconnaît ce vaisseau immmédiatement. Je suis d'accord avec ça, bien entendu. Mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles. Ce Calendrier de l'Avent n'est pas gratuit, nous sommes en droit d'en attendre un minimum et là, avec mon microscopique Tie Fighter, j'ai la désagréable impression qu'on se moque de moi.... Au pire, LEGO aurait pu mettre de quoi en construire plusieurs, histoire d'obtenir une mini flotte et de donner un peu de densité à cette case....

Enfin, on finit avec un autre mini-micro-vaisseau qui frôle la correctionnelle avec ce Millennium Falcon monochrome qui aurait pu être à peu près correct si LEGO s'était fendu d'un dish sérigraphié sur le dessus. Je veux bien qu'on me parle de contraintes techniques, financières, de marge, de rentabilité, etc... Mais il ne faut pas non plus exagérer.  Comment espérer convaincre un gamin que LEGO c'est mieux que Kre-O ou que Playmobil avec ce type de montage ? 

Donc, je résume : je garde mon calendrier de l'avent Kinder  avec son bon chocolat et je passe vite à autre chose. L'année prochaine, le Calendrier de l'Avent Star Wars finira au fond du placard, je ne prendrais sans doute pas la peine d'ouvrir les cases et les sachets. Sauf peut-être la dernière case pour voir ce Darth Maul tout de rouge vêtu.

Encore une fois, ce Calendrier de l'Avent LEGO Star Wars 2011 aurait pu avoir un réel intérêt si l'ensemble des pièces fournies avait permis de construire au final un engin  plus imposant. cela lui aurait donné du sens, et aurait excusé les micro machins dont on doit se contenter, faute de mieux...

 7958 LEGO Star Wars Advent Calendar

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
0 Commentaires
Voir tous les commentaires
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x