76424 lego harry potter flying ford anglia 1

On s'intéresse aujourd'hui très rapidement au contenu du set LEGO Harry Potter 76424 Flying Ford Anglia, une petite boite de 165 pièces vendue au prix public de 14.99 € depuis le 1er mars 2024. Le véhicule est un marronnier de la gamme LEGO Harry Potter, il est ici vendu seul dans une version encore améliorée qui devrait facilement trouver son public.

Une carrosserie toujours plus aboutie, une couleur plus claire et un design globalement plus convaincant avec la possibilité d'installer deux minifigs dans l'habitacle, cette version  est une vraie évolution notable de l'adaptation du véhicule. Il reste bien le problème habituel de tampographie un peu terne sur les portières qui casse la ligne de la voiture, mais on s'en contentera faute de mieux.

LEGO arrive également à nous imposer quelques stickers pour les plaques d'immatriculation et le tableau de bord, c'est dommage dans un set comme celui-ci qui se concentre exclusivement sur le véhicule et qui aurait pu le faire avec un peu plus de panache (et de tampographie).

Harry Potter et Ron Weasley peuvent donc être installés dans le véhicule, mais il faudra leur lever les bras pour que les figurines puissent tenir en place. C'est toujours mieux que rien, une fois les portières fermées on ne voit plus que les deux personnages sonten fait debout dans l'habitacle, la faute aux jambes courtes non articulées utilisées ici. Hedwige peut rejoindre les deux jeunes étudiants dans la voiture, Croûtard devra se contenter du coffre aux côtés de la valise fournie.

76424 lego harry potter flying ford anglia 4

76424 lego harry potter flying ford anglia 6

Les fans auront une impression de déjà-vu en observant les minifigs fournies, ce n'est pas la première fois que LEGO décline les deux personnages dans ces tenues. Ces dernières sont des évolutions de celles déjà vues dans d'autres boites, c'est correctement exécuté et les collectionneurs les plus assidus apprécieront peut-être de rajouter des variantes dans leurs vitrines. Les têtes utilisées sont des classiques du catalogue LEGO, tout comme Hedwige et Croûtard.

Ce set ne révolutionnera pas le genre, mais il ne traite que d'un sujet le fait plutôt correctement. C'est un point d'entrée accessible pour tout nouveau fan de la franchise Harry Potter, il permet d'obtenir quatre personnages dont deux figurines et il offre quelques minutes d'assemblage satisfaisantes qui aboutissent à une jolie version, sans doute la meilleure à ce jour, du véhicule vu à l'écran. Pour 15 €, c'est déjà très bien.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 16 mars 2024 prochain à 23h59. Il suffit de poster un commentaire sous l'article pour participer. Votre participation est prise en compte quel que soit votre avis. Évitez les "Je participe" ou les "Je tente ma chance", on se doute bien que c'est le cas.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
564 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
564
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x