ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

Si vous suivez, vous savez déjà que la prochaine série de minifigs à collectionner (Série 14 - Référence LEGO 71010 / 6100816) sera probablement basée sur la thématique Halloween/monstres.

Et voici donc quelques photos publiées sur le site chinois baidu, sans doute en provenance directe de l'usine du sous-traitant qui fabrique ces minifigs pour le compte de LEGO : On y retrouve ce qui pourrait être une partie des 16 minifigs qui constitueront la série 14. Cliquez sur l'image pour une vue agrandie.

(vu sur Eurobricks)

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
jojo
jojo

bonjour tous le monde

voila, j'ai plusieurs guide d'utilisation du logiciel lego lines de 1989 a vendre
quelqu'un sait quel est le meilleur endroit pour savoir son prix excact

Legoman90200
Legoman90200

@sousmarineuse : Traduction "filez-nous votre fric et démerdez vous ensuite". Malheureusement, c'est la réalité de nos jours. Le fait que LEGO possède un excellent SAV n'y change rien. On reçoit ou non les pièces qu'on a demandées en fonction de sa provenance (sets ou autres). C'est vrai que si ça continue comme ça, LEGO ne va pas rester leader du jouet pendant longtemps. Il faut se remémorer qu'en 2004, TLG a failli disparaître ! Si ils ne veulent pas revoir le même scénario, ils devront s'améliorer. Et surtout changer de transporteur. Colis Privé : A.U D.I.A.B.L.E !

Legoman90200
Legoman90200

@did : Pour les séries des minifigs, le bordel était déjà présent dès la 1ère série sortie en 2010 (enfin, je suppose). Heureusement que moi, je n'ai JAMAIS eu une pièce manquante dans une seule série car sinon, je crois bien que je pouvais me la mettre où je pense ! LEGO ne t'envoie jamais la pièce en question (oui, pour les sets, aucun problème, ainsi que pour les stickers). LEGO s'arrange pour ne pas se prendre la tête avec ce problème de pièce manquante dans les sachets de minifigs (ils se disent que ce problème n'arrive jamais). Réponse : FAUX ! Tu en es la preuve. Tu n'as pas eu de chance, il faut l'avouer !

sousmarineuse
sousmarineuse

😉

did
did

@Nevermore
effectivement, ils n'ont pas de réserve; quand j'ai commandé la pièce manquante, j'ai bien vu que 90% des pièces référencées 71008 Minifigures, Series 13 ne sont pas dispo, plus précisément:
"Cette pièce n’est pas disponible. Si vous effectuez votre requête, nous vous contacterons et vous indiquerons une date de retour en stock ou nous vous proposerons un élément de substitution."
Mais visiblement, pour la substitution aussi on peut se brosser.

Heureusement, j'avais pris 2 rois, donc j'en ai un complet quand même. Enfin quand je dis heureusement, ça dépend lequel j'avais pris en premier 🙂

@sousmarineuse
Oui, ça veut dire que quelque soit le problème avec une pièce de série de minifigs, c'est pour ta pomme.
Le pire, c'est que selon leur propre raisonnement, pour obtenir une nouvelle fig identique à celle incomplète, tu dois y retourner "à l'aveuglette" ... c'est gonflé quand même.
Heureusement, mes "tatages" sont sur à 100% depuis quelques années déjà; mais on est pas à l’abri d'une couille (et non, il n'y a aucun double sens à cette phrase).

sousmarineuse
sousmarineuse

@did: traduction "filez-nous votre fric et démerdez vous ensuite"
Cumulé aux problèmes de livraison, voilà comment Lego, après une très brève réussite mondiale, entame doucement, mais sûrement, sa propre chute.

Nevermore
Nevermore

étonnant et décevant de la part du sav lego, mais ils n'ont peut être pas de réserve pour ces pièces, en tout cas le roi est problématique j'ai vu une photo sur un groupe facebook ou la cape était coupée nette en plein milieu des deux trous du haut, à mon avis tu auras plus vite fait de rachetter un roi

did
did

Suite à la la cape rouge du roi qui manquait dans un sachet que j'ai acheté, j'ai finalement contacté Lego, en utilisant le service qui permet de remplacer des pièces manquantes via leur site; je vous livre leur réponse pour information:

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Nous sommes très heureux d'apprendre que vous êtes intéressés par nos Mini-figurines à collectionner LEGO®. Chaque série comporte 16 personnages différents.

Ces mini-figurines se caractérise par le principe de "l'achat à l'aveuglette". Cela signifie que les mini-figurines sont emballées dans des sachets non transparents, par conséquent, nos fans LEGO ne seront pas en mesure de deviner quelles sont les mini-figurines qu'ils sont en train d'acheter! Ce sera donc la surprise totale!

Par ce procédé, nous, la société LEGO, avons décidé que les mini-figurines de collection ne pourront pas être remplacées, si les pièces sont manquantes ou perdues.

Nous sommes désolés si votre sachet de mini-figurines ne contient pas toutes les pièces ou si vous avez trouvé un élément défectueux. Nous vous serions reconnaissants de bien retourner auprès de votre revendeur pour un échange. Si votre revendeur ne peut pas vous aider alors recontacter nous directement au 00 800 53 46 55 55 et nous ferons notre possible afin de trouver ensemble une solution.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

N'hésitez pas à nous contacter à nouveau pour toute autre demande (vous devrez mentionner le numéro de référence qui figure sur cette lettre).

Bien cordialement

Yama
Yama

@gorbluck : merci je vais chercher encore alors 🙂
@boitaumail : si il faisait ça, personne ne prendrais les sets pour avoir tous les persos.
Alors qu'en faisant une série qui s'y apparente. Il vont se faire un max 🙂

boitaumail
boitaumail

Ca a peut-être déjà été dis dans les 57 commentaires précédents mais l'image montre 11 minifigs et ma bande a scooby, ils sont 5... 11+5=16!
A mon avis, ce c'est pas la 14 mais une dérivée.

wpDiscuz