Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75936 Jurassic Park T.rex Rampage

Pour une fois, LEGO anticipe l'inévitable réaction de nombreux fans qui verront dans le set LEGO 75936 Jurassic Park : T.rex Rampage un produit très largement inspiré du projet LEGO Ideas de Sami Mustosen aka Senteosan.

Ce projet qui mettait en scène la porte du parc, quelques minifigs, un T-rex à base de briques et un Ford Explorer avait été initialement soumis sur la plateforme LEGO Ideas en 2013 et il avait été rejeté dans la foulée, LEGO ne disposant alors pas de la licence lui permettant de commercialiser des produits basés sur la licence Jurassic Park / Jurassic World.

En 2014, suite à un accord conclu avec Universal, LEGO préparait la commercialisation de produits dérivés de la saga cinématographique Jurassic Park / World et le créateur du projet avait remis en ligne sa création qui avait rassemblé les 10.000 soutiens nécessaires à son passage en phase de review en l'espace d'un mois. Ce projet avait ensuite été rejeté durant la phase d'évaluation, comme d'habitude sans explication précise sur le motif de ce rejet.

Nous avons donc aujourd'hui droit à une déclaration officielle qui nous rappelle que si le set ressemble au projet LEGO Ideas en question, il a été pensé et développé en interne par les designers LEGO et que le modèle du T.rex vendu ici est en fait basé sur une création du designer officiel Mike Psiaki qui date de 2012.

On nous précise également que "les grands esprits se rencontrent" et que donc le set dévoilé aujourd'hui n'est pas une exploitation  à bon compte d'une idée soumise il y a quelques années par un fan particulièrement créatif...

Dont acte.

Although the new 75936 Jurassic Park T-Rex Rampage set shares similarities in design to the LEGO Ideas submission “Jurassic Park” by senteosan, this model was developed entirely internally by a team of LEGO Designers who create great new sets that kids and adult fans alike are passionate about. The basis of their model was a large, grey, brick-built T-Rex created by LEGO Designer Mike Psiaki in 2012 when he joined the LEGO Group and from there the model evolved by including the iconic Jurassic Park gates to add additional building experience and value for “Expert” builders.

In our desire to continue to allow LEGO Ideas members to submit product ideas based on third-party licenses, we have in the LEGO Ideas guidelines acknowledged the fact that there may occur unintentional overlaps between products being developed internally by our design teams and those submitted by fans via LEGO Ideas. This is simply because great minds think alike sometimes, especially when basing designs on popular licenses of movies, TV shows, vehicles, buildings and more, with whom we either already collaborate with or who fit the LEGO brand values for potential future collaborations.

Bonus : La vidéo officielle de présentation du set par les designers, qui rappellent évidemment que le T-rex était une idée datant de 2012, apavolé, blablabla... :

143
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
neptunerock
neptunerock

Lego à créé la branche ideas pour vous piquer vos idées lol, et vous avez pas êtes assez malin pour le voir.
C'est de votre faute, faut arrêter de publier vos moc sur ideas.

Destfin
Destfin

Mon coup de cœur !

SPiKE
SPiKE

Voici l'échelle et les couleurs qu'aurait du avoir le set :
comment image
comment image
Echelle 1/10 😉

William

Ces pates grises... Bon OK on veut peut-être nous rappeler qu'en fait maintenant on pense que les dinosaures ressemblaient plus à des poulets qu'à des reptiles mais merde... Dans le film il ressemble pas à un poulet le T-rex ! Il ne devrait même pas y avoir ces briques TAN, même le IDEA de base n'a pas les bonnes couleurs.

c4mus
c4mus

You are so F*ing right! 😀

Funkomaton
Funkomaton

Non mais les couleurs sont de toute façon purement spéculatives, au fond on s'en fout. Le vrai souci c'est qu'en l'état c'est moche et ça s'accorde pas du tout au reste, on dirait un mecha...

SPiKE
SPiKE

Entre pieds de poule ou pieds mecha...
Lego aurait il confondu avec son concours de Dino Hybride ...qui fonctionne à électricité ! 😀

Rémi
Rémi

Ah oui, effectivement, cela n'a rien à voir, à l'origine le projet était cool et maintenant c'est un truc sans saveur Hahaha. Ce set aurait pu être un bon set il y a 5 ans mais depuis tellement de fans ont fait leur propre version que ce produit ne devient qu'un collector pour les fans pur et dur de la franchise. e set ne respecte même pas l’échelle des minifigs et sans la voiture, ben c'est juste un T-Rex devant une grande porte grise.... je passe mon tour, tant mieux, de toute façon je ne pourrais pas tout acheter.

SPiKE
SPiKE

Et comme l'a fait remarqué des lecteurs aux yeux de lynx, des pieds de poules... bof bof...

Michel42
Michel42

On est d'accord qu'a chaques fois le problème avec TLG c'est sur une idée tiré d'une licence. Le bâtiment QG. Le vaisseau. La porte truc muche. Etc. Pas de problème sur les autres ideas. TLG ne vas pas inventer des sets des scène de film qui ne ressemble pas au films. Ils reproduisent les éléments existant. Du coup, ben voilà ça ressemble aux idée des designers LEGO IDEAS. la seule problématique c'est que les gens posent des idées tiré de licence déjà acquise par TLG.
A mon avis et connaissant TLG, les modérateurs de LEGO ideas ne sont pas forcément au courant des projets en cours ou à venir, et ne refuse pas certains projets au départ pour des raisons de licences...

SPiKE
SPiKE

Lego voudrait nous faire croire qu'ils avaient préparé un set Jurassic Park en 2012 alors qu'ils n'avaient pas la licence ?!! Et qu'ils auraient attendu 7 ans pour le sortir....

En 2012, 7 ans de réflexion en R&D pour un set Lego dont dernier film, Jurassic Park 3, datait de 2001! Et Jurassic World ne sortira que 3 ans plus tard, en 2015...

Bomberman
Bomberman

Beaucoup ne se rappellent que du QG des Ghosbusters, mais il y a aussi eu le Helicarrier des Avengers sur Ideas :

https://ideas.lego.com/projects/6b1fc69c-72e0-4af3-bc16-c37a2954c6fc/updates#content_nav_tabs

Le mec avait reçu un commentaire de Lego comme quoi le projet était trop gros à 5000 votes, il en avait refait une version à la même taille que celui de Lego, refusée par Lego une fois les 10000 atteint, et Bim Helicarrier Lego un an après.

Et si on cherche bien, des exemple comme ça, il doit y en avoir un paquet !!!

J'étais sur le point de me faire une porte comme celle là en Lego, mais là ça m'arrange bien. En théorie, il aurai fallu le boycotter.... mais pas sûr qu'on eut été assez nombreux pour que ça ai un impact...lol

LomBrick_12
LomBrick_12

Ben que LEGO finisse par sortir l'Hélicarrier était prévisible ; reste à savoir si ce projet à eu une influence sur le set mis en vente.

Wolfstone
Wolfstone

Après pléthore de tentatives d'écriture de pavé, UNE phrase résume parfaitement la situation :

Si LEPIN a copié TLC, en ce cas, TLC a copié Sento.

Et dans ce cas... a chacun ses responsabilités.

SPiKE
SPiKE

Le plus drôle est que Lego lutte depuis 25 ans contre tous vols de propriété intellectuel...

source : https://www.lego.com/fr-fr/legal/legal-notice/fair-play

cooleca

J'avais créé un MOC Green lantern Mighty micros pour un concours de MOC. Ce MOC était publié sur ma chaine Youtube, sur Rebrickable et sur mon blog. J'ai eu la surprise de retrouver un dessin étant l'exacte copie dans un livre d'activité Lego. J'ai contacté L'éditeur et la Société Lego. Je n'ai jamais eu de réponse.

David
David

Je viens de regarder.
C'est affolant (sans mauvais jeu de mots avec AFOL).
Même les roues sont les mêmes...
Lego se fout clairement de nous!

cooleca

De plus, mon MOC était au milieu de sets officiels. Ge qui pouvait préter à confusion. J'avais sorti une vidéo montrant mon MOC et le dessin: https://youtu.be/JcXguB86EXw

SPiKE
SPiKE

Woh !! Je viens de visionner ta video !! En plus, l'éditeur du livre d'activité est une grosse maison d’édition: Scholastic, connu pour être l'éditeur américain des livres d'Harry Potter.

Aux USA, cela peut être considéré comme de la violation de la propriété intellectuelle (Intellectual Property) puisqu'il s'agit de MOC qui signifie, rappelons le, My Own CREATION

herve911
herve911

Pour en revenir à la boite, mon fils adore les dinos et pas seulement ceux de Lego. Il aimerait en faire son futur travail et son premier reproche a été l'incohérence de taille entre les mini-figures et le t-rex.
D'ailleurs Will l'a fait remarqué y compris pour les roues de la jeep...
Je pense que Lego se doutait de la polémique et a voulu créer un set différent, par sa taille, pas de voiture...
Les mini-scènes sont chouettes et bien intégrées mais encore une fois pourquoi avoir sorti un truc avec lequel on ne peut pas jouer.

Pourquoi risquer de se mettre une partie des clients à dos??? C'est idiot.
Je pense qu'il eut été plus intelligent de faire un compromis avec le projet idea.... mais les grosses entreprises qui se moquent des clients sont légions mais attention au retour de bâton.

ClementS
ClementS

J'ai le même ressenti : T-Rex bien trop grand par rapport aux minifigurines. Il n'est pas fait pour aller avec. Je l'interprête comme un set de pure exposition d'une composition en hommage au film, avec la porte et le dino devant et c'est tout. Les scènes et les minifigs sont juste là pour être cachées derrière et faire de l'appel de porte-feuille à ceux qui comme nous espéraient des playsets, et n'en auront sans doute pas. 🙁

Nevermore
Nevermore

je sais que chez lego ce ne sont pas des bisounours, mais il n'y a rien d'étrange à faire ça quand on à la licence, spoiler alerte: si un jour ils ont la licence du titanic, ils feront un bateau...

ClementS
ClementS

Et ils en remettent une couche avec un concours sur lego ideas : soumettre une construction de dinosaure 'hybride' et tenter de gagner des boites lego JW dont le trex rampage: http://lego.build/2ZnwKGI. @Will je ne sais pas si ça vaut une news dédiée (Ça aurait pu meubler le blog rip jurassic bricks que j'aimais bien mais surement trop désert)

Alegx
Alegx

Jurassicbricks est comme les dinos, disparu.
On retrouve ses fossiles sur Hothbricks

Florent
Florent

Arrêtez d'être parano ! Moi j'ai construit une voiture avec 4 roues, depuis, LEGO en met dans beaucoup de ses sets, je ne revendique pas la création pour autant !

Le QG Ghostbuster ou le T-REX de Jurassic, des idées de génies dites donc... en gros il est interdit d'en réaliser parce que quelqu'un l'a fait avant ? un peu facile...

De toute façon si le créateur IDEAS n'est pas content c'est à lui d'agir, mais il ne tiendra pas 5 minutes avec son idée originale. Certes il a mis en forme un T-Rex, mais c'est quand même l'élément principal du film...

Spike
Spike

"en gros il est interdit d'en réaliser parce que quelqu'un l'a fait avant ? un peu facile."
Lepin a bien compris ton concept 😉

c4mus
c4mus

Lol pas sûr qu'on partage la même définition de la paranoïa...^^ En l'état, il y a déjà suffisamment d'éléments concordants qui amènent à penser que TLG sont une belle bande d'enfoirés.

Neptune
Neptune

Génial !!!
Avec ces vautours de Lego j'ai de nouveau espoir pour le Stitch, peut être qu'ils travaillaient dessus depuis des années ^^
(ironie)

Wild
Wild

Les enfoirés! C'est pas un coup d'essai en plus! Le même truc c'était passé avec le gars qui avait proposé le QG des ghosbusters il y a quelques années. Il avait décidé de porter plainte d'ailleurs (je ne sais pas ce que ça a donné). En plus c'est pas pour le % dégueulasse qu'ils touchent en tant qu' artistes ces mecs (vu que c'est lego qui est proprio du systeme). C'est du vol de concept a minima. Écoeurant...Lego a tendance à oublier que c'est le rêve qui fait vendre. Jouer sur la frustration n'est pas pérenne (n'en déplaise aux kikoos accros du système de box à la fortnite/call of).

Wild
Wild

En plus à part les dents, la porte et le Dino de Senteosan sont carrément mieux je trouve (et en plus il y a une jeep...on la voit quand même 50% du film!

Buz66
Buz66

J’ai une question. Si lego n’a la licence que depuis 2014. Pourquoi un designer aurait créer un projet sans la licence deux ans avant ???
Par transparence, il devrait soumettre au public les preuves du dépôt permettant de dater l’antériorité.
Si mon projet avait été rejeté j’aurais demander des comptes à lego.

David
David

Mais bien joué Sherlock!
J'y avais même pas pensé.
Il négociait peut-être la licence...

herve911
herve911

Le soucis n'est pas de savoir si ils ont commencé les premiers l'idée..
Le soucis c'est qu'il y a un antécédent qui fait foi et le doute existe et continuera d'exister quand à l’honnêteté du groupe.

Alegx
Alegx

D'après les dires du designer et de son senior designer, Mike a créé ce dino pour la gamme creator 3 in 1, et qu'il était trop gros et hors budget pour intégrer cette gamme.

David
David

Attention, il y a énormément de virgule dans ce message, alors bonne chance et, accrochez-vous! 😉

Je pense qu'ils ont eus cette idée, comme tu le dis, pour la gamme 3 en 1, qu'ils n'étaient pas convaincus, que l'idée de senteosan qui a rassemblé les 10.000 supporter, et entre temps la licence Jurrassic Park/World acquise, les ont décidées d'approfondir cette idée, qu'ils ont décidés de ne pas garder le projet de senteosan pour, par la suite, sortir sa propre boîte et ne pas perdre d'argent sur l'idée.
Le projet de senteosan n'a finalement servi qu'à conforté l'idée du designer.

Ouuuuf... 😉

c4mus
c4mus

Je sais pas pourquoi mais ton post m'a fait penser à la black card...^^

Beniben

La Black Card, autre bel exemple de communication bien ordonnée. 🙂

SPiKE
SPiKE

Lego voudrait nous faire croire qu'ils avaient préparé un set Jurassic Park en 2012 alors qu'ils n'avaient pas la licence ?!!

Et qu'ils ont attendu 7 ans pour le sortir.... Lego est actuellement en train de préparer les sets Stars Wars Episode 13,5 qui sortira en 2026 😉

En 2012... 7 ans de réflexion en R&D pour un film dont le dernier, JP3, daté de 2001! (Jurassic World n'est sorti qu'en 2015)

Galen-marek1
Galen-marek1

Quant-il vont sortir le conseil Jedi ça va faire beaucoup de bruit aussi...
D'un côté c'est l'un des sets les plus attendu depuis 20 ans, et toujours rien...
Et de l'autre, un gars a déjà proposé sa version sur LEGO Ideas, et elle est magnifique !!!

Kaïlego
Kaïlego

Perso un grand mystère le comportement de lego sur ce set. Ok c’est pas le même mais l’inspiRation est là tout de même. Ok leur equipe a bossé et modifié qq trucs mais faut tout de même être de très mauvaise fois pour ne pas y voir une très grosse ressemblance avec la proposition de depart et du coup rémunéré un peu l’idée de depat. parce que sinon, les tyrannosaures ne sont pas la propriété de jurassic park et donc il suffisait de faire une porte marquée jurassic land et un tyrannosaure et légo économisait aussi une licence. Grâce à ce set lepin sait qu’il suffit desormais de modifier 2 bricoles pour ne plus etre attaquable. Mauvaise blague à part, je suis outré par le comportement et, l’argumentation ne pas absolument pas convaincue. Après, je comprend bien qu’is auraient bien été ennuyés dans l’avenir car il suffirait de poster à gogo des photos de constrUction lego pour au final en revendiquer la paternité avec en plus de gros soucis entre les differents gars qui revendiqueraient la paternité D’un projet. Ça ok comme argument mais, dans le cas d’un truc qui a été deposé sur leur site, plébiscité par le public, rejeté par lego et plagié qq années plus tard c’est inacceptable pour moi.

Boucroux
Boucroux

+10000

SPiKE
SPiKE

Du coup, lepin, ne copie, il s'inspire. 😀
Et l'inspiration n'étant pas illégale....
CQFD? XD

yc_solo
yc_solo

Je relance la question: combien de concepts lancés sur Lego Ideas semblent avoir été mis en marché après avoir été refusés par Lego? On parle ici du Ghostbuster House, ce que je savais, mais y en a-t-il d'autres? Et dans ces cas précis, les designers initiaux ont-ils été compensés financièrement?

Le problème, selon moi, est que tout concept lancé sur Lego Ideas ne devient-il pas aussi en quelque sorte la propriété de Lego? Du moins ils auraient le droit de s'en servir dans l'élaboration de leurs futurs sets. C'est comme pour les concours REBRICK: on soumet son idée, avec l'accord qu'elle appartient désormais à Lego.

Pour ma part, je trouve abject cette idée de voir son set refusé et puis sorti quasiment à l'identique quelques années après. Et cela, sans aucune compensation, et voire, un déni total de Lego qui prétend ne pas du tout, mais oh que non, pas du tout s'en être inspiré (vraiment?) Or, la ressemblance est évidente, et on voit clairement ici que l'étude de marché a été faite sur la base des appuis sur Lego Ideas.

Je trouve ce set résolument splendide, mais comme mentionné sur d'autres sites, le manque d'honnêteté de Lego ici me fait hésiter. Certains appellent au boycott, je n'irais pas aussi loin. J'attendrai par contre les soldes. Je pense que beaucoup vont remercier le concepteur initial pour avoir poussé Lego dans cette direction, même si au final il ne verra jamais un sou pour son concept...

Jpb
Jpb

À quand la proposition d un set de taille respectable pour pouvoir accéder à tout l univers jurassic Park ?

clems27
clems27

Je pense qu'ils vont sortir le véhicule dans un notre set, comme ils avaient fait pour GhostBusters avec l'ecto-1

Marbaf
Marbaf

Boycott!

Skill
Skill

Le prochain set lego à sortir les bornes d'arcade sega. Ah oui mais pas les mêmes que le idéas. La les couleurs seront différents et un designer travaillait déjà dessus en 1994 quand il a eu sa première megadrive.

Desman
Desman

LEPIN peut éventuellement reprendre le communiqué de presse de Lego pour sa défense... 😬😂

SPiKE
SPiKE

"This is simply because great minds think alike sometimes" 😂

Bon, je vais ouvrir une usine en Chine de briques "Let's Go, it's just a block, simply because great minds think alike sometimes"

Desman
Desman

😂😂😂

Beniben

Vas-y, il y a une place qui vient de se libérer. 😀

Daoudbazaar
Daoudbazaar

Ben un T-Rex qui poursuit la voiture c'est jouable.
Par contre, un T-Rex qui essaye de bouffer un mec sur des toilettes coincées dans une porte, c'est grotesque.
La preuve que c'est pas une copie, Lego est passé à coté de l'intérêt du set Ideas !

AlexR
AlexR

C'est pas spécialement pour me faire l'avocat de Lego mais je trouve pas qu'on puisse leur reprocher d'avoir piqué l'idée d'un designer sur ce coup. Penser à la porte du parc et au T-Rex quand on pense Jurassic Pari, tout le monde peut le faire. Le concevoir en Lego c'est autre chose...
Mais là, le set en vente est franchement différent. L'arrière de la porte est aménagé (ce que ne me semble pas le cas sur la soumission Ideas), et le Dino est franchement plus gros, en plus d'être articulé (au moins gueule et queue). Sauf erreur de ma part, celui du Ideas était fixe, plus petit et même de forme générale plus "étroite".
Après, le set est très cher et on peut discuter de l'intérêt d'avoir des aménagements dans la porte, mais c'est une autre histoire...

Michel42
Michel42

Et voilà pourquoi on ne doit pas mettre de LEGO ideas tiré de licences déjà prise et de surcroit ce genre de scène hyper connus et copiable. Il était evident qu'un moment ou un autre LEGO allait sortir ce genre de set. Du coup, ben ouai, ils s'inspirent de d'autres créateurs, ils regardent ce qui existe aussi, ce sont des designers quoi . Je commence à bien connaître le monde et le groupe LEGO et pour avoir rencontre plusieurs designers Je suis certain qu'ils sont honnête.
Je me permet Will mais hier j'ai mis en ligne ma dernière création sur LEGO Ideas. Si nos amis AFOL veulent bien voter pour mon idée ce serait top, je ne met pas de lien, met si vous tapé : Camera vintage, Vous tombé dessus directement.
36 votes en moins de 24h cest un record pour moi. LOL
merci à tous.

Midnick
Midnick

Eh bien ! Je découvre le set de lego en même temps que l'annonce et je suis presque déçu, alors que j'ai toujours pensé que j’achèterais sans réfléchir un tel modèle s'il existait un jour. Comparativement, je préfère presque le modèle du designer "ideas". Et là ou la similitude est troublante, c'est dans le choix de couleur pour le T-Rex qui de mémoire, n'est pas vraiment de cet aspect dans le film... à méditer.
J'ajoute aussi que oui, n'importe quel fan du film aurait préféré la voiture, bien plus cohérente dans la représentation de cette scène mythique, qu'un T-Rex qui, a part faire gonfler le prix de la boite, n'a rien à faire là.

spike
spike

Lego a bien aimé le concept deSenteosan et sortira la voiture dans un autre set pour éviter de payer l’idée et dire que c'est 2 idées différente puisque Lego a conçu cela en 2 sets...

Pour Ghostbusters, la voiture a été édité deux fois, en Ideas et en Gamme Ghostbusters, puis le QG dans un nouveau set (issu d'un plagiat de projet ideas)

Sherblock
Sherblock

Quelle merde immonde ce set. Tout le monde attendait juste un Centre des Visiteurs, LEGO s'est clairement foutu de la gueule des fans. Le T-Rex est dégueulasse, on dirait une abomination de vieux mod sur Minecraft. La porte est bâclée, et puis sans déconner, LEGO qui oserait voler l'idée de projets IDEAS ? Ohhhhh, ce serait du jamais vu... *tousse tousse*

Trolls37
Trolls37

Bien d'accord

Al Barback
Al Barback

Assez d accord avec certains commentaires : il aurait fallu mettre les toilettes où le type se fait bouffer, c est un des trucs qui m avait le plus marqué à l époque !
Qui se lance pour un projet Ideas Jurassic Gogues ?

Azetaroth
Azetaroth

Les toilettes y sont

Apophixme
Apophixme

Les toilettes sont dans la grande porte !
Voir photos sur le site TLG

La ptite brique

Le fan de Ideas devrait relancer les votes pour son projet, juste comme ça...

herve911
herve911

Je reconnais que ce n'est pas une "copie" mais ils ont tout de même eu un aperçu de la quantité de personne intéressée par le set idea..........

Alex_THELEGOFAN

je les crois si ils avaient copié le lego idea le set serait beaucoup mieux et aurait une voiture ....

et sérieusement 249 € le set les 6 figurines vont avoir du mal a faire passer la pilule enfin le suppositoire en forme d’œuf de tyrannosaure .

le set trouveras son public
je trouve la porte trop mastoque , les autocollants sont un peu mesquins à ce tarif.
le dino est presque sympa
les figurines sont un must pour tout collectionneur complétiste dont je fait partie snif ...

Beniben

C'est sûr qu'avec un prix de vente resserré à seulement 250€ il n'y avait pas de place pour distribuer une petite marge à un amateur. Il faut les comprendre les grandes industries, c'est pas facile la vie.

Beniben

Attention, de l'ironie se cache peut-être quelque part dans ce commentaire.

Chris
Chris

Mais c'est qu'il nous prend pour des ploucs,ce que je suis.

spike
spike

Sachant que le créateur ideas ne récupère que 1% de 250€; soit 2,50€ par set, fois le nombre d'exemplaires vendus, cela une petite somme.... Après Ghostbusters, Jurassic.... A qui le prochain tour ! (car, jamais deux sans trois !!) 😀

biniou
biniou

Il manque la voiture (qu'on réclame depuis toujours) et je trouve le t-rex pas très réussi alors qu'il utilise une grande quantité de pièces (y a un truc qui cloche, je ne sais pas dire quoi). Si on ajoute à ça le prix élevé (dû à la taille du set), ce sera "non" pour moi, même avec 25% de remise. De plus le dino ne me semble pas à l'échelle des minifigs qui semblent trop petites à côté (je compare avec la scène où il croque le gars assis sur les WC, ou encore avec les voitures à côté de lui et lui arrivent aux genoux). Il aurait fallu faire le dino un peu plus petit (environ 20-25%) pour contenir le prix sous la barre des 200€ et laisser le t-rex à l'échelle des minifigs. Ou remplacer les 20-25% de pièces "gagnées" sur le dino par une des voitures de visite.

Gabrioche
Gabrioche

"Un truc qui cloche sans pouvoir dire quoi "... je te le dit, c’est le museau (un truc d’artiste: devant un être vivant ou la représentation d’un être vivant, les gens passent au moins 80% du temps à regarder le visage)... les t-rex des films ont un museau fin (en largeur), tout comme les crânes que l’on voit dans les musées, et c’est quelque chose de très bien rendu sur les figurines sorties ces dernières années. La il a un museau trop large, comme la figurine toute verte sortie il y a pas mal d’années, on dirait Rex dans Toy Story.

biniou
biniou

Oui c'est ça ! il a le haut du museau trop large, qui lui donne autant des airs de crocodile que de T-rex.

spike
spike

Ils vont la sortir séparément pour nous faire payer encore plus (Cf Ghostbusters).

Un concept Ideas divisé en 2 sets !!

BrickMark-I
BrickMark-I

Je me range du côté de Lego. N'importe qui voulant recréer une scène emblématique de la saga Jurassic Park passerait par ce set. C'est une image qui est limite sur tous les dvds et autres dérivés des films. Faire ce set était INÉVITABLE. Et on peut quand même souligner le fait que Lego ait attendu six ans avant de sortir ce set. De plus, lego Ideas regroupe de nombreux thèmes et forcément Lego va un jour faire un truc similaire. Donc voilà. Faut arrêter de rager avec ces histoires...

c4mus
c4mus

J'imagine que t'as pas dû lire le post de Paul à 18:54... 😉

Paul
Paul

lool

TLC s'est un peu mis une balle dans le pied, là... Mais visiblement, y'en a que le plagiat (avec un t !!) ne choque pas.

Nico
Nico

Sauf si c'est lepin, eux c'est des méchants c'est pas bien ^^

Gabrioche
Gabrioche

Ce qui est triste c’est que, plagia ou non, on ne peut pas s’empêcher de comparer ces deux sets... j’adore les grosses pattes du nouveau t-rex, mais le t-rex des films a un museau plus fin, comme celui du projet idea, là il est trop large à mon goût, ça rappelle le t-rex tout vert que lego avait sorti il y a une quinzaine d’années, et je n’aimais déjà pas à l’époque...

yc_solo
yc_solo

Ouais, quelle explication foireuse. Tout pour ne pas devoir payer les royalties...

Inwey
Inwey

Mouais pas convaincu personnellement... Le T-Rex est sympa, les persos aussi. La porte, je vois vraiment pas à quoi elle sert. Et puis, pour 250 euros, ils auraient pu faire une muraille où exposer les persos ; mais bon, n'étant pas fan de Jurassic Park, je dois passer à côté d'un symbole :).
Pour l'histoire du plagia, y'a pas photo, c'est bien du plagia ; les ressemblances sont vraiment trop frappantes. Moi qui ne connaît pas, j'ai du passer et repasser sur les modèles pour me dire "ah ouais, c'est différent" (la jeep, elle ne compte pas hein ;-)). C'est dommage car ça dénote de la feignardise côté designer ou un râté côté jury Ideas ; ils auraient au moins pu informer le créateur initial. Maintenant, je suis d'accord avec Sertri : business is business! C'est de la pure mauvaise foi mais le commerce n'en a cure.

LomBrick_12
LomBrick_12

Y'avait déjà le cas du Hulkbuster UCS aussi.

herve911
herve911

Je suis navré pour Lego mais quand les afols ont posté la boite j'ai de suite pensé à la construction de Lego idea.

Ce n'est qu'un avis mais la jeep a été volontairement oublié.
Bon c'est joli mais c'est vraiment pour de l'exposition.

davelsass
davelsass

Mdr elle n'est pas là la jeep...

davelsass
davelsass

minable, j'appelle au boycotte!
sinon c'est moi ou :
- la gueule du ty rex est bizarre (dents du bas mal réalisées ?0
- le 4x4 est disproportionnée avec le choix de faire 4 vraies places

et je n'imagine même pas le prix demandé ! dommage car les persos sont très bien...

Lolojango
Lolojango

Je pense que tu confonds, ton commentaire semble désigner l'image du Lego Ideas refusé... Pas du futur set officiel !

Bod
Bod

Heu...la version officielle, c'est l'autre. 😉

Brickiton
Brickiton

Comment être aussi crédible que le mec qui dit: c'est pas moi qui ai pété!

Michouleripou
Michouleripou

Mais évidemment TLG n’a pas d’illustration du fameux projet interne de 2012...

Alegx
Alegx

comment image

Sertri
Sertri

Business is business . Pas de pitié .

air
air

Bien entendu, qu'ils n'ont pas copié... Y'a pas la jeep dans le set de TLC... Et moi, je suis la reine d'Angleterre...

Jérémy

Oh punaise, il est beau !
C'est un peu disproportionné mais ce "playset" va plaire aux fans.
Vous êtes cruel Mr Lego ^^

Jeremy
Jeremy

Wow... C'est quand même une belle blague pour le coup, je crois qu'il aurait été préférable pour eux d'éviter de préparer ce genre de discours, s'ils se sont sentis obligé de faire cette déclaration c'est bien qu'il y a un souci quelque part. Il faut oser, le set est quasi-identique x)

Benoit Declercq
Benoit Declercq

Moi je dirai qu'ils ont tous les 2 copiés la porte du film! 🙂