Hoth Bricks Hoth Bricks
Will | 14/12/2011 - 09:27 Non classé

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

9494 Anakin’s Jedi Interceptor

Et c'est donc reparti pour une flopée d'images des nouveautés 2012 de la gamme LEGO Star Wars. On continue avec le set 9494 Anakin’s Jedi Interceptor.

L'engin est une belle évolution du Jedi Interceptor du set 7256 Jedi Starfighter and Vulture Droid sorti en 2005 ou de celui du set 7661 Jedi Starfighter with Hyperdrive Booster Ring sorti en 2007.

Les ailes sont agréablement revisitées et les canons sont bien conçus. R2-D2 vient se loger dans l'aile gauche, qu'il traverse donc complètement,  et reste soutenu par un support placé sous l'aile. Le mélange des couleurs fonctionne plutôt bien, en tout cas sur ces photos, il faudra voir le rendu sur le set lui-même.

L'autre aile utilise le même design avec quelques flick-fire missiles, marque de fabrique chez LEGO servant d'alibi pour la jouabilité.

9494 Anakin’s Jedi Interceptor

Côté minifigs, Nute Gunray est tout simplement magnifique, et représente enfin une belle évolution de la minifig du set 8036 Separatist Shuttle vue également dans le Calendrier de l'Avent 7958 LEGO Star Wars Advent Calendar.  

Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker sont habillés avec une sérigraphie à mi-chemin entre le design Star Wars classique et l'esprit très cartoon Clone Wars. 

Une plateforme permettant de reproduire le duel sur Mustafar est fournie. Un peu gadget, mais toujours bienvenue pour apporter un peu de jouabilité à l'ensemble.

Vous pouvez retrouver ces photos haute résolution dans la galerie Brickshelf de Grogall.

9494 Anakin’s Jedi Interceptor

 

11
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Un fan.

Magnifique, mon set préfèré (de l'an -52 à 2014), super vaisseau !!!!

Lefty
Lefty

J'ai commandé le set, j'attends avec impatience le rendu final une fois monté en réel. Ce set à vraiment de l’intérêt pour les collectionneurs notamment du coté des minifigures, mais le vaisseau en lui même est plutôt cool pour les adeptes de l'Actis light class interceptor, plutôt bien revisité en terme de design et de réalisme.
Je le conseille donc vivement avant qu'il ne soit trop dur à trouver.

Blocker
Blocker

Pardon si cela a été signalé mais : il s'agit de nouveaux cheveux pour Obi-Wan non ? Les pattes ne sont pas présentes sur la "peruque" Clone Wars.

james
james

obi wan est super remarque anakin aussi,j'aime beaucoup

Fabjoueauxlego

1000 fois d'accord avec Ptéra, je suis amoureux des Minfigs d'Anakin et Obi Wan. Là, on passe un réel cap !

Jedistef
Jedistef

Mon set 2012 préféré, sans conteste. Le vaisseau est une tres belle réussite, il a beaucoup de style.

pilotclone02
pilotclone02

J'aime beaucoup ce sets !
Les minifigs sont sublime !

baal7200
baal7200

le vaisseau est bof, la plateforme et le robot sont vraiment sympa, les figurines ben nutegunray est sublime, anakin est sympa et obi wan à le même corp que qui gon jin du vaisseau de dark maul ( 2011 ) !!!!!!!!!!!!!!!!!

Achène
Achène

C'est vrai que les minifigs CW avec des yeux classiques sont quand même plus sympa !

Ptéra
Ptéra

Moi je suis conquis ! J'attendais ce set depuis longtemps. J'espère qu'on ne reverra plus jamais les immondes minifigs Clone Wars !

TomSolo93

Pas mal, mais il ne me donne pas envie.