07/07/2014 - 11:32 LEGO News

the lego movie

Histoire de bien commencer la semaine, voici quelques données statistiques qui permettent de mettre des chiffres sur les " impressions" que nous avons tous lorsqu'il s'agit de notre marque préférée...

Le marché du jouet de construction (toutes marques confondues) a progressé de 24.70 % entre janvier 2014 et mai 2014 (comparé à la même période en 2013) avec un chiffre d'affaires réalisé en France par les plus grandes enseignes(*) dépassant les 58.000.000 d'€. Le volume de ventes (unités) s'établit à plus de 3.200.000 unités sur la même période pour une évolution de 28%.

Sur la même période, le marché des figurines d'action accuse une baisse de 13.60% avec un CA d'environ 21 millions d'€. Le volume de ventes s'établit à plus de 1.750.000 unités sur la même période pour une baisse de 15.40%.

Le baromètre NPD ne donne pas le détail des marques ou des produits concernés, mais on pense évidemment à l'effet "The LEGO Movie" qui aura sans doute boosté les ventes globales de la marque LEGO pour expliquer en partie cette progression significative des ventes dans le secteur du jouet de construction en début d'année.

LEGO était en 2013 le troisième investisseur en terme de publicité (TV, radio, presse, cinéma et internet) derrière Hasbro et Mattel. En 2013 également, la licence Star Wars occupait la troisième place du podium des licences les plus vendues derrière Cars et Hello Kitty.

(*)Les données proviennent du nouveau baromètre NPD Electronic Point of Sales qui inclut les sorties à la caisse des distributeurs suivants en France métropolitaine (couverture estimée à 70 % : 1.607 points de vente) : 
Carrefour, Auchan, Leclerc, Géant, Cora, Toys « R » Us, La Grande Récré, King Jouet, Maxitoys, Picwic et Amazon.

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
6 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
6
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x