Will | 12/09/2018 - 22:18 News

Après un teasing qui ne dévoilait pas grand chose, on en sait maintenant un peu plus sur l'AFOL Deisgner Program mis en place par LEGO et auquel s'associe Bricklink pour une première phase de test du concept.

En résumé, vous téléchargez le logiciel de création numérique Studio 2.0 développé par Bricklink, vous créez un set avant le 18 novembre prochain (200 pièces mini, 2000 pièces max.), un panel de designers LEGO sélectionne 20 finalistes dont les projets sont ensuite soumis à une phase de crowdfunding en février 2019, les gens achètent votre set, Bricklink les livre en avril 2019, vous touchez 10% du montant total des ventes réalisées.

Concernant la phase financement participatif : Vous vous engagez à acheter un set en passant une précommande et si le projet arrive au bout avec succès, vous payez. Sinon, vous ne payez rien. Ces précommandes seront vitales pour que le projet arrive à rassembler le financement nécessaire à son passage en production, mais vous pourrez aussi acheter le produit qui vous plait après coup.

Attention, ces produits ne seront pas vendus sous la marque LEGO, ni par LEGO. Leur distribution sera exclusivement assurée par Bricklink.

Les projets qui atteindront l'objectif fixé seront commercialisés en l'état sous le label "60 Years Anniversary", sans modification de la part des designers LEGO. Bricklink annonce un tirage maximal de 2500 sets par projet validé et financé.

À noter que vous ne pouvez pas soumettre un projet déjà en ligne sur la plateforme LEGO Ideas. Ce n'est pas la peine non plus de proposer une création ne contenant que des minifigs : Bricklink limite le nombre de minifigs à un exemplaire par tranche de 250 pièces. Oubliez également les licences diverses et variées, ce n'est pas la peine de faire du lobbying pour votre série TV préférée.

Bonus : Il faut être majeur pour soumettre un projet. Ou demander à vos parents de le faire pour vous.

Bricklink précise que l'AFOL Designer Program tel qu'il est présenté ici est une opération de test. En fonction des résultats qui seront obtenus,  ce programme sera peut-être amené à être décliné de manière plus globale.

Pour plus d'informations sur l'opération, filez à cette adresse.

Pour télécharger Studio 2.0, c'est à cette adresse que ça se passe.

Bricklink Studio 2.0

Rejoignez la discussion !
guest
36 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
36
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x