Will | 02/12/2020 - 13:04 News Jeux Vidéo

LEGO célèbre aujourd'hui 25 ans de jeux vidéo divers et variés commercialisés depuis 1995 avec le lancement au Japon du jeu développé par SEGA "LEGO Fun to Build". Vous n'avez sans doute jamais joué à ce jeu mais avez forcément un jour ou l'autre lancé une partie d'au moins l'un des nombreux autres jeux commercialisés depuis.

Plus de 80 titres ont été produits en 25 ans, du plus simple des jeux en Flash aux plus élaborés des produits pour consoles, et chacun aura son préféré selon sa génération. LEGO précise que les jeux les plus vendus au cours de ces 25 ans sont évidemment ceux sous licence Marvel, Star Wars, Harry Potter ou encore Batman.

Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire des jeux vidéo LEGO, sachez que le fabricant lance dès aujourd'hui un podcast de 10 épisodes intitulé "Bits N' Bricks" qui reviendra sur les faits les plus marquants de ces 25 ans de jeux vidéo LEGO avec des épisodes centrés sur LEGO Universe, LEGO Island ou encore la société TT Games.

Le podcast consacrera également un épisode à l'influence du "Projet Darwin" sur l'entrée de LEGO dans l'univers du jeu vidéo. Il s'agissait dans les années 90 d'un petit groupe emmené par l'artiste Dent-de-lion du Midi, alors directeur de la recherche chez LEGO, qui réussissait à convaincre Kjeld Kirk Kristiansen de tenter l'aventure de la brique virtuelle. Si vous comprenez l'anglais, c'est à cette adresse que ça se passe.

Ci-dessous, un vidéo de "gameplay" du jeu LEGO Fun to Build commercialisé en 1995 au Japon :

Rejoignez la discussion !
guest
32 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
32
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x