ad ad

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Minifigures Series 9 & 10

C'est du grand n'importe quoi en ce moment concernant les séries de minifigs à collectionner : Nous n'avons quasiment encore rien vu de la série 9 que les listes de minifigs des séries 10 et 11 sont déjà connues.

Ces deux listes ont été publiées par The Daily Brick ce jour et même si elles n'apportent pas grand chose de concret elles confirment l'existence d'une série 11 prévue pour la mi-2013.

Collectibles Minifigures Series 10 (71001)
Sea Captain
Sad Clown
Librarian
Grandpa
Bumblebee Girl
Roman Commander
Warrior Woman
Decorator
Tomahawk Warrior
Trendsetter
Baseball Fielder
Revolution Soldier
Motorcycle Mechanic
Medusa
Skydiver
Paintball Player
Collectibles Minifigures Series 11 (71002)
Yeti
Evil Mech
Welder
Lady Robot
Jazz Musician
Constable
Holiday Elf
Bavarian Lady
Scarecrow
Mountain Climber
Grandma
Tiki Warrior
Gingerbread Man
Barbarian
Dinner Waitress
Scientist

Dans le même temps, Eurobricks s'est emballé au sujet d'une liste de pièces qui apparaissent dans l'inventaire LEGO mais qui ne sont utilisées sur aucun set sorti jusqu'ici.

Il n'en fallait pas plus pour certains y voient les éléments des minifigs des prochaines séries et proposent des visuels basés sur ces pièces inédites.

Je vous rappelle que les visuels ci-dessous sont des extrapolations d'AFOLs et ne sont en aucun cas confirmés par LEGO.

Collectibles Minifigures Series ?

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Mr. gold
Mr. gold

I can't find the trendsetter any ideas. no habla francias

juan
juan

no habla francias

grivous6500
grivous6500

C'est qui qui disais que beaucoup de personnages serpn détournés de leur utilisation actuel ? Nan parceque je vois mal LEGO nous caser un wappa dans un de ses petit sachets plastiques...

XUR
XUR

La scientifique ... ce ne serait pas une extrapolation sur Amy Farrah Fowler de Big Bang Theory ?

AnGeLuStItCh
AnGeLuStItCh

Voici les premières photos officielles sur FB de quelques figurines de la série 9... vu de dos...
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10151166493013403.448993.6665038402&type=1

starwarsninjagojacksparrow
starwarsninjagojacksparrow

scientist medusa et yeti ont l air pas mal

Bricked
Bricked

Je crois que LEGO se permet d’agrandir ses accessoires pour minifigs, ce qui est bon pour leur vente des futurs boites et bon pour nos collections.
Pour moi, ils savent quelle sorte de minifigs les fans veulent.
Le zombi, vampire, francken' n'ont-ils pas influencé le lancement de Monsters Fighters?!
Quand on y regarde de plus près, ces sachets complètent les différents thèmes que LEGO aborde. (med fan, historique, science fic,... avec beaucoup de fun).
Des sets sur la mythologie et l'antiquité voila ce qui manque cruellement 😀

Sub533
Sub533

Pour les sachets de figurines j'ai rien contre de toute façon je prends au hasard un certains nombres puis vends ou échange ceux que j'ai en double pour me prendre ce que j'ai pas ! et meme ceux que j'ai pas je fais pas tout un fromage mais j'adore le concept qu'on échange ses doubles avec d'autres potes ! Le principe du collectible comme les jeux de figurines !

Mais j'aimerai que ce concept s'exporte vers d'autres thèmes ou bien tout simplement faire des séries à thèmes (pirates, châteaux ect...)

Cyril
Cyril

Et oui lol

C'est pour cela que j'ai lancé le "troll inside" ^^
Mais t’inquiètes Athanor, je vais me retenir 😉

Concernant le rythme de leurs diffusions, je le trouve correct, c'est plus la sortie de nouveaux thèmes (monster fighter, dino, alien conquest...) qui rend difficile leurs acquisitions et leurs sorties encore plus rapide du catalogue, qui nous pousse a une course effrénée afin d'avoir les boites qui nous tiennent a cœur avant qu'elles ne terminent dans le marché secondaire, a des prix titillant la stratosphère ^^

Dar2k
Dar2k

@Athanor-Paris : «J’espère juste que Lyonnais ne vas pas passer ici sinon c’est fini il va flooder sur le sujet… ;D»
Lyonnais = Cyril. ^o^

Dardeka

Athanor-paris
Athanor-paris

@ Cyril --"Alors oui, il arrive que certaines séries soient de moins bonnes fournées que d’autres, mais par pitié, si vous souhaitez râler pour râler, allons y pour des sujets qui en valent la peine, par exemple, la taille (trop petite) du bouclier romain (méga troll inside ^^)"--
Trop fort j'étais mort de rire devant mon écran! J'espère juste que Lyonnais ne vas pas passer ici sinon c'est fini il va flooder sur le sujet... ;D

@ Anakin --"Je ne vois pas pourquoi LEGO arrêterait de vendre alors que le concept est bon. La lassitude, c’est à chacun de la gérer"--
Les Lego sont un loisir couteux les AFOL se renouvellent continuellement avec des effets de cycle (sortie du Darkage, poussée de fièvre, accalmie, repoussée de fièvre, pause, retour dans le Darkage, etc...).

@ the_real_punch --"une série par trimestre… tu ne peux plus suivre, à moins de les amasser, au point que tu n’en profites plus réellement."--
et @ Paulus --"une course au stock afin de disposer des pièces quand on aura le temps de MOCer dessus ; mais l’investissement reste cependant très relatif et BL permet de choisir.Également, ces séries encouragent plutôt le marché de traîne."--
J'approuve ! A collectionner le choix à l'aveugle fait monter la facture même si l’échange reste possible (et sur une base de 1 fig contre 1 fig c'est mieux).
En revanche pour mocer ces séries sont clairement un plus en proposant des fig et des accessoire difficiles à caser dans les autres gammes. Idem pour BL très pratique pour trouver des éléments à tout moment (un truc inutile peut devenir essentiel plus tard).

louisca
louisca

Tant qu'on aura pas de marié pour aller avec la mariée de la série 6, on a verra pas la fin...

Paulus
Paulus

Si on reprend le book de notre compatriote devenu designer chez TLG, la plupart de ses modèles apparaissent... (et c'est amha très très cool).

'sont pas manchots les AFOLs qui extrapolent... Certaines erreurs flagrantes feraient cependant croire à une intox volontaire pour du buzz making.
Car Sea Captain peut tout aussi bien être Nemo. Le Roman Commander sera Caesar.
Le décorateur amènerait le rouleau ? Le musicien de Jazz un saxo ?

TLG comble certains trous avec ces séries, ouvre d'autres univers à (très) faible prix (Antiquité...), rattrape (un peu) le retard d'accessoirisation des minifigs, tease à mort sur ce qui pourrait mais non (Antiquité...) et, surtout, reste sur un des fondamentaux : voici une minifig, MOC maintenant.
Tout ce qui pousse à imaginer soi-même est ainsi bon à prendre.

Je rejoins cependant the Real Punch quant au rythme, à deux séries par an, on est dans une course au stock afin de disposer des pièces quand on aura le temps de MOCer dessus ; mais l'investissement reste cependant très relatif et BL permet de choisir.
Egalement, ces séries encouragent plutôt le marché de traîne.

S'il fallait choisir, abandonner LotR ou TNMJ plutôt que ces séries.

the_real_punch
the_real_punch

Ce n'est pas la multiplication des séries qui me gênent, mais plutôt le rythme... une par an, ça laisse le temps de les acquérir, de MOCer dessus, d'en faire le tour. Désormais, une série par trimestre... tu ne peux plus suivre, à moins de les amasser, au point que tu n'en profites plus réellement.

TheFlyingTrooper
TheFlyingTrooper

mais pourquoi vous crachez dessus? pensez aux autres qui apprécient! Et puis comme je l'ai dit précédemment pourquoi arrêter si seuls quelques lacheurs :trollface: lâchent?

Héphaistos
Héphaistos

J'aurais tendance à penser comme Louisca, les minifigs en sachet c'est sympa après il aurait fallu en faire qu'une seule série par an et s'arrêter à 10. C'est un peu comme les bonnes séries télé faut savoir stopper à un moment donné sinon ça devient ridicule et là je pense que c'est le cas.

anakin66
anakin66

+1 Cyril

bon, le X-wing, fallait qu'il évolue (et y'a encore de la marge) et niveau marketing, c'est un set qui doit se vendre continuellement, enfin j'aimerais bien avoir les chiffres de vente par set et par an…
j'ai acheté quelques figs sur certaines séries, elles peuvent être très sympa, après, faut qu'il y en ait pour tous les goûts sur toute la planète. Majorette va pas arrêter les petites voitures tant que ça se vend (et ça devient dur, mais la marque résiste depuis des décennies). Je ne vois pas pourquoi LEGO arrêterait de vendre alors que le concept est bon. La lassitude, c'est à chacun de la gérer. Pourquoi priver les enfants et futurs AFOL d'une gamme juste parce que les AFOLS depuis > 10 ans saturent? Si ça aide à faire vivre la marque, pas de mal à ça. Faut juste ne pas faire parti des accros qui achètent toute la gamme soit pour s'en vanter (plutôt dirais-je pour se sentir "au dessus"), soit pour se rassasier d'un manque de quelque chose (pardon pour la psycho à 2 balles mais y'a de cela quelque part), le collectionnisme est PARFOIS une maladie (ruineuse parfois aussi). Pas d'offense personnelle, je ne cite que les cas extrêmes, je ne vise personne en particulier.

Ce que je trouve hautement hypocrite dans ces séries, c'est le fait que le sachet n'ai pas une partie transparente pour en voir le contenu. Le concept "échange dans la cour de récrée" est probablement gagnant puisque le marketing l'a dicté. Ou alors, "minifig moins séduisante partira quand même" puisque l'on ignore ce qu'on achète. Si toutes les figurines ont un intérêt, elles finissent toutes par partir, pas besoin de les cacher, au contraire, ça me motiverait à l'achat. Bref, TLG rempli les poches des ventes parallèles, c'est là dessus qu'il faudrait rouspéter !!! Y'en a des sympas pour 2-3 Euros, mais au prix des revendeurs sur la baie ou BL, ça devient ridicule, c'est le prix d'un miniset City avec des briques (mais les figs ne sont que des voleurs aux pulls rayés et des poulets, donc on se lasse aussi : enfin heureusement y'a ces séries quand même…)

Un nouvel X-wing peut faire perdre de la valeur à l'ancien modèle, et ça c'est normal et sain, n'en déplaise à ceux qui stockent des boites dans leur grenier comme un investissement sûr (à part les UCS, sur une période > 10 ans je trouve cela très très risqué)

Cyril
Cyril

Il est vrai que je vous sens de plus en plus désabusé,

Il y a de quoi se révolter quand Lego nous ponds un énième Xwing alors qu'il y a tant de sets à faire...
Il y a de quoi s'indigner quand Lego nous proposent une maison hanté a un prix ridiculeseument élèvé puisse baisse, puis le remonte, puis nous y mets des pièces aux qualités douteuses...
Mais la, je ne comprends pas, imaginez vous le nombre de thème que Lego (encore eux) auraient du sortir afin que l'on est toutes ces belles figs et leurs accessoires ?
Avec ces figs, les moceurs en ont a cœur joie, les enfants des impulses pour pas cher, été les collectionneurs de quoi remplir leur étagère
Alors oui, il arrive que certaines séries soient de moins bonnes fournées que d'autres, mais par pitié, si vous souhaitez râler pour râler, allons y pour des sujets qui en valent la peine, par exemple, la taille (trop petite) du bouclier romain (méga troll inside ^^)
Keep cool and have fun 😉

Islael
Islael

TheFlyingTrooper, on a le droit de donner notre avis. Et clairement, on râle et on n'achète pas.

Ptéra
Ptéra

Je voulais dire 8, pardon : S je m'embrouille avec tous ces chiffres !

FrenchLegoBoy
FrenchLegoBoy

@TheFlyingTrooper
Ne t'inquiètes pas, c'est ce que je fais.

TheFlyingTrooper
TheFlyingTrooper

je sais pas pourquoi vous vous plaignez...il faut plutot voir ça comme des figurines à moindre coût,et puis si vous en voulez pas ya qu'a pas acheter!!

xwingyoda
xwingyoda

Les setlists sont énormes je dois dire !! Définitivement je ne m'en lasse pas des ce séries !! Je suis super content d'avoir des figure mythiques comme Medusa t le Yeti. Nous avos aussi de figures historiques à fort potentiel et en city je suis plus qu'agréablement surpris d'avoir des vieux !! Bravo Lego !!

the_real_punch
the_real_punch

La 8 était bien diffusé dans les coins de Nancy... mais je rejoins Louisca. On arrive à saturation...

Aqua
Aqua

La série 8 est quasi introuvable en magasin.
C'est la 7 que l'on voit à profusion dans les grands magasin, comme dans les petits (monoprix, etc).
Je me demande si la 8 fera surface qd on aura la 9.
Même à Toys r Us, ils ont eu la 8 (1200 sachets en stock la première semaine), puis plus rien...

En France, là, il y a eu une "couille dans le potage" comme on dit (c'est une terme technique... cherchez pas)

Pour ces séries 10 et 11, ce que je retiens: Médusa, je l'attendais; trendsetter, c'est un autre mot pour dire hipster, qui peut se traduire par bobo... oui, ça fait peur; paintball player inaugurera l'arrivée d'un nouveau fusil (c'est pas trop tôt); le soudeur peut ouvrir à une autre série sur les voitures; le tiki warrior va être super avec ses tatouages.

Ca va être sympa l'année prochaine.
Sauf que l'on a toujours pas la 9 qui arrive en janvier...

Greg
Greg

Ptéra :

Sauf erreur de ma part, les figurines de la série 9 ne sont pas encore sorties… On les attends pour janvier prochain. 😉

Ptéra
Ptéra

J'ai encore du mal à trouver les séries 9 en magasin et on parle déjà des 10 et 11 : O

FrenchLegoBoy
FrenchLegoBoy

C'est comme les planet sets, ça lance une sorte de collection que les fans se sentent obligés d'obtenir, et du coup ça marche super (/trop) bien.
Haha, je ris pour pas pleurer.

Greg
Greg

Sissius :

Pour Holiday Elf, je pense que ça doit être les elfes du père Noël.

Starkiller2000
Starkiller2000

J'aime bien le soldat de la révolution

TheFlyingTrooper
TheFlyingTrooper

a vrai dire ça ratrappe les (plutôt moyennes) séries précédentes!

Supersympa
Supersympa

d'accord avec louisca
ca fait beaucoup maintenant...

vous me direz...comme tout le reste...

Logoss
Logoss

C'est sûr, ça doit bien marché leur affaire !
Personnellement c'est juste un plaisir de les regarder mais j'en achète aucune...

Islael
Islael

La vache, encore? O_o
Ça doit vraiment produire un fric monstre cette série.
J'arrive même pas à trouver ça fun. A force, je deviens aigrie et ne remarque plus que le coté "donne ton fric gros pigeon!"

Sissius
Sissius

Méduse j'en revais ! Et apparemment de nombreux personnages pourront être détourné de leur utilisation initiale : yéti, wampa ; scarecrow, bah Scarecrow (Batman)... Par contre Will, pour holiday Elf, la traduction serait elf de vacances,si mon anglais est bon, non ? Mais ça veut légèrement rien dire...

louisca
louisca

Trop de séries... tue les séries...
10 séries étaient amplement suffisant. Sa doit rapporter un fric monstre.

Starkiller2000
Starkiller2000

J adore les visuels!