Classic Suit Miles Morales Exclusive Minifigure

Il y a quelques mois, LEGO, Marvel et Sony mettaient en jeu une minifig exclusive de Miles Morales en version Classic Suit à l'occasion d'un concours réservé aux résidents US qui impliquait de finir le jeu vidéo Marvel's Spider-Man sur PS4 en obtenant le trophée "End Game" et d'avoir ensuite de la chance au tirage au sort. On sait via le règlement de l'opération que 1650 exemplaires de cette minifig ont été produits et mis en jeu.

Quelques heureux élus ont été récompensés pour leur persévérance et ils ont enfin reçu la minifig promise. J'ai pu négocier avec l'un d'entre eux, en invoquant notamment la quantité relativement importante d'exemplaires mis en jeu, pour lui racheter la chose à un tarif beaucoup plus raisonnable que celui habituellement pratiqué par les rares vendeurs qui proposent cette minifig à la vente avec des enchères qui dépassent régulièrement les 1000 €. Peu d'exemplaires ont déjà été proposés à la vente, ce qui explique sans doute la flambée des prix pratiqués et il est évident que les 1650 exemplaires n'ont pas tous été distribués à ce jour.

L'objet est livré dans l'emballage en plastique que tous ceux qui collectionnent les minifigs exclusives LEGO Marvel et DC Comics mises en jeu à l'occasion des différentes conventions connaissent bien. L'insert cartonné reprend lui aussi l'habillage habituel.

La minifig est exclusive à cette opération et contrairement aux trois versions déjà disponibles chez LEGO, elle profite d'une tampographie étendue aux jambes. La première minifig en version Ultimate Spider-Man du personnage est apparue en 2015 dans le set 76036 Carnage's SHIELD Sky Attack, suivie en 2019 de la variante du set 76113 Spider-Man Bike Rescue puis cette année de la version Bodega Cat Suit du set 76171 Miles Morales Mech Armor, cette dernière minifig étant basée sur une tenue disponible dans le jeu vidéo Marvel's Spider-Man : Miles Morales.

Classic Suit Miles Morales Exclusive Minifigure

Cette nouvelle version inédite et exclusive adopte la tenue Classic Suit également disponible dans le jeu vidéo Marvel's Spider-Man : Miles Morales et qui faisait sa première apparition dans le comic Ultimate Comics Spider-Man Vol 2 #5 en 2012. La tampographie est plutôt très fidèle à la tenue du personnage avec son habillage rouge en V sur le torse, ses motifs incarnant la ceinture, ses jambes avec les genouillères et le bout des pieds de la tenue avec ses zones rouges.

L'impression n'est pas d'une qualité irréprochable, on notera quelques défauts visibles notamment à l'arrière de la tête et au niveau du centrage du V rouge sur le torse. La relative bonne nouvelle pour les collectionneurs de minifigs de la gamme LEGO Marvel : Le personnage est disponible dans des sets classiques depuis 2015 et cette variante hors de prix ne les privera pas d'ajouter le jeune Miles Morales à leur collection pour autant.

Je n'ai pour l'instant vu passer qu'une grosse poignée d'exemplaires de cette minifig sur eBay et je me demande où sont réellement passés les 1650 exemplaires qui ont en principe été mis en jeu. Difficile de savoir combien de joueurs auront réellement tenté leur chance au tirage au sort à l'occasion de ce concours réservé aux américains qui imposait surtout de finir le jeu vidéo Marvel's Spider-Man sur PS4 en battant Doc Ock lors de l'affrontement final et en obtenant au passage le trophée "End Game".

Si l'opération avec sa mécanique en deux étapes n'a pas su séduire un large public de fans de jeux vidéo et de LEGO, nous ne sommes d'ailleurs pas à l'abri de voir un jour le stock restant de cette minifig réapparaître à l'occasion d'une nouvelle opération promotionnelle...

Rejoignez la discussion !
guest
58 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
58
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x