Cours acheter tes cadeaux sur le Shop LEGO !

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Build Your Own Adventure : les volumes CITY et Jurassic World prévus pour 2020

La collection d'ouvrages LEGO Build Your Own Adventure s'étoffera en 2020 avec deux nouveaux volumes basés sur les univers Jurassic World et CITY.

La version Jurassic World permettra d'assembler un hélicoptère présenté comme exclusif, aux commandes duquel prendra place la minifig d'Owen Grady déjà vue dans de nombreux sets de la gamme Jurassic World et dans les sachets accompagnant le magazine basé sur la licence.

La version CITY, la deuxième en date après un premier volume sorti en 2016, propose un véhicule de police "exclusif" accompagné d'un policier générique déjà vu lui aussi dans la gamme LEGO CITY.

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de cette collection d'ouvrages de 80 pages accompagnés d'un sachet de briques, il s'agit de recueils d'idées de constructions rassemblées avec une histoire plus ou moins intéressante en fil rouge.

Pas d'instructions explicites sauf pour le modèle fourni, c'est à vous de faire un peu de reverse engineering pour arriver à reconstituer les autres modèles proposés. L'inventaire fourni ne permet que d'assembler le modèle "exclusif", pour les autres modèles, débrouillez-vous avec votre stock de pièces.

Ces deux nouveaux volumes sont actuellement en précommande chez amazon où vous trouverez également d'autres coffrets sous licence Star Wars, Harry Potter, Disney Princess ou encore Ninjago déjà en vente :

Dernière mise à jour :  2019-12-11 at 00:00 / Liens affiliés / Images obtenues via l'API Amazon

10
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
[Re][Word][The][build][s]
[Re][Word][The][build][s]

Ca c'est pour les enfants, et c'est très bien pour eux. Par contre quand j'ai lu "reverse engineering", ça m'a donné une idée pour les plus grands. Un livre de défis LEGO - une construction "simple" à reproduire, sauf que ce qui ne se voit pas, c'est une technique de construction à laquelle on ne pense pas jusqu'à la rencontrer... et là, tu la découvres toi-même en te creusant la tête. A défaut de solution, il peut y avoir des indices cachés ou bien en évidence, mais dans d'autres pages du livre de défi...

babadu83
babadu83

il y aura 4 sets jurassic world en 2020 basés sur la série camp cretaceous.

Sublime85
Sublime85

Je trouve l'idée de base très bonne mais mal exploité. Il en faut pour tout le monde

Lou Declercq
Lou Declercq

Fun

Phil
Phil

Ces livres d'idées de constructions LEGO serait peu être plus intéressant si on pouvait acheter comme dans les années 60 , 70 des "boites" de Fenêtres , Portes , Roues , Barrières , Arbres , ou Même Briques seule . Maintenant on ne trouve que des boites pour faire un modèle et rien d'autres . Même les boites Lego Classique ne sont prévue que pour les modèles de la boites .

Elvis
Elvis

Tu as essayé le Pick A Brick du shop ?
Certes le prix à l'unité est élevé mais au moins tu choisis ce que tu veux

Phil
Phil

oui je sais qu'on peu acheter les briques sur le net , mais , on en trouve plus dans les magasins de jouets ou en grande surface .c'était bien pratique pour les gamins de revenir de faire les courses avec sa petite boite de briques ou de barrières.

Yann
Yann

Malheureusement sur le Pick A Brick le choix des pièces est aussi très limité que ce soit au niveau du modèle ou de la couleur.

[Re][Word][The][build][s]
[Re][Word][The][build][s]

Peut-être que cela est représentatif du mode de consommation actuel de briques.

La faune qui traine ici est surement représentative d'une tendance à laisser ses briques prendre la poussière sur une étagère plutôt que de tout péter et d'en faire autre chose qui ressemble à rien, puis autre chose qui ressemble à rien.

Il y a peut-être un marché pour une marque compatible de vendre des briques pour faire des maisons à l'échelle des Playmobil avec ce que tu décris justement. Disons que pour 5 Euros, tu as une porte et 30 briques, ou une fenêtre et 30 briques, ou 100 briques basiques... et que ta maison s'aggrandit au fur et à mesure. Un espagnol faisait un kit pour construire des chateaux quand j'étais môme, et à part que c'était pas compatible avec les Legos, je trouvais l'aspect "pierre" vachement mieux que les couleurs à la Mondrian. J'avais aussi un chalet en bois, et avec du carton, le mélange des genres était au top. Mais c'était il y a 40ans, à une époque où Bleu/gris/jaune transparent était le seul code couleur de l'espace, et que ça se mélangeait pas mal dans le bac à lessive où je rangeais mon bardas.

Phil
Phil

Bonne réflexion sur le marché d'hier et d'aujourd'hui.