Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

75275 UCS A-Wing Starfighter

L'intention y était, mais c'est raté. Tous ceux qui ont acheté le set LEGO Star Wars 75275 A-Wing Starfighter dès son lancement le 1er mai dernier ont probablement été surpris de trouver dans la pochette contenant le livret d'instructions deux exemplaires de la planche de stickers qui permet d'habiller les réacteurs et la plaque d'identification du modèle.

Ce n'est pas une erreur, ou plutôt l'erreur n'est pas là. LEGO annonce en effet par la voix de Jens Kronvold Frederiksen (Design Director), dont l'interview est publiée dans le livret d'instructions, son intention de fournir désormais certaines planches de stickers en deux exemplaires lorsqu'il s'agit d'autocollants un peu difficiles à poser sur une verrière. Il est également indiqué que ce changement affectera tous les sets estampillés Ultimate Collector Series à venir qui pourraient présenter un tel challenge.

je vous ai scanné l'extrait en question :

Le set LEGO Star Wars 75275 A-Wing Starfighter était en principe le premier à bénéficier de cette seconde planche de stickers pour la verrière, mais c'est l'autre feuillet d'autocollants qui est ici livré en deux exemplaires.

On se contentera donc pour l'instant de saluer l'intention, qui offrira une seconde chance aux plus maladroits et qui convaincra sans doute ceux qui préféraient jusqu'ici ne pas prendre de risque et laisser leur verrière nue, mais pour la mise en pratique de cette bonne résolution, c'est raté pour cette fois.

Espérons que cette erreur soit corrigée pour le prochain batch de sets. En attendant, vous pouvez vous appuyer sur les déclarations ci-dessus et contacter sans délai le service client qui devrait se faire un plaisir de vous envoyer la seconde planche de trois stickers promise mais malheureusement absente dans la boite.

75275 UCS A-Wing Starfighter

75275 UCS A-Wing Starfighter

100
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
LegoFan57
LegoFan57

Bande de ploucs chez les designers Lego, remettez des pièces Lego imprimées au lieu de mettre des stickers partout ! On le paye assez cher notre A-Wing !

SPiKE
SPiKE

faut bien justifier le niveau de difficulté 18+ "grâce" avec ses stickers... 🙄

voodoo
voodoo

Idem pour moi planche de la verrière en double c'est rassurant

glopglopboy
glopglopboy

Toi tu t'en es vachement bien tiré Will!!

Skil77
Skil77

Pour ma part, c'est la planche de stickers de la verrière que j'ai eue en double. En même temps, ils se posent très facilement donc c'est un peu superflus mais je salue le geste de LEGO.
Commandé le 1er mai au petit matin.

riton
riton

Moi itou

Legolive
Legolive

Merci pour ces belles planches de beaux stickers mais pourquoi mettre autant de Lego avec ?

WatiMax
WatiMax

Hello Will j'ai une question, t'est-il déjà arriver d'arriver d'avoir des stickers sur des vieux set (8 à 12 ans d'âge) qui se décollent. J'ai le problème sur mon AT-TE de 2008 par exemple avec les stickers qui se trouvent sur la cabine du conducteur. Est-ce que Lego a déjà communiqué sur la durée de vie des stickers ? Ou peut-il s’agir de cas isolés ?

Nicolas AMICO
Nicolas AMICO

TOUS les stickers finissent par se décoller, s’effriter, tomber en lambeaux, malheureusement... On peut compter moins de 10 ans de vie si le set est exposé, un peu plus s'il est démonté ou protégé !

Rémi
Rémi

tous, pas certains pour les nouveaux, mais ceux des années 2000 sont une catastrophe

SPiKE
SPiKE

Obsolescence programmée... Faut bien que les client rachète les rééditions 😉

Legoardeche
Legoardeche

Et encore du stickers....

eknard
eknard

set commandé le 01 mai et reçu avec les bonnes planches de stickers en double, ne faudrait il pas tempérer et se baser sur un volume de retour d'erreur significatives pour parler de loupé. wait en see.

Veni
Veni

Le loupé est d'avoir deja des stickers.

fdsm
fdsm

En plus, ils le savent que c'est compliqué mais non, pas de tampographie. Apparemment c'est toujours plus cher que deux planches de stickers...

William
William

La construction était vraiment pas très intéressante et assez courte, le rendu final est bof (peut-être parce que j'ai aucune affinité avec ce vaisseau de base). Je trouve qu'il fait tache au milieu de mes autres UCS...

Nani
Nani

Que dire ?!!!

Christophe
Christophe

Je ferais l'impasse sur ce A-Wing que je trouve superbe mais une verrière avec un Stickers je dis non .....je comprends pas la démarche de LEGO sur un vaisseau qui en mon sens sert à être exposé...je peux concevoir des Stickers sur les lego Friends de ma fille car cela nous amuse 5 minutes à les appliquer....mais quand je vois pour exemple le set 76107 des gardiens de la galaxie ,LEGO est capable de faire une verrière de cockpit tampographiée....donc... mais bon cela est juste mon avis...

dopple
dopple

Ah, le bon-vieux dilemme des stickers. Je.me rappelle du xwing qui avait eu la même galere. Je ne peux que conseiller la technique de l eau savonneuse qui permet de placer tout sans pb. Sur les maquettes ils mettent des decalcos qui se posent a l eau...

Matthieu67
Matthieu67

"Mambo mambo le décalco
Mambo mambo la décalco-manie" 😀

Grammoux
Grammoux

un seul mot : "fabuleux"....

M@tt
M@tt

Qd on est capable de faire des tampographies sur des sets pour les 4+ vendus une bouchée de pain, Lego se doit de faire des tampographies sur des sets qui valent 10 fois plus pour les adultes et qui sont identifiés comme des pièces d'expositions pouvant prendre le soleil de manière journalière.

C'est comme les pack familiaux par trois plus cher que vendu à l'unité ; il n'y a aucune justification qui est valable.

Le fait qu'ils se soient trompés de planche de stickers montre comment Lego prend la chose au sérieux...

Franchement, Lego, c pas compliqué :
- UCS = Tampographie pour ttes les pièces car 18+ et c'est des maquettes
- Autres = stickers sur fond transparents avec 2 planches pour avoir le droit de se tromper.

Et puis on en parle plus!

back-from-dark-age
back-from-dark-age

Je crois que la justification pour la verrière, c'est que les machines de LEGO ne savent pas encore faire de la tampographie sur des pièces aux formes aussi complexes. Ou que la petite série d'un UCS ne vaut pas le coût d'une tampographie si complexe.
Après, là où c'est le plus chiant à poser les stickers soi-même (et le plus frustrant si on rate), c'est justement sur ces pièces complexes.

Frederic Taxis
Frederic Taxis

2 planches d'autocollant, mais qu'1 verriere..

Iron Man
Iron Man

En vrai, rappelons-nous que ça fait seulement 10 ans que Lego a abandonné les stickers sur plusieurs pièces ! J'ai encore sous les yeux ma Lamborghini 8169 avec les phares qui partent en poussière...
Donc laissons-leur encore 20 ans pour en finir avec les stickers tout court !

Rémi
Rémi

Regarde les premiers set Star Wars, pas un seul sticker, juste de l'impression.... C'était il y a 20 ans

Tioneb
Tioneb

Ce serait tellement plus simple de fournir une verrière et des pièces tampographiées sur cette catégorie de sets...
La question restera éternellement pour moi : pourquoi certaines pièces et pas d’autres ????

Spike
Spike

Pour Lego, c'est une question d'age , la tampo c'est pour les enfants (4+, BrickHeadz...) et les stickers pour les grands (18+..) 😉

Nicobol
Nicobol

Tous les modulars sont tampographiés... Pour satisfaire les fans adultes. Pourquoi les uns et pas les autres?

Veni
Veni

Voila j'ai fais ma demande. J'ai rajouté ça en plus, et comme dit même si ça sert a rien au moins ça fais du bien de le dire.

" Je passe sur le coté amer d'avoir de vulgaires autocollant sur un ensemble à 200 euros mais vu les retours sur le net ça ne semble pas toucher le groupe Lego mais au moins c'est dis"

yc_solo
yc_solo

Je viens de flairer un business en or: tampographier les verrières UCS. 5€ par verrière. Je vous offre en prime une planche de stickers, que vous pourrez utiliser comme marque-page.

Je rigole, mais sans doute que cela existe déjà... 😂

Desman
Desman

Oui, mais pas à 5 €...

yc_solo
yc_solo

Pour combien? Je dois aligner mon tarif. 😅

Pinty
Pinty

Lego aime faire râler ses AFOL avec l’éternelle saga des stickers

Argh.Nitrox
Argh.Nitrox

La véritable erreur est de mettre des autocollants sur un UCS !!!!
I'm out of this !

Elrithiel
Elrithiel

La vraie erreur c'est de mettre des stickers pourris dans un UCS à 200 balles pour bien ruiner l'expérience de montage des collectionneurs.

Je vais même rajouter une seconde erreur. Pas être foutu de mettre la même teinte sur les stickers et les plates utilisées.

yap
yap

Oui, c'est tellement facile de retirer un sticker d'une pièce transparente sans laisser de trace.
Mais d'autre part LEGO a aussi démontré qu'ils ne sont pas capable d'aligner correctement la tampographie.

Argh.Nitrox
Argh.Nitrox

donc ils prennent la solution la plus facile et surtout la bien moins couteuse !! STICKERS !!!!!

Sébastien
Sébastien

Bonjour, en parlant de demande d'autocollants au SAV, est-ce que quelqu'un sait quand le service de commande de pièces détachées "BRIQUES ET PIECES" sera de nouveau disponible ? (hors pièces manquantes / cassées)

Lou Declercq
Lou Declercq

Alors faire deux fois plus de stickers ça ne les dérange pas mais il ne sont pas foutus de tampographier la verrière d'un set très haut de gamme ("Ultimate" quand même). À mon goût il ne devrait y avoir que des tampographies dans les UCS ! Je n'ai pas les moyens de me payer un UCS mais déjà quand j'ai un set avec beaucoup de stickers ça m'énerve, alors je n'ose pas imaginer l'énervement de personnes qui économisent pour s'acheter un set de collection, et au final qui peuvent facilement foirer l'aspect visuel d'un set d'exposition juste avec des stickers débiles !
Ça se voit que je trouve ça ridicule ?

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Je partage totalement votre avis. Sachant qu'ils arrivent bien a tampographier des pieces arrondies au rayon de courbe bien inférieur: les bras des fig notamment....

Céd.
Céd.

La tampographie des casque par exemple.

Choubs
Choubs

Enfin Lego ne pas invertir dans une machine à tampoghraphier qu'il va utiliser une fois (pour ce genre de pièces uniques). Comme toute entreprise, TLG cherche à gagner de l'argent.

BrickTrickS
BrickTrickS

C'est plus une question de planification de charge des chaînes de tampographie qu'une question d'investissement car Lego a la machine pour le faire, c'est juste qu'elle est déjà utilisée à 100%, ce qui tu vas me dire revient a en acheter une supplémentaire je suis d'accord. D'autant plus qu'une machine de tampographie c'est bien moins onéreux que les moules d'injection! Ce qui est moins pardonnable en effet c'est de prioriser la tampographie d'autres set en lieu et place d'UCS qui le nécessitent bien plus, là je pense qu'il y a un manque de communication entre designers/services marketing et chargés des chaines de production... Après... Ils ont tellement de sets, tellement de gammes avec tellement de pièces que ça ne doit pas être tous les jours d'une extrême simplicité, mais le client est roi!

Spike
Spike

Exemple de cockpi d'UCS tampo...
comment image

Mais chutttt faut pas le dire sinon les clients font râler... 😉

Pourtant certains vous diront que la tampo c'est la facilité, du prêt à l'emploi alors que la pose des stickers, c'est du fait à la main, du temps et de la précision qui apporte une plus value à sa passion. 🙄

MichouLeRipou
MichouLeRipou

Choubs, je ne suis pas né de la derniere pluie, je sais que le but d'une entreprise c'est de faire du fric.
Cela dit, quand on a une réputation a défendre, notamment sur des produits "de luxe" (car là ca fait cher quand meme le kg de plastique), ce n'est pas parce que l'on doit faire du fric que l'on doit faire de la m**** / mépriser ses clients.
Si demain LV decide de remplacer le cuir de ses sacs par du plastique, ils feront du fric mais avec quelles consequences?

yc_solo
yc_solo

Lego arrive bien à n'offrir aucun sticker et que des pièces tampographiées dans les Duplos... mais pour des raisons de certification bas âge sûrement...

Iron Man
Iron Man

A croire que Lego regrette d'avoir tampographié la verrière du Millenium Falcon...

Desman
Desman

Lego avait quand même mis quelques autocollants pour l'expérience unique que le collage représente...
Ne surtout pas gâcher le plaisir d'un adulte...

Dark Yada
Dark Yada

Scandaleux et absurde. On veut juste qu'il n'y ait aucun sticker ! Pas compliqué !

Veni
Veni

Pour la demande à lego d'une autre plaque autocollant, il faut le faut le faire ou et tourner ça phrase comment ? svp

Djun
Djun

Celui-ci est particulièrement difficile à poser, notamment la bande qui traverse la verrière de droite à gauche. La probabilité de se planter et de ne pas se retrouver en face est grande.

Pour ceux qui l'on posé, vous avez une technique pour être en face ?

Lionel
Lionel

pour ma part je l'ai fait avant l'apéro !
j'en ai chié mais il est bien posé. Je l'ai aligné sur la partie qui est derrière le siège du pilote a ras de la verrière, je colle juste l'extrémité en le maintenant avec un doigt, et je tend bien le sticker pour qu'il soit bien aligné. Puis je le pose définitivement.

Desman
Desman

L'alignement des stickers sur une brique est meilleur après l'apéro... ! (pas avant)

Gwladys
Gwladys

Perso j'ai bien fait gaffe d'aligner au bord de la verrière les 2 stickers horizontaux. Ensuite en étant bien perpendiculaire, ça va relativement bien.
Le plus compliqué pour moi ça a été de me rendre compte qu'il fallait un écart entre les stickers horizontaux et le transversal car il n'est pas assez long pour être mis au ras des 2 autres de chaque côté. Pour les perfectionnistes, il faut en plus trouver l'écart parfait pour que ce soit symétrique...
C'est pas infaisable mais faut être patient et surtout ne pas appuyer pour pouvoir le décoller facilement le cas échéant.

nonogb
nonogb

J'ai bien eu une planche de stickers en double dans mon exemplaire mais c'était pas pour la verrière.

Jazziroquai
Jazziroquai

Faut quand même avouer que l'exercice de coller les stickers s'avère de plus en plus complexe... Je n'ai pas eu à trop me plaindre du résultat des mes montages, mais faut avouer qu'on finit par avoir des sueurs froides sur certains sets... Le Tantive 4 et notamment tous les stickers sur l'avant du vaisseau. La planche hallucinante sur l'AT-ST Mandalorian... Autant d'exemples qui me freinent un peu à acheter des sets aussi fournis en stickers et des collages pointus.
L'intention de fournir les stickers en double est louable... Mais bon, quand on a commencé à merdé en collant un sticker, qu'on a fait des lignées de colle sur les bords, qu'on commence à s'énerver, c'est pas en essayant de coller un sticker de remplacement qu'on va mieux s'en sortir. Lego devrait davantage faire des pièces sérigraphiées que nous fournir des stickers en double.

Kotor3
Kotor3

Totalement d'accord avec vous, je rajouterai que l'intention leur coûte peu au regard de l'économie réalisée sur la sérigraphie... Le tarif ne s'en ressent pourtant pas 😒

Spike
Spike

Cette nouvelle difficulté d'apposer certains stickers permet donc de justifier ce logo 18+ 😅

Je suis quand même choqué que pour un jouet à 200€ (1310 FRF), cela ne soit pas tampo....

Peut être que cela, le sera lors des rééditions en 2040.... 😶

Billel
Billel

Mais ça doit être compliqué de coller les stikers je verrais quand je l’achèterai

Gwladys
Gwladys

Uniquement les 3 de la verrière du cockpit, sinon les autres c'est comme d'habitude.
Pour la verrière j'ai commencé naturellement par ceux à l'horizontal, en faisant gaffe de bien longer le bord tout du long.
Ensuite le plus compliqué c'est le transversal parce qu'il faut qu'il arrive pile au bon endroit de l'autre côté, et avec le même écart de chaque côté (le sticker n'est pas assez long pour toucher les 2 autres).
Avec un peu de patience c'est faisable.

Lolo lego
Lolo lego

Cela m’est également arrivé sur l’avion cargo lego city (60021). Mais cela n’empêche pas de faire tampographier certaines pièces !!!

Sektor
Sektor

Ce que je retiens de cet article :

Ça coutera toujours moins cher à Lego de nous refourguer 10x planches de stickers plutôt que de faire tampographier une pièce...

Pour la plupart de sets, je n'aurais pas ouvert ma bouche, mais là nous parlons de set estampillés "Ultimate Collector Series" à plus de 150€ le set... ils pourraient faire un effort quand même pour cette gamme, supposée être tout en haut.

Groudoudou
Groudoudou

Bonjour,
et on se souvient du UCS X-Wing 10240, avec ses autocollants en 4 parties. Quoi que tu fasses, tu avais des traces de doigts, de colles, ou des bulles... On avait eu des tutos avec du savon, des pinces, de l'eau et rien de ne marchait!
Cependant Lego avait mis 2 planches d'autocollants dans la boite, alors tout allait déjà bien à l'époque.

gentaliage
gentaliage

Ce sont des risques à prendre lorsqu'on se jete Day one sur des nouveaux sets ! lol. Payer le prix fort pour essuyer les platres, non merci. Quand a ceux qui veulent boycotter les produits Lego tant que les UCS auront encore des autocollants, je rigole, cette pétition aura le même effet qu'un moucheron écrasé sur la verrière d'un A-Wing. nous saurons toujours autant à nous jeter sur ces sets dès leur sortie !

Veni
Veni

Cool, on pourra vendre le second autocollant aux chinois qui vendent des copies de cockpit.

Ha non merde eux vendent directement des cockpits tampographié.

Merci Lego.

Lou Declercq
Lou Declercq

Bien vu ! 😂
Je ris jaune...

davelsass
davelsass

moi je suis pour une mise à dispo même en payant un peu d'autocollants de rechange pour tous les sets ! je m'étonne que personne s'est lancé dans le business (à part certains autocollants UCS que l'on trouve sur ebay pour moins d'une dizaine d'euros). D'ailleurs, je suis sûr que mettre au point la tampographie de certaines pièces sera très intéressante même si les cockpits et leur forme arrondie compliquent les choses !

Lou Declercq
Lou Declercq

C'est vrai que ça serait plus simple qu'ils vendent leurs propres planches de stickers en rechange...

Lfm
Lfm

Tant qu’à refaire des autocollants, ils devraient aussi corriger les fautes sur la plaque 🤣

Spike
Spike

Billund, we have a problem....

julien M
julien M

Ouf !!! Mais UCS devrait être égal à Thermo et non sticker.
Mais beau rattrapage de Lego !

Fredospidey
Fredospidey

Pour le prix c est navrant de ne pas sérigraphier un UCS..dommage mais sans moi

Sektor
Sektor

Parfaitement d'accord !

Vinc
Vinc

Je suis sûr qu'ils vous auraient fait le même coup avec la verrière du FM UCS à 800 boules vous l'auriez quand même achetez ha ha ha

Desman
Desman

HALTE AUX STICKERS !

Iron Man
Iron Man

Comme ça Lego aura encore moins de scrupules à mettre des stickers sur ses UCS...

TNT
TNT

Où comment nous prendre deux fois pour des imbéciles. On paye le prix de la tampographie, on exige cette dernière à minima pour les UCS. Je m'engage à boycotter les produits LEGO sans satisfaction de cette demande, oui vous avez bien lu !
Merci Will de faire remonter cette pétition.

tookoor
tookoor

Oh la la, face à cet énorme coup de pression de ta part, LEGO réagira dans la journée, pour sûr.
Un petit change.org peut-être ?

Gwen
Gwen

Je boycott également les UCS depuis que ça existe.

Je me sent puissant comme pas possible.

Je vais même plus loin, je n'achète que des UCS Mega Construx pour faire plier LEGO.    🙂

Jaufret
Jaufret

"la planche de stickers en double fournit dans le set UCS A-Wing du vite testé est mise en jeu. Un commentaire sera tiré au sort avant le 31 juin et recevra un email. Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec mes propos, cela n'est pas discriminatoire...."

Désolé, ça me manquait.
Merci pour l'info, cela ne concerne que les UCS avec sticker sur verrière. Dommage car il me semble que le dernier set du A-Wing vert, le standard, possède aussi des stockées de verrière. Pas d'autocollants en double pour ces petits sets du coup. La manœuvre est tout aussi délicate même si on ne s'attend pas à un rendu maquette.
On maintient que la tempographie est quand même plus agréable !

Akira 37
Akira 37

Je préfère les laisser à nu c’est moins risquer et l’idée de la deuxième est bonne
Mais là couac
Lol

Stanevan32
Stanevan32

si il y a une pétition je suis pour la tampographie, j'aurais autant de mal avec une planche qu'avec la 2ieme....