LEGO Star Wars Yoda's Galaxy Atlas

J'ai reçu mon exemplaire de l'ouvrage LEGO Star Wars Yoda's Galaxy Atlas, précommandé il y a quelques mois chez Amazon avec pour objectif d'ajouter la minifig exclusive de Yoda en mode voyageur spatial à ma collection. Sans surprise, le livre lui-même est sans grand intérêt avec quelques dizaines de pages remplies de très grosses illustrations et de quelques lignes de texte en anglais. Je vous fais grâce des photos du contenu rédactionnel proposé, vous trouverez des exemples de pages sur la fiche du produit chez Amazon.

C'est évidemment pour la minifig de Yoda que j'ai accepté de dépenser une quinzaine d'euros, elle est présentée comme exclusive et il n'y aura donc en principe aucune autre occasion de revoir ultérieurement ce torse dans un set ou un polybag de la gamme LEGO Star Wars. La carte de la Bordure Extérieure est supposée être elle aussi exclusive à cet ouvrage, l'avenir nous dira si c'est bien le cas ou si cette pièce joliment tampographiée fera un jour une nouvelle apparition.

Le torse est très réussi avec ses sangles qui sont assorties au sac à dos livré avec la figurine et son logo de l'Alliance Rebelle sous forme de badge. On se demande un peu pourquoi il y a deux sangles dans le dos du personnage mais on ne va finalement pas se plaindre d'avoir un élément tampographié des deux côtés. L'éditeur Dorling Kindersley n'est pas avare en accessoires, on obtient même un appareil photo en plus du bâton, de la carte et du sac à dos.
La tête du personnage n'est pas exclusive ou inédite, c'est celle déjà vue en 2013 dans le set 75017 Duel on Geonosis puis dans une poignée de boites dont le set 75255 Yoda commercialisé depuis 2019.

LEGO Star Wars Yoda's Galaxy Atlas

à 15 euros la minifig, c'est évidemment mon âme de collectionneur qui prend le dessus et qui me pousse à investir dans cette version de Yoda qui n'est inspirée de rien d'autre que de l'histoire présentée dans l'ouvrage associé. Le personnage restera anecdotique et un peu hors-sujet mais il a au moins le mérite d'être inédit et suffisamment abouti pour que je sois satisfait.

L'ouvrage lui-même finira au fond d'un tiroir, il n'apporte rien et dans ce cas précis c'est presque plus du gâchis de papier qu'autre chose.

Gardez à l'esprit que ces livres finissent généralement en déstockage chez Amazon et sa filiale Book Depository contre quelques euros au bout de plusieurs mois de commercialisation, si cette version de Yoda vous tente mais que vous arrivez à dormir tant que vous ne l'avez pas, patientez.

[amazon box="0241467659"]

Rejoignez la discussion !
S’abonner
Recevoir des notifications pour
guest
40 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
40
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x