Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Super Mario 71374 Nintendo Entertainment System

Vous savez déjà tout ou presque de cette nouvelle boite mais LEGO y va tout de même d'une annonce en bonne et due forme : Le set LEGO 71374 Nintendo Entertainment System (2646 pièces), dont les visuels sont déjà disponibles depuis hier sur les réseaux sociaux, sera en vente dès le 1er août prochain au prix public de 229.99 € / 239.00 CHF sur la boutique officielle en ligne et dans les LEGO Stores. Il s'agit d'une exclusivité temporaire que LEGO se réserve jusqu'à la fin de l'année et ce n'est donc qu'en 2021 que les autres revendeurs pourront à leur tour commercialiser ce produit.

Dans la boite, de quoi assembler une reproduction de la console NES (pour Nintendo Entertainment System) commercialisée en 1987 sur laquelle de nombreux joueurs ont à l'époque découvert l'univers de Super Mario Bros.

La console sera ici accompagnée de son indispensable manette rectangulaire, d'une reproduction de la cartouche du jeu Super Mario Bros. et d'un téléviseur vintage qui affiche un des niveaux du jeu. Même si le mécanisme d'insertion du Game Pak a été reproduit jusque dans les moindres détails, la console et la manette sont bien évidemment de simples reproductions des modèles de référence sans électronique interne.

La manivelle placée sur le flanc du téléviseur ajoutera une touche d'interactivité à ce set en animant le niveau présent sur l'écran. Vous découvrirez toutes les subtilités de la mécanique interne du téléviseur dans la vidéo de présentation disponible plus bas dans l'article.

71374 Nintendo Entertainment System

LEGO Super Mario 71374 Nintendo Entertainment System

Une Action Brick similaire à celles vue dans les différents de la gamme LEGO Super Mario sera fournie dans cette boite, elle permettra d'utiliser la figurine interactive de Mario disponible dans le set 71360 Adventures with Mario pour profiter de quelques séquences sonores relatives à la progression dans le niveau affiché qui seront diffusées via le haut-parleur de la figurine.

Pour ceux qui voudraient déjà prévoir un espace pour ce produit sur leurs étagères, sachez que le téléviseur à tube cathodique affiche les dimensions suivantes : 23.5 cm de large, 22.5 cm de haut et 16 cm de profondeur. La console NES mesure de son côté 20.8 x 7.5 cm (12.6 x 5.1 cm pour la manette).

Je peux comprendre tous ceux pour qui cette boite ne représente pas grand chose, mais je suis de la génération NES et je sais d'avance que je vais avoir du mal à faire l'impasse même si je me serais volontiers contenté de la console seule avec un prix public plus contenu. D'autres, plus jeunes, auraient aussi peut-être préféré une Super NES, espérons que LEGO reprendra l'idée dans un autre set avec peut-être un jour une seconde boite mettant en scène la console commercialisée en 1992.

Vous trouverez ci-dessous une galerie complète de visuels "lifestyle" du produit suivie de deux vidéos : Une séquence de présentation du set et la traditionnelle annonce du produit par le designer. Nous reparlerons d'ailleurs de cette boite dans quelques jours à l'occasion d'un "Vite testé".

71374 NINTENDO ENTERTAINMENT SYSTEM SUR LE SHOP LEGO >>

LE SET EN BELGIQUE >> LE SET EN SUISSE >>

 

Rejoignez la discussion !
guest
153 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
153
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x