Retour au New York Comic Con ce matin avant l'ouverture, le temps d'accéder au stand LEGO, plus de tickets, plus de file d'attente : Les 250 boites du set exclusif LEGO Star Wars prévues pour la journée ont été vendues en 10 minutes.
Difficile à croire, même si je pense que LEGO joue le jeu. Ce qui est certain, c'est que le New York Comic Con est plein de professionnels de la file d'attente pour produits exclusifs et de spécialites de la revente sur eBay. Dans la file d'attente d'hier, je n'ai pas eu l'impression de voir des AFOLs, mais des types aux bras chargés de produits dérivés qui viennent uniquement pour alimenter leur petit business.
Finalement, le New York Comic Con se résume à quelques centaines de cosplayers (avec des costumes plus ou moins réussi d'ailleurs) et le reste se compose de types qui courrent dans tous les sens pour attraper les produits les plus recherchés, abordent les visiteurs pour leur racheter leurs trouvailles à vil prix et entassent tout ça dans des sacs énormes qu'ils traînent péniblement d'un stand à l'autre.
Pour finir, Lou Ferrigno (Le Hulk des années 80) demandait 30$ pour gribouiller son nom sur un bout de papier. Sans commentaires.