Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO Star Wars - Rebel A-Wing Pilot

Encore un polybag LEGO Star Wars qui devrait être disponible rapidement : Il s'agit, d'après le visuel ci-dessus, d'un pilote de A-Wing vu dans la série Star Wars Rebels (à droite sur la capture ci-dessous).

Pas d'information pour l'instant sur le mode de distribution ou de commercialisation de cette nouvelle minifig (Référence LEGO 5004408). Je rappelle qu'un A-Wing est d'ailleurs annoncé dans la gamme LEGO Star Wars en 2016 avec la référence 75143 A-Wing Starfighter.

(Merci à Eora 😉)

Mise à jour : Ce n'est pas un fake. Ajout de visuels de meilleure qualité fournis par Just2Good, merci à lui.

Star Wars Rebels

29
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Crouz
Crouz

Je pense que les casques des TIE's Pilot servent surtout à ce que le pilote puisse sortir de son appareil en cas de pépins mécaniques puisque les TIE n'ont pas de droide astro-mechano.

S12
S12

Et si les Tie étaient tout simplement "étanches" et sans recyclage de l'air ambiant?
Le volume d'air contenu dans la cabine permet de respirer normalement quelques temps, mais le taux d'oxygène de l'air va devenir insuffisant pour rester actif longtemps, mais serait surement suffisant pour quitter un star destroyer à la va vite comme dans l'épisode VII.
Le fait de ne pas recycler l'air ambiant mais d'avoir un respirateur intégré à la combinaison, permet surement et à moindre volume embarqué de disposer d'une légère suroxygénation du sang qui favorisera le tonus musculaire et entrainera une légère euphorie pas complétement inutile quand il s'agit d'aller se battre sans bouclier déflecteur et avec une vision latérale nulle, ce qui passe encore pour un mitrailleur qui ne peut tirer que devant lui, mais qui est surement très gênant pour faire de la chasse...

Geo38
Geo38

+1
Pour répondre à Dark_Hawk06 :
Les inquisiteurs, comme les JEDI, peuvent utiliser la force pour survivre quelques minutes dans le vide spatial.

Dans un épisode de The Clone Wars, (Shadow of Malevolence) on voit Maître PLO KOON faire une sortie dans l'espace sans scaphandre.

Eora
Eora

La messe est dite à 5:57
https://www.youtube.com/watch?v=0W8fEoiwY2M

Gloire au Captain Tabouret

Dark_Hawk06
Dark_Hawk06

Joli polybag, ça évitera d'acheter le A-Wing pour une minifig ^^
Pour répondre à l'histoire des TIE pas pressurisés, je pense que ces derniers le sont car dans un épisode de Rebels, on voit l'inquisiteur enlever son casque de pilote alors qu'il se trouve dans l'espace, à bord de son TIE personnel... Alors, à moins que le type puisse respirer dans l'espace, normalement la cabine est pressurisé ?

biniou
biniou

Ah ok là oui ça ne ressemble plus à un fake, la petite photo aggrandie 2 fois avec une compression jpeg bien moche n'aidait pas à croire en l'authenticité.

Bon bah c'est bien cool, j'espère qu'on la reverra dans un set (surtout le casque en fait).

Beniben
Beniben

On n'a pas besoin d'avoir les TIE pour cette différence de traitement entre les méchants et gentils.

https://www.youtube.com/watch?v=jqfXXaOisKo

Les mamans des gentils américains peuvent-être fières en reconnaissant leurs fils tandis que celle d'Igor ou Vladimir a dû se contenter de plans extérieurs ou avec la visière baissée.

JyL
JyL

Les TIE Fighters ne sont pas préssurisés ?! Pourtant les pilotes ne portent quand-même pas une conbinaison de cosmote, comment font-ils pour ne pas exploser ? Je pense que leur masque, c'est pour les droguer et décupler leurs capacités au combat.

Crouz
Crouz

Les pilotes de TIE gardent leur casque parce que ce sont des méchants, et les Rebelles s'en foutent parce qu'ils sont gentils comme l'a dis @Fdsm plus bas. Mais il est vrai que c'est débile, ils auraient au moins du voler une combinaison, un point que J.J. Abrams a pas compris !
Normal, un réalisateur de Star Trek ne pouvait être un bon réalisateur de Star Wars ! (haha)

Pour en revenir au polybag :
Il est joli certes mais ça serait bien d'avoir de la "véritable" exclusivité dans ces polybags, comme la tante Béru qu'on a toujours pas. Les Moffs, les autres amiraux (comme Motti qui se fait étranglé par la force en plein conseil), et les commodores ou lieutenant qui ont des uniformes différents, et que je trouve classe comme Shaun Childsen. Il y a encore plein de personnages qui ont des rôles plus ou moins important, et qu'on a toujours pas en minifig' et ce serait bien que Lego se serve de ces polybags pour les réaliser au lieu de perdre leur temps à nous faire des petits soldats, il y a les sets pour celà..

biniou
biniou

(l'éclairage semble venir de devant, comme le prouvent les reflets, pourtant la bande verticale semble éclairée de derrière, ce qui n'est pas logique, à moins d'une exposition type studio, mais dans ce cas pourquoi prendre une photo toute pourrie et pixelisée...)

biniou
biniou

Je trouve que le laser, coupé en deux, a une drôle de direction. Il est cassé et courbé comme si le sachet était plié, sauf que celui-ci semble plutot plat.
De plus, la bande transparente verticale me semble beaucoup trop claire, notamment sur la partie basse horizontale noire.
Je dis fake, sans certitude absolue.

ryffranck
ryffranck

@dark ren Tu as sûrement raison, mais c'est quand même bizarre, comme a stipuler Fan Lego, les stormtrooper pilotes portent quand même un casque spéciale avec équipement respiratoire...à moins que ce ne soit qu'esthétique lol

Dark ren
Dark ren

@ryffranck il ne faut pas oublier qu'entre l'épisode 6 et l'épisode 7 il s'est écoulé 34 ans et un nouveau régime à pris la place de l'empire alors si en 35 ans ils ont réussi à créer une arme capable de détruire un système solaire mais pas foutu de pressurisée des tie ! Y a un problème ...??

Fan lego
Fan lego

C'est vrai que ça fait bizarre Poe et Finn sans casque alors que quand les chasseurs TIE poursuivent le faucon millenium les pilotes en portent, c'est illogique normalement c'est complètement l'inverse dans le ciel ça sert a rien

darkheart3111
darkheart3111

Je sais bien que la rebellion ils n'avaient pas beaucoup de budget mais quand même, ils pouvaient nettoyer les visières de leurs casques.

Eora
Eora

@ryffranck: nouveau tie j'imagine, mais c'est effectivement un détail que je n'avais pas vu, un de plus qui me font moins apprécier ce film

ryffranck
ryffranck

@Eora si les Tie ne sont pas pressurisé, commen Finn et Poe ont-ils fait sans masque dans l'épisode 7?

Eora
Eora

@filpinpin: une histoire de pressurisation de cockpit aussi, les tie ne sont pas pressurisé et on notamment besoin de masque pour pouvoir respirer.

Xav62
Xav62

C'est vrai, comme le souligne Zoreil974, qu'il aurait été sympa d'avoir une visière translucide intégrée au casque, comme les soldats de la Résistance...mais ça aurait renvoyé aux oubliettes le casque sorti avec le dernier A-Wing, sans compter la mise au point d'un nouveau process de fabrication pour TLG.
En tout cas je valide tout de même, si je pouvais l'avoir pour 55 € d'achats SW dans un lego store français...

fdsm
fdsm

@filpinpin : symbolisme cinématographique (tonton Lucas connaissait ses classiques). L'Empire est le méchant, ses membres sont identiques et déshumanisés, tous le même visage représenté par un casque fermé robotique.
Les Rebelles sont les gentils, ils sont humains, ont des émotions, ne sont pas tous identiques : ils ont des casques ouverts.
Et cet effet psychologique n'est pas exclusif à Starwars.

filpinpin
filpinpin

J'ai jamais compris dans l'univers de SW pourquoi les rebels ont toujours un casque ouvert et totalement fermé pour les impériaux
??

Myau
Myau

Le A-Wing 75143 prévu pour 2016 est-il un A-Wing au format system mais rouge et blanc (comme dans le Retour du Jedi). ça pourrait m'intéresser notamment ppur les nouvelles ailes qui sont plus fines.

Zoreil974
Zoreil974

Très sympa! On peut juste regretter que la visière soit imprimée sur le visage, et non sur le casque.

Mais il est nettement plus original que le stormtrooper du 4 mai!

Lothe
Lothe

Ah il est sympa celui là 🙂 il ira bien avec le futur A Wing...s'il sort 🙂

Lando
Lando

Pas mal du tout. J'espère aussi que ce n'est pas un fake.
Il a le même casque (avec une sérigraphie différente) que le Gray Squadron Pilot du B-Wing 75050, que je trouvais excellent. 🙂

Fan lego
Fan lego

Je le trouve bien fait, sa fera un pilote en plus 🙂