lego architecture 21057 singapore skyline 2022 6

C'est via les réseaux sociaux que LEGO a choisi de dévoiler la prochaine "skyline" de la gamme Architecture : la référence 21057 Singapore, une boite de 827 pièces qui met en scène des constructions emblématiques de Singapour. Au programme : Marina Bay Sands, l’OCBC Centre, One Raffles Place, le marché Lau Pa Sat (également connu sous le nom de Telok Ayer), The Fullerton Hotel Singapore et Supertree Grove à Gardens by the Bay.

Le set est aussi en ligne sur la boutique officielle avec une disponibilité prévue pour le 1er janvier 2022 et un prix public fixé à 59.99 €.

lego architecture 21057 singapore skyline 2022 5

new lego monkie kid sets 2022 1

LEGO a mis en ligne les nouveautés de la gamme Monkie Kid attendues pour le 1er janvier 2022 avec pas moins de sept références inédites qui font une fois de plus la part belle à la créativité et à l'originalité.

La problématique de la gamme reste la même chez nous : il est difficile pour les plus jeunes de s'identifier aux différents personnages, lieux et engins sans avoir accès à la série animée qui met en scène tout ce beau monde. Je pense qu'il faut tout de même montrer ces différents produits aux jeunes fans de LEGO qui se feront une idée plus précise de l'univers développé et des possibilités ludiques offertes par chacune de ces boites. À eux ensuite de juger de l'intérêt de ces sets.

Les amateurs plus adultes de dioramas japonisants trouveront sans doute de quoi satisfaire leurs envies avec la plus grosse boite de cette nouvelle gamme qui propose une mise en scène à mon avis très réussie.

nbew lego starwars 2022 75320 75322 hoth

LEGO poursuit la mise en ligne progressive des nouveautés attendues pour le 1er janvier 2022 sur sa boutique officielle avec l'ajout de deux nouvelles boites de la gamme LEGO Star Wars qui serviront accessoirement d'extensions au contenu du set 75313 AT-AT :

Ces deux sets seront disponibles dès le 1er janvier 2022.

Le Battle Pack reprend la formule habituelle avec trois Snowtroopers et un Hoth Scout Trooper, l'AT-ST est de son côté accompagné par un pilote, un rebelle et Chewbacca. Pour ceux qui se poseraient la question, l'AT-ST en version Hoth, avec ses pattes plus longues et sa cabine au design différent de celui auquel nous sommes habitués, est un engin qui est bien présent dans l'Episode V : on en aperçoit brièvement un au second plan derrière un AT-AT  (30:22) puis un deuxième au second plan derrière la tête de Luke Skywalker (32:55). L'engin ne joue donc pas un rôle majeur dans cette séquence du film, mais il existe bien.

75322 lego starwars hoth at st 4

75320 lego starwars snowtrooper battle pack 4

new lego marvel mechs 2022 iron man black panther wolverine 1

LEGO a mis en ligne quatre nouveautés de la gamme LEGO Marvel sur sa boutique officielle, il s'agit de trois mechs relativement simplistes accompagnés de minifigs très réussies comme LEGO aime en commercialiser depuis 2020 et d'une "Buildable Figure" d'Iron Man MK43 plutôt sympa avec sa brique lumineuse et sa petite plaque de présentation qui donnera du cachet à l'ensemble sur une étagère. On retiendra surtout le grand retour de la franchise X-Men au catalogue LEGO avec Wolverine accompagné de son mech.

Des jouets pour les plus jeunes et une figurine d'exposition pour les grands, tout le monde devrait y trouver son compte. Ces quatre boites sont annoncées pour le 1er janvier 2022.

lego marvel 2022 iron man black panther wolverine minifigs

10/11/2021 - 17:01 LEGO News Nouveautés LEGO 2022

l.jpgego chinese new year 2022 sets shop

Dévoilées il y a quelques jours, les deux nouveautés LEGO célébrant le Nouvel An chinois en 2022 sont maintenant en ligne sur la boutique officielle avec leurs visuels respectifs et leurs prix publics en €. Disponibilité annoncée pour le 26 décembre prochain.

Comme chaque année, LEGO met le paquet pour proposer des sets très réussis avec un assortiment de minifigs varié et coloré au sein duquel on retrouve des personnages déjà vus dans des sets de la même gamme, des constructions riches en détails et des emballages vraiment travaillés. On notera également que le set 80108 Lunar New Year Traditions est pensé pour être assemblé à plusieurs, il fournit en effet d'obtenir six livrets d'instructions séparés qui permettent de construire chacun des six modules en famille ou entre amis.

La collection de produits LEGO sur le thème du Nouvel An chinois s'étoffe donc d'année en année pour atteindre au total neuf références en 2022, sachant que deux des trois sets commercialisés en 2019 (80101 et 80102) n'ont jamais été vendus ailleurs qu'en Asie par LEGO et qu'il fallait donc se tourner vers le marché secondaire pour les obtenir. Ce n'est qu'à partir de la référence 80103 Dragon Boat Race que le fabricant a élargi la distribution de ces produits en les proposant sur sa boutique officielle en ligne :

80108 lego chinese new year 2022 lunar new year traditions 4

80109 lego chinese new year 2022 ice festival 3