Will | 07/03/2021 - 14:41 LEGO News Nouveautés LEGO 2022

Minions The Rise of Gru : sortie en salles reportée à l'été 2022

Mauvaise nouvelles pour les fans de Minions et de LEGO, Universal a confirmé que la sortie en salles du film d'animation Minions : The Rise of Gru (Les Minions 2 : Il était une fois Gru) est de nouveau reportée. Initialement prévue pour juillet 2020, puis juillet 2021, la sortie du film est maintenant décalée à l'été 2022.

On sait que LEGO avait prévu d'accompagner la sortie de ce film d'animation avec cinq sets dont deux ont déjà été mis en vente en 2020, les références 75549 Unstoppable Bike Chase (19.99 €) et 75551 Brick-Built Minions and Their Lair (49.99 €). Je vous avais d'ailleurs proposé en mai 2020 un "Très vite testé" du set qui permet d'assembler les maxi-figurines qui abritent le repaire des Minions.

Les trois autres sets prévus avaient brièvement été disponibles chez quelques revendeurs et sur eBay mais avaient été officiellement retirés de la vente et de la boutique officielle en ligne dès l'annonce du premier report de la sortie du film. LEGO comptait sans doute pouvoir enfin les commercialiser cette année et un polybag promotionnel, la référence 30387 Bob Minion with Robot Arms, était même prévu.

On peut supposer que le fabricant va donc probablement décaler à nouveau d'un an la mise en vente des trois sets restants et il faudra patienter pour pouvoir ajouter les trois références ci-dessous à vos collections :

lego minions 2021 30387 bob minion with robot arms 1

Will | 03/02/2021 - 13:09 LEGO Ideas LEGO News Nouveautés LEGO 2022

lego ideas final vote 90 anniversary 1

Comme prévu, LEGO lance aujourd'hui la seconde phase du vote imaginé pour désigner le thème du set qui aura l'honneur de célébrer le 90ème anniversaire de la marque en 2022.

LEGO avait annoncé que les trois thèmes les plus plébiscités seraient retenus à la suite de la première phase de vote mais ce sont finalement quatre thèmes qui sont en lice. Parmi les trente thèmes listés lors de la première étape, LEGO avait proposé de nombreuses sous-gammes de l'univers Castle ce qui avait évidemment conduit à un morcellement des votes. Pour sauver les meubles, LEGO réintègre donc l'univers en question dans le QCM mis en ligne aujourd'hui sous l'appellation globale Castle. Il faut donc choisir entre quatre thèmes au lieu de trois : Bionicle, Classic Space, Pirates et Castle.

Pour ceux que ça intéresse, lors du vote initial c'est l'univers Bionicle qui l'avait emporté avec 24.799 votes.  L'univers Classic Space terminait à la seconde place avec 18171 votes et le thème Pirates finissait troisième avec 15884 votes. En regroupant les votes dirigés vers les différentes sous-catégories de l'univers Castle, le thème l'aurait pourtant largement emporté avec 33489 votes sur les 77000 suffrages exprimés... (voir le récapitulatif des votes sur le site LEGO Ideas)

Le résultat de cette nouvelle étape de la consultation effectuée par le fabricant auprès des fans ne sera pas rendu public avant l'annonce du set commémoratif, ce qui n'est évidemment pas pour tout de suite.

Si vous voulez faire entendre votre voix, c'est à cette adresse que ça se passe. Vous avez jusqu'au 10 février prochain pour vous manifester.

Will | 17/01/2021 - 12:18 LEGO Ideas LEGO News Nouveautés LEGO 2022

lego 90 anniversaire fan vote choix theme 2022

Même si l'abréviation LEGO n'est apparue qu'en 1934, c'est bien en 1932 que le menuisier danois Ole Kirk Kristiansen débutait son activité de fabrication de jouets en bois, avant de lancer en 1948 des blocs de construction en bois puis en 1949 des briques en plastique.

LEGO entend bien fêter ses 90 ans en 2022 et lance pour l'occasion un vote permettant de choisir le thème qui aura la charge d'assurer le gros des festivités via un set 18+.

La séquence de vote se déroulera en deux phases : du 17 au 25 janvier 2021, vous pourrez choisir jusqu'à trois thèmes parmi les trente qui seront soumis au vote. Les résultats de cette première phase de vote seront publics.

Les trois thèmes les plus plébiscités seront ensuite soumis à nouveau au vote dès le 3 février 2021 et celui qui l'emportera sera le thème du set célébrant le 90ème anniversaire de la marque. Le résultat de cette seconde séquence de vote restera confidentiel pour que le thème sélectionné ne soit pas connu avant l'annonce officielle du produit concerné.

Pour voter pour les trois thèmes parmi les trente proposés (Trains, Town, Classic Space, Classic Castle, Lion Kings, Black Falcons, Model Team, Forestmen, Blacktron, Black Knights, Pirates, Imperials, Space Police, M-Tron, Wolfpack, Paradisa, Dragon Knights, Ice Planet, Aquazone, Spyrius, Exploriens, Time Cruisers, Divers, Adventurers, Xtreme Team, Rock Raiders, Studios, Bionicle, Arctic et Alpha Team) qui vous semblent mériter d'être mis en avant à l'0occasion du 90ème anniversaire de la marque, c'est à cette adresse que ça se passe.

lego ideas 90 anniversary vote results