Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO 40409 Hot-Rod (GWP)

On reparle aujourd'hui très rapidement du petit set LEGO 40409 Hot Rod actuellement offert dès 85 € d'achat sur la boutique officielle en ligne. Ceux qui suivent savent déjà que cette petite boite de 142 pièces est un produit promotionnel inspiré du véhicule commercialisé en 1995 sous la référence Model Team 5541 Blue Fury puis réédité en 2004 sous la référence 10151 Hot Rod.

Cette version miniature qui rappellera donc des souvenirs à ceux qui ont joué avec le modèle de référence est assemblée en quelques minutes mais le résultat me semble tout à fait acceptable pour un produit promotionnel.

Je vous ai mis une vue éclatée du véhicule, même si le processus d'assemblage est plus linéaire et ne se divise pas en sous-modules comme sur la photo ci-dessous. Quelques stickers à poser, dont une plaque d'immatriculation arrière qui fait allusion au set Model Team 5541 de référence, et le tour est joué. Ce Hot Rod pourra facilement circuler dans les rues de votre ville LEGO à base de Modulars ou de sets CITY, à condition d'accepter de dépenser au moins 85 € sur la boutique officielle.

On peut penser qu'avec les tarifs pratiqués par LEGO, ce minimum d'achat n'est pas si élevé que ça, mais c'est à chacun d'évaluer l'intérêt de la dépense avec le sentiment de "se forcer" à acheter quelque chose au prix public pour se faire offrir un produit supplémentaire.

LEGO 40409 Hot-Rod (GWP)

LEGO 40409 Hot-Rod (GWP)

Les deux minifigs fournies dans ce petit set promotionnel ne sont évidemment pas "rares" ni exclusives : la tête de la jeune mécanicienne vient du set LEGO Creator Expert 10264 Corner Garage, la casquette avec chevelure intégrée est celle vue dans de nombreux sets CITY et le torse est aussi livré dans les sets CITY 60258 Tuning Workshop et 60232 Garage Center.

Le torse du conducteur est celui vu dans les sets 70657 Ninjago City Docks et 60233 Donut Shop Opening, les jambes tâchées sont dans le set LEGO Hidden Side 70423 Paranormal Intercept Bus 3000.

Comme d'habitude, il ne faut pas être trop exigeant sur la finition de ces deux minifigs et les visuels officiels étaient encore une fois beaucoup plus optimistes sur ce point : la zone jaune du torse vire au vert ou à l'orange en fonction de la couleur de la pièce sur laquelle LEGO a tampographié les détails graphiques et le point d'injection sur le côté de la casquette avec chevelure intégrée est vraiment visible.

LEGO 40409 Hot-Rod (GWP)

Bref, c'est à vous de décider si ce petit véhicule et les deux personnages qui l'accompagnent mérite de payer un ou plusieurs sets au prix fort sur la boutique officielle.

Pour ce que ça vaut, je pense que ce produit promotionnel a au moins le mérite d'être un vrai set avec quelque techniques de construction originales et une finition très correcte. C'est offert, mais ce n'est pas pour autant bâclé.

Note : Le produit présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 11 juin 2020 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Florent - Commentaire posté le 04/06/2020 à 16h16
Rejoignez la discussion !
guest
454 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
Voir tous les commentaires
454
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x