76152 Avengers: Wrath of Loki

Today we are quickly interested in the LEGO Marvel set 76152 Avengers: Wrath of Loki (223 pieces - 69.99 €), a box whose construction process is designed to be accessible to very young fans of the Avengers universe. To each their version of the headquarters of the fine team of super heroes this year, here it's 4+ and we will therefore be satisfied with an ultra-simplified "experience" and a few very large parts to assemble.

As usual in the 4+ sub-range, we quickly realize that everything has been thought out so that those who do not yet know how to do much without the assistance of an adult can learn without waiting for clashes between Super hero. The fact remains that this box is very expensive for what it has to offer. A bit like the products in the DUPLO range which capitalize on the wishes of parents "to offer the best to their children"especially when they are still young.

Young parents who would blame themselves for not spending crazy sums on their offspring will find in LEGO something to avoid feeling too guilty. I have two children and I covered the subject a few years ago between high-end baby bottles from space technology, overpriced clothes, branded mini-shoes for babies whose soles do not fit. will never wear out since they do not work, etc ...

76152 Avengers: Wrath of Loki

The different constructions offered are, as usual in this range which targets the youngest, all based on very large pieces that define their final appearance and on which you have to hang some decorative elements. Aesthetically, all that will remain very approximate but the playability will be maximum and almost immediate.

The Avengers tower is assembled in a few minutes and it offers various playable spaces that are very accessible: a control center on the ground floor with a lab area to analyze Loki's scepter and a space to store the Tesseract, a cell for Loki on the first floor and a pod on the roof for Iron Man. There is even a section of wall on which the Hulk can let off steam, everything is there.

Everything is pad printed in this box and the big sign or the control screen will perhaps interest MOCeurs who want to DIY a real diorama on the theme of the Avengers.

The Avenjet provided here is a simplified version of the ship already seen in the set 76049 Avenjet Space Mission based on the animated series Avengers Assemble (Avengers Gathering on France 4 or Disney XD) and marketed in 2016. Captain Marvel can lie down in the cockpit and the wings can be folded up to transform the plane into a spacecraft. Nothing crazy, but that's always what it takes. The nose of the device is obviously pad printed, it's up to you to build a more accomplished version of the vessel around this part.

Loki has a flying machine that allows him to throw a few coins at his enemies, who will not be able to really retaliate: this big, rather coarse hoverboard is the only element of the set to be equipped with coin throwers.

76152 Avengers: Wrath of Loki

LEGO is rather generous in minifigs in this box with as often the new and recycling. All the pad prints are impeccable, I just regret that LEGO has not yet found a way to print its parts to the brim so that the continuity of the patterns is better assured, especially here on the Captain Marvel minifigure.

The Captain Marvel minifig provided in this set is also delivered in the set 76153 Helicarrier and here she takes the features of Princess Leia seen in 2019 in the sets 75244 Tantive IV et 75229 Death Star Escape. The character comes with a helmet and hair. Handy for varying situations.

Note that the helmet is a molded part in two colors which reveals the character's white eyes and that the crest can be removed. We should find this helmet on the heads of other characters very quickly, I doubt that LEGO embarked on its design just to equip Captain Marvel.

Iron Man's torso, legs and helmet are in many sets released this year: 76140 Iron Man Mech, 76153 Helicarrier, 76164 Iron Man Hulkbuster Versus AIM Agent et 76166 Avengers Tower Battle. The head with the blue HUD on one side is the one that LEGO has been providing us in a slew of boxes since 2018.

Loki's never-before-seen torso is inspired by the animated series Avengers Assemblee, the head is also that of Lex Luthor or of several officers of the First Order and the character's headdress has not changed, it is the version marketed since 2012. This new torso is currently only delivered in this box.

Thor's torso is also delivered in sets 76142 Avengers Speeder Bike Attack, 76153 Helicarrier, the head is the one provided in many sets since 2017. I am not a fan of the resumption of the folds of the cape on the back of the torso: if the character is wearing his cape, we no longer see this detail and if he do not wear it, this motive has nothing to do there.

New version for Hulk, this time again in Olive Green rather than flashy green and that's good. I find the tear on the bottom of the pant legs a bit too regular to be really believable, but the effect remains interesting. The character is currently only delivered in this box, but I'm not sure that this variant, whose exclusivity is probably only temporary, deserves to spend the 70 € requested by LEGO.

76152 Avengers: Wrath of Loki

In short, this set only reinforces in me the impression that parents who have LEGO fans at a young age are prime targets for LEGO, as if they had to be charged a high price for the transition from the DUPLO universe. towards classic products.

Collectors will find Iron Man, Captain Marvel and Thor in the set 76153 Helicarrier which also offers more consistent content and they will have to decide if Loki's torso and Hulk's bigfig are worth spending € 70 in this box. As I often say: it's you who sees.

Note: The set presented here, supplied by LEGO, is as usual in play. Deadline fixed at July 19, 2020 next at 23pm. 

Update : The winner was drawn and was notified by email, his nickname is indicated below. Without a response from him to my request for contact details within 5 days, a new winner will be drawn.

Marty - Comment posted the 12/07/2020 at 18:46
Join the discussion!
guest
334 Comments
the most recent
the oldest Top rated
See all comments
334
0
Do not hesitate to intervene in the comments!x

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

76152 Avengers : Wrath of Loki

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Marvel 76152 Avengers : Wrath of Loki (223 pièces - 69.99 €), une boite dont le processus de construction est pensé pour être accessible aux très jeunes fans de l'univers des Avengers. À chacun sa version du quartier général de la fine équipe de super héros cette année, ici c'est du 4+ et on se contentera donc d'une "expérience" ultra-simplifiée et de quelques très grosses pièces à assembler.

Comme d'habitude dans la sous-gamme 4+, on se rend vite compte que tout a été pensé pour que ceux qui ne savent pas encore faire grand chose sans l'assistance d'un adulte puissent s'initier sans attendre aux affrontements entre super héros. Il n'en reste pas moins que cette boite est très chère pour ce qu'elle a à offrir. Un peu comme les produits de la gamme DUPLO qui capitalisent sur la volonté des parents "d'offrir le meilleur à leurs enfants" surtout quand ils sont encore en bas âge.

Les jeunes parents qui s'en voudraient de ne pas dépenser des sommes folles pour leur progéniture trouveront chez LEGO de quoi éviter de trop culpabiliser. J'ai deux enfants et j'ai fait le tour du sujet il y a quelques années entre les biberons haut de gamme issus de la technologie spatiale, les vêtements hors de prix, les mini-chaussures de marque pour bébés dont la semelle ne s'usera jamais puisqu'ils ne marchent pas, etc...

76152 Avengers : Wrath of Loki

Les différentes constructions proposées sont, comme d'habitude dans cette gamme qui cible les plus jeunes, toutes basées sur de très grosses pièces qui définissent leur apparence finale et sur lesquelles il faut accrocher quelques éléments de décoration. Esthétiquement, tout ça restera donc très approximatif mais la jouabilité sera maximale et quasi-immédiate.

La tour des Avengers est assemblée en quelques minutes et elle propose différents espaces jouables très accessibles : un centre de contrôle au rez-de-chaussée avec un coin labo pour analyser le sceptre de Loki et un espace pour ranger le Tesseract , une cellule pour Loki au premier étage et un pod sur le toit pour Iron Man.  Il y a même un pan de mur sur lequel Hulk pourra se défouler, tout y est.

Tout est tampographié dans cette boite et la grosse enseigne ou l'écran de contrôle intéresseront peut-être les MOCeurs qui veulent se bricoler un vrai diorama sur le thème des Avengers.

L'Avenjet fourni ici est une version simplifiée du vaisseau déjà vu dans le set 76049 Avenjet Space Mission basé sur la série animée Avengers Assemble (Avengers Rassemblement sur France 4 ou Disney XD) et commercialisé en 2016. Captain Marvel peut s'allonger dans le poste de pilotage et les ailes sont repliables pour transformer l'avion en engin spatial. Rien de fou, mais c'est toujours ça de pris. Le nez de l'appareil est évidemment tampographié, à vous de construire une version plus aboutie du vaisseau autour de cette pièce.

Loki dispose de son côté d'un engin volant qui lui permet de lancer quelques pièces sur ses ennemis, qui eux ne pourront pas vraiment riposter : ce gros hoverboard un peu grossier est le seul élément du set à être équipé de lanceurs de pièces.

76152 Avengers : Wrath of Loki

LEGO est plutôt généreux en minifigs dans cette boite avec comme souvent de l'inédit et du recyclage. Toutes les tampographies sont impeccables, je regrette juste que LEGO n'ait pas encore trouvé le moyen d'imprimer ses pièces jusqu'au ras du bord pour que la continuité des motifs soit mieux assurée, notamment ici sur la figurine de Captain Marvel.

La minifig de Captain Marvel fournie dans ce set est aussi livrée dans le set 76153 Helicarrier et elle prend ici les traits de la princesse Leia vue en 2019 dans les sets 75244 Tantive IV et 75229 Death Star Escape. Le personnage est livré avec un casque et une chevelure. Pratique pour varier les situations.

On retiendra que le casque est un pièce moulée en deux couleurs qui laisse apparaître les yeux blancs du personnage et que la crête peut être retirée. On devrait retrouver ce casque sur la tête d'autres personnages très rapidement, je doute que LEGO se soit lancé dans sa conception juste pour équiper Captain Marvel.

Le torse, les jambes et le casque d'Iron Man sont dans de nombreux sets commercialisés cette année : 76140 Iron Man Mech, 76153 Helicarrier, 76164 Iron Man Hulkbuster Versus A.I.M. Agent et 76166 Avengers Tower Battle. La tête avec le HUD bleu d'un côté est celle que LEGO nous fournit dans une flopée de boites depuis 2018.

Le torse inédit de Loki est inspiré par la série animée Avengers Assemble, la tête est aussi celle de Lex Luthor ou de  plusieurs officiers du First Order et la coiffe du personnage n'a pas évolué, c'est la version commercialisée depuis 2012. Ce nouveau torse n'est pour l'instant livré que dans cette boite.

Le torse de Thor est aussi livré dans les sets 76142 Avengers Speeder Bike Attack, 76153 Helicarrier, la tête est celle fournie dans de nombreux sets depuis 2017. Je ne suis pas fan de la reprise des plis de la cape sur l'arrière du torse : si le personnage porte sa cape, on ne voit plus ce détail et s'il ne la porte pas, ce motif n'a rien à faire là.

Nouvelle version pour Hulk, cette fois encore en Olive Green plutôt qu'en vert flashy et c'est tant mieux. Je trouve la déchirure sur le bas des jambes du pantalon un peu trop régulière pour être vraiment crédible mais l'effet reste intéressant. Le personnage n'est pour l'instant livré que dans cette boite, mais je ne suis pas certain que cette variante dont l'exclusivité n'est sans doute que temporaire mérite de dépenser les 70 € demandés par LEGO.

76152 Avengers : Wrath of Loki

Bref, ce set ne fait que renforcer chez moi l'impression que les parents qui ont des fans de LEGO en bas âge sont des cibles de choix pour LEGO, comme s'il fallait leur facturer au prix fort la transition depuis l'univers DUPLO vers les produits classiques.

Les collectionneurs trouveront Iron Man, Captain Marvel  et Thor dans le set 76153 Helicarrier qui offre par ailleurs un contenu plus consistant et il leur restera à décider si le torse de Loki et la bigfig de Hulk méritent de dépenser 70 € dans cette boite. Comme je dis souvent : c'est vous qui voyez.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 19 juillet 2020 prochain à 23h59. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Marty - Commentaire posté le 12/07/2020 à 18h46
Rejoignez la discussion !
guest
336 Commentaires
les plus récents
les plus anciens
336
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x