76162 Black Widow's Helicopter Chase

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Marvel 76162 Black Widow's Helicopter Chase, une boite de 271 pièces vendue au prix public de 29.99 € qui est en principe inspirée du film Black Widow dont la sortie en salles, prévue initialement pour le 29 avril 2020, a été repoussée au mois d'octobre prochain.

Du coup, on ne sait pas encore si ce produit est vraiment dérivé du film ou s'il s'agit d'une interprétation plus ou moins approximative de l'une des scène que nous verrons à l'écran.

Je pense que LEGO a une fois de plus tout mélangé et que l'emballage et le contenu de cette boite font vaguement référence à une des scènes vues dans le trailer qui a du être pitchée très sommairement aux designers : "...un hélicoptère, de la neige, les deux héroïnes, le méchant, et ce que vous voulez autour pour amuser les enfants...".

black widow movie snow helicopter scene 1

Dans la boite, on trouve donc de quoi assembler un hélicoptère Chinook, parce que deux rotors c'est mieux même si l'hélico du film n'est pas de ce modèle, qui devrait rappeler des souvenirs aux fans de la gamme LEGO CITY qui ont fait l'acquisition du set 60093 Deep Sea Helicopter commercialisé en 2015, une moto, un mini-quad et trois personnages : Black Widow (Natasha Romanoff), Yelena Belova et Taskmaster (Anthony Masters).

S'il y a donc dans cette boite de quoi s'amuser pour les plus jeunes avec trois véhicules et trois figurines, la phase de construction laissera sans doute les plus exigeants sur leur faim. C'est très vite assemblé et il y a comme souvent une très grosse poignée de stickers à coller pour habiller l'hélicoptère de Taskmaster et la moto de Black Widow.

76162 Black Widow's Helicopter Chase

76162 Black Widow's Helicopter Chase

L'hélicoptère avec sa carlingue noire et son armement à base de Stud-Shooters est plutôt réussi et il offre suffisamment d'espace intérieur pour y ranger quelques minifigs ou le mini-quad. Ce dernier peut être logé dans l'hélicoptère en passant au choix par la trappe située à l'arrière ou en soulevant le toit de l'engin. Le poste de pilotage est accessible en enlevant la grosse verrière.

En marge de l'hélicoptère, on obtient aussi deux autres véhicules dont l'incontournable moto de Black Widow avec ses deux gros stickers latéraux et un mini-kart pour Taskmaster.

Pas sûr que ce dernier soit dans le film, mais j'ai trouvé cette version LEGO plutôt marrante, on peut même y mettre Taskmaster et son butin, le coffre marron dans lequel on trouve deux lingots et un diamant. Comme du micro-Mighty Micro en fait.

76162 Black Widow's Helicopter Chase

Du côté des minifigs fournies, c'est carton plein : Elles sont toutes les trois inédites et jusqu'à preuve du contraire exclusives à cette boite même si Yelena Belova a les traits d'Hermione Granger ou de Pepper Pots et que Natasha Romanoff a son visage habituel qui est aussi celui de Rachel Green, Padme Amidala, Jyn Erso ou encore Vicki Vale.

Les tampograhies du torse et des jambes de ces deux personnages sont impeccables et les tenues sont fidèles à celles vues dans différentes scènes du film. Au niveau des jambes, on a malgré tout un peu l'impression que le motif présent sur les genoux est coupé d'une manière trop brutale.

76162 Black Widow's Helicopter Chase

La minifig de Taskmaster est elle aussi relativement fidèle à ce que nous avons pu découvrir de la tenue du personnage dans les différents trailers diffusés jusqu'ici. Dommage pour les jambes neutres, mais la tampographie du torse est parfaite, de face comme de dos.

La capuche est ici complètement noire alors qu'elle est en fait plutôt colorée dans le film avec des bandes blanches et un liseré rouge. Le masque et la visière tampographiés sur la tête de la minifig me semblent conformes à la version vue à l'écran.

Dans la main du personnage, une protection en Pearl Dark Grey déjà vue dans différents sets Marvel, Ghostbusters, Ninjago ou encore Nexo Knights qui sert de poignée pour le bouclier ou de support pour la lame fournie.

76162 Black Widow's Helicopter Chase

black widow movie taskmaster

En bref, ce produit dérivé d'un film pas encore sorti vendu 29.99 € ne restera sans doute pas dans les annales comme une référence absolue en matière de créativité, mais on y trouve de quoi s'amuser un peu et trois jolies minifigs à ajouter nos collections de personnages Marvel.

On peut regretter l'absence de Red Guardian, et sachant qu'il y a peu de chances que LEGO commercialise un second produit dérivé du film, ce n'est pas cette fois que nous aurons droit à une version minifig de ce personnage.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 12 mai 2020 prochain à 23h59. L'envoi du lot au gagnant n'aura lieu que lorsque la situation sanitaire le permettra.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

swiss-lego - Commentaire posté le 12/05/2020 à 23h44
Rejoignez la discussion !
guest
231 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
231
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x