76184 lego marvel spider man mysterio drone attack 5

On termine le cycle de reviews des nouveautés LEGO Marvel plus ou moins inspirées de la dernière trilogie Spider-Man en date avec la référence 76184 Spider-Man vs. Mysterio’s Drone Attack. Cette petite boite de 73 pièces vaguement basée sur les évènements du film Spider-Man : Far From Home est estampillée 4+, elle est donc vendue à prix d'or aux parents qui ne veulent offrir que le meilleur à leur progéniture, avec un prix public de 19.99 €.

Les jeunes fans de LEGO qui sortent tout juste de l'univers DUPLO peuvent ici assembler un SUV, une drone et trois minifigs. Tout est fait pour leur faciliter la tâche, en essayant toutefois de les amener à vraiment construire quelque chose. Les instructions sont ultra-détaillées, il est impossible de se tromper et il n'est pas nécessaire de se faire aider. Pas de stickers à coller, tous les éléments à motifs sont tampographiés.

Ce que LEGO présente comme un SUV est en fait un simple véhicule de police de quatre tenons de large qui est assemblé en 15 secondes chrono. C'est le concept 4+ qui veut ça, les véhicules de cette gamme sont généralement composés de quelques pièces et roues à placer sur un châssis monobloc. Pas de logo du SHIELD sur la carrosserie du véhicule, c'est un peu dommage.

Le drone de Mysterio est résumé à sa plus simple expression, LEGO nous avait pourtant proposé une version plus fidèle dans le set 76174 Spider-Man's Monster Truck vs. Mysterio. Il ne reste ici que le coloris de l'engin qui pour le reste n'a plus grand chose à voir avec la version vue à l'écran. Le designer aura jugé que c'est suffisant pour un enfant de quatre ans. Pas de Stud-Shooter, mais un Disc-Shooter avec trois munitions est intégré au drone pour que les bambins puissent s'amuser un peu.

76184 lego marvel spider man mysterio drone attack 1

76184 lego marvel spider man mysterio drone attack 6

La dotation en minifigs est ici plutôt correcte avec trois personnages : Spider-Man, Mysterio et Nick Fury.

La minifig de Spider-Man en tenue "Upgraded" est un assemblage de pièces inédites et déjà vues : Le torse et les jambes sont disponibles pour l'instant uniquement dans cette boite et la tête est aussi utilisée sur la figurine du set 76185 Spider-Man at the Sanctum Workshop et sur celle du Zombie Hunter Spidey de la série de personnages Marvel Studios à Collectionner (réf. LEGO 71031).

Mysterio est inédit pour ce qui concerne le torse et les jambes, le globe fumé était déjà fourni en 2021 dans les sets 76174 Spider-Man's Monster Truck vs. Mysterio et 76178 Daily Bugle. Sous le globe, une tête neutre bleue. En l'état c'est la version la plus "chargée" visuellement du personnage parmi les cinq figurines déjà proposées au fil des années. On appréciera la présence d'une cape à un seul trou complétée par un motif assorti qui incarne les plis de l'étoffe sur le haut du torse.

Nick Fury n'est pas inédit ou exclusif à cette petite boite, c'est la figurine déjà livrée dans les sets 76130 Stark Jet and the Drone Attack (2019) et 76153 Helicarrier (2020).

76184 lego marvel spider man mysterio drone attack 7

On ne va pas se mentir, ce produit trouvera surtout son public chez les collectionneurs de minifigs de l'univers Marvel avec deux figurines inédites. Si vous avez des enfants, achetez la boite, retirez Spider-Man et Mysterio et donnez-leur le reste en leur expliquant que Nick Fury combat un drone. C'est mesquin, mais c'est la meilleure solution pour faire plaisir à tout le monde en ne dépensant que 20 €.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 3 janvier 2022 prochain à 23h59.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.

Dathisch - Commentaire posté le 28/12/2021 à 15h06
Rejoignez la discussion !
guest
247 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
247
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
2