- Rumeurs LEGO 2025
- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Changelog
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO ART
- LEGO Avatar
- LEGO BOTANICALS
- LEGO Bricklink Designer Program
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Formula 1
- LEGO FORTNITE
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Minifigures Series
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Star Wars 75267 Mandalorian Battle Pack (102 pièces - 14.99 €), une petite boite qui met en scène des personnages plus ou moins inspirés de la série The Mandalorian dont la première saison vient de s'achever sur la plateforme Disney +.
Les fans de l'univers Star Wars seront évidemment enchantés de pouvoir ajouter quelques Mandaloriens colorés à leurs collection, mais au-delà de cette possibilité je pense qu'en y regardant de plus près le set passe un peu à côté de son sujet.
Si vous n'avez pas vu la première saison de la série et que vous préférez attendre la disponibilité de la plateforme Disney + en France, prévue pour mars 2020, avant de vous lancer dans le visionnage des huit épisodes, ne lisez pas ce qui suit.
Cette boite fait a priori directement référence au troisième épisode de la série, avec une scène au court de laquelle celui qui s'appelle en fait Din Djarin s'échappe de la ville de Nevarro en emportant celui qu'on surnomme maintenant "Baby Yoda". Cerné par une petite armée de Bounty Hunters, le héros est soutenu par ses collègues qui débarquent en mode "Mandalorians Assemble !" pour lui permettre de mettre les voiles.
Là ou le set passe un peu à côté de ce qu'il essaie de reproduire, c'est par l'absence de jetpacks pour les minifigs livrées dans la boite. Les Mandaloriens qui arrivent en renfort débarquent par la voie des airs et on ne retrouve pas cet accessoire dans le set.
À la place, LEGO nous livre un Speeder-Bike quasiment identique à celui vu dans le set 7914 Mandalorian Battle Pack commercialisé en 2011 et qui n'a pas grand chose à faire là. L'engin sert uniquement de prétexte pour confirmer l'appellation "jouet de construction" du produit, comme c'est toujours le cas pour les Battle Packs.
Autre détail un peu gênant, la présence des blasters grossiers qui offrent une certaine jouabilité au produit mais qui peinent vraiment à reproduire l'armement des personnages vus à l'écran. Ceux du Speeder-Bike sont suffisants et LEGO aurait pu fournir des blasters classiques pour renforcer le "réalisme" du set. Après tout, personne ne vas organiser une bataille à coups de pièces rouges entre Mandaloriens qui sont en principe dans la même équipe.
Les quatre personnages fournis sont tous uniques par leurs tampographie, à la fois en matière de design et de couleurs. Et c'est très bien réalisé avec un niveau de détail vraiment impressionnant. Même chose pour les casques qui sont eux aussi uniques et vraiment réussis. Comme il n'y a pas de petites économies, un des quatre personnages ne bénéficie pas d'une tampographie détaillée sur les jambes. On fera avec, ce n'est pas dramatique.
Sous les quatre casques, on obtient des têtes neutres, ce n'est de toute façon pas le propos ici de donner un visage à ces Mandaloriens. Deux des casques bénéficient d'un design avec une visière d'une forme identique à celle de Bo Katan (The Clone Wars, Rebels) et Sabine Wren (Rebels), on peut donc en déduire qu'il s'agit éventuellement de personnages féminins. L'équilibre est respecté, LEGO évite ainsi les éventuelles critiques du type "et pourquoi les femmes peuvent pas être des mandos, etc..."
S'il y avait bien une version à reproduire dans ce set, c'était celle du Mando-Commando surarmé qui débarque en mode Iron Patriot pour arroser la troupe de Bounty Hunters avec sa mitrailleuse lourde. Pas de chance, LEGO n'avait peut-être pas l'information au moment de créer ce Battle Pack.
Bref, c'est un joli petit set plus ou moins "inspiré" de la série avec quatre minifigs officielles vraiment uniques de la tête aux pieds à aligner dans nos cadres Ribba ou à mettre en scène dans un diorama basé sur la scène de l'épisode 3. Dommage pour l'absence de jetpacks et de blasters classiques.
Ci-dessous, une autre possibilité de mise en scène...
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est mis en jeu avec plaisir. Date limite fixée au 4 janvier 2020 prochain à 23h59.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Mathieu - Commentaire posté le 02/01/2020 à 12h39 |
- Luge : Cette version est très sympa, à mon avis elle doit aussi êtr...
- Luge : J'aime les parties mécaniques, mais à part cela je ne suis p...
- Luge : Il irait très bien avec le Yoda !! J'adore...
- Lodeb : Beaux sets pour les fêtes de cette année et celles à venir....
- Luge : Très sympa, comme la plupart des GWP dernièrement...
- Cerisier : Parfait pour les fêtes....
- Antonin49 : Un set qui serait bien sur la table pour le 25🎄...
- Grandenis : Ah l'ambiance des fêtes...
- Brickfan : C’est la base !...
- Julie g : une jolie série avec un coup de cœur pour le maître des loup...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO