LEGO Disney 43186 Bruni The Salamander Buildable Character

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Disney 43186 Bruni The Salamander Buildable Character, une petite boite de 96 pièces vendue au prix public de 12.99 € qui met en scène un personnage du film Frozen II (La Reine des Neiges 2).

Bruni la salamandre est l'un de ces nombreux personnages surtout créés pour remplir les rayons des magasins de jouets, comme les Ewoks ou les Porgs. C'est souvent petit, c'est parfois mignon, c'est toujours rigolo et ça se transforme facilement en peluche ou en figurine. Mais La Reine des Neiges ce n'est pas Star Wars et LEGO s'est contenté d'un modeste reproduction de la salamandre plutôt que de proposer une figurine plus imposante de plusieurs centaines de pièces à la manière d'un Porg ou d'un Grogu.

Bruni The Salamander

Dès la publication des premiers visuels du set, j'avais été de ceux qui trouvaient cette petite figurine plutôt réussie. En y regardant de plus près et sous d'autres angles que ceux proposé par LEGO sur l'emballage ou sur la fiche du produit, c'est un peu moins évident.

En comparant avec la créature du film d'animation, c'est confirmé : la version LEGO n'est qu'une adaptation très approximative de la créature. Elle perd au passage ce qui fait tout son charme à l'écran : le côté mignon et espiègle du personnage.  Mais c'est du LEGO sous licence Disney et on pourra donc compter sur l'indulgence des fans qui se contenteront de cette reproduction à la queue un peu trop droite et à la tête un peu trop plate.

LEGO Disney 43186 Bruni The Salamander Buildable Character

LEGO Disney 43186 Bruni The Salamander Buildable Character

Il n'y a pas de miracle, avec un inventaire de 96 pièces dont une grosse poignée sert à construire le feu de camp et les marshmallows, la petite salamandre reste donc un peu grossière. Il y a toutefois quelques bonnes idées comme le capot de voiture qui habille la tête ou le coquillage qui forme la partie inférieure de la mâchoire et tout est joliment tampographié.
Pour chipoter, je pense que LEGO aurait pu envisager de rallonger la langue pour la faire dépasser et y tampographier un flocon. Le gros flocon fourni n'est en effet pas à l'échelle, mais il a au moins le mérite d'être là.

Voyons le bon côté des choses, ce petit set vendu 12.99 € reste abordable et il pourra faire plaisir aux fans de la Reine des Neiges qui ont déjà toutes les autres boites basées sur la franchise et qui cumulent les mini-dolls.

Je reste quand même persuadé que LEGO aurait pu être un plus ambitieux dans ce dossier en proposant une créature plus volumineuse et plus détaillée. Le prix public aurait gonflé lui aussi, mais nous savons tous que ce n'est qu'un problème secondaire lorsqu'il s'agit de franchises à succès autour desquelles les produits dérivés se vendent comme des petits pains.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 18 février 2021 prochain à 23h59.  "Les "je tente, je participe", sont automatiquement supprimés, faites un effort.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Marco90 - Commentaire posté le 06/02/2021 à 06h19
Rejoignez la discussion !
guest
296 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
296
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x