Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

10267 Gingerbread House

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au set LEGO Creator Expert 10267 Gingerbread House, une boite qui rejoint la longue liste des sets qui forment le Winter Village à la sauce LEGO. Esprit festif, toits enneigés, sapin de Noël et cadeaux divers et variés, cette nouvelle boite de 1477 pièces vendue 94.99 € est dans le thème.

Puisqu'il s'agit d'un set de la gamme Creator Expert, le set fait évidemment la part belle aux techniques de construction élaborées et aux détails de finition qui sont habituellement absents des sets considérés comme plus lambdas.

Sans trop en dévoiler pour que ceux qui dépenseront leur argent dans ce set profitent des nombreuses techniques mises en œuvre ici, il y a de quoi s'amuser et apprendre au passage à combiner quelques pièces pour obtenir un effet original. La jonction du sommet des toits, les fenêtres habillées de briques pailletées ou la baignoire du premier étage sont parmi les nombreux éléments qui font bon usage de ces techniques que les non-MOCeurs n'ont pas toujours l'habitude de rencontrer, sauf à être fan des sets de type Modulars.

Le modèle final ne mesurant que 26 cm de large, 21 cm de haut et 13 cm de profondeur, vous aurez compris que les 1477 pièces sont pour la plupart de petits éléments qui interviennent dans la construction de la maison et des différents accessoires qui l'accompagnent. Passer de l'imposant Imperial Star Destroyer du set 75252 que je viens tout juste de finir de démonter et de remballer pour le futur gagnant à ce set a eu quelque chose de reposant. Ici, tout est dans les détails et on ne s'ennuie pas.

10267 Gingerbread House

On passe rapidement sur les mini-machins qui accompagnent la maison et les personnages dans cette boite : encore un mini sapin de Noël ici surmonté d'une étoile à base de diamants déjà vu dans d'autres couleurs au sein de la gamme Elves, quelques cadeaux, un cheval à bascule, un landau, une souffleuse à neige et quelques jouets. Ces éléments trouveront facilement leur place dans vos dioramas, c'est toujours ça de pris.

Pas de processus inhabituel au niveau de la construction de la maison en pain d'épices, on monte du bas  vers le haut. Un peu de carrelage, quelques bonbons, la cheminée, le fauteuil du salon, les meubles, tout s'enchaîne pour finir par la pose des différents panneaux du toit. À la différence d'une habitation classique, ici certains des meubles ont été réimaginés en version sucrerie et c'est très réussi. Le lit en chocolat blanc, la lampe de chevet en barbe à papa et les poignées de tiroirs à base de bonbons ou de gâteaux font leur petit effet.

Parmi les nouvelles pièces disponibles dans cette boite, on retiendra les lingots de couleur Tan qui habillent le lit du premier étage et les briques 1x1 à paillettes de couleur violette utilisées pour les fenêtres de la construction. La version rose de ces briques, également présente dans cette boite, a fait les beaux jours de la gamme Belville dans les années 2000 et une apparition dans le calendrier de l'Avent LEGO Friends en 2012.

Cette demi-maison est avant tout un playset, avec son côté ouvert qui permet de profiter des différentes pièces et de leurs aménagements.  Encore une fois, on pourrait débattre de l'intérêt de nous fournir une demi-construction alors que le modèle est plutôt destiné à trôner au milieu d'un village hivernal ressorti des cartons à l'occasion des fêtes de fin d'année, mais je trouve que la maison reste ici suffisamment "fermée" pour pouvoir être exposée sous certains angles.

10267 Gingerbread House

10267 Gingerbread House

Le set intègre une brique lumineuse qui permet d'éclairer l'âtre de la cheminée à condition de tenir le doigt appuyé sur la fumée qui sort du conduit sur le toit. Comme d'habitude, il n'est pas possible de laisser la cheminée allumée en permanence, sauf à bricoler la construction, et c'est dommage.

Cette cheminée est d'ailleurs un peu étrange : elle est ouverte à la fois sur l'intérieur de la maison et sur l'extérieur. C'est totalement fantaisiste, mais ça permet de profiter de l'éclairage intégré des deux côtés de la construction.

Dans la description officielle du produit, LEGO nous annonce trois figurines. C'est à mon avis un peu exagéré, le bébé est une simple tranche de pain d'épices incarnée par une tampographie sur une Tile. LEGO rate à mon avis ici l'occasion de nous fournir un bébé en Medium Dark Flesh composé des éléments que nous avons déjà obtenu par exemple dans les sets 60134 Fun in the Park City People Pack et 10255 Assembly Square.

Les deux vraies figurines livrées dans cette boite sont très réussies. Leur torse reprend le design déjà utilisé pour les autres personnages du même type en y ajoutant des boutons rouges pour le côté festif. En revanche, pas de tampographie sur les jambes des deux personnages comme sur la figurine de la 11ème série de personnages à collectionner lancée en 2013 (71022) ou celle du mini-set promotionnel 5005156 Gingerbread Man offert en 2016.

Le personnage féminin a cependant bénéficié d'un soin particulier avec une jupe décorée et un insert rose entre les deux tranches de pain d'épices de la tête. L'un dans l'autre, on s'y retrouve. Le bébé tout plat est accompagné de son biberon, un accessoire déjà vu dans de nombreux sets de la gamme LEGO Friends.

10267 Gingerbread House

Bref, ce set devrait à mon avis rapidement devenir un incontournable de tout Winter Village qui se respecte. Il est vraiment dans le thème, son assemblage est l'occasion de découvrir quelques techniques originales et et cette jolie maison en pain d'épices remplie de sucreries est un régal pour les yeux.

En bonus, LEGO fournit une très grosse poignée de 70 Spare Parts, ces pièces supplémentaires qui vous restent sur les bras alors que vous avez fini d'assembler la construction et que vous commencez à vous demander où vous avez oublié quelques chose...

Pour ceux qui se poseraient la question, il n'y a que trois stickers dans cette boite : la photo de famille au dessus de la cheminée, le paillasson et le panneau indicateur Candy Lane fixé sur l'un des deux sucres d'orge.

Je dis oui, même si un "vrai" bébé aurait été le bienvenu.

LE SET 10267 GINGERBREAD HOUSE SUR LE SHOP LEGO >>

LE SET SUR LE SHOP BELGE >> LE SET SUR LE SHOP SUISSE >>

 

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 30 septembre 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire. 

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Chriss - Commentaire posté le 24/09/2019 à 04h23

1142
Rejoignez la discussion !

avatar
les plus récents les plus anciens
Missetoile
Missetoile

Je trouve le set sympa mais quand même il aurait pu mettre un bébé au lieu d'une simple tile. Ou alors comme pour l'indienne dans une série de minifig avec son bébé... Et bien là cheminée avec le foyer ouvert c'est un peu bizarre... Par contre le mobilier et les détails de déco son superbe... C'est un set que je n'achèterai pas parce qu'il ne va pas avec mon village de Noël, la petite maison me suffit !

Sam
Sam

Un set bien détaillé...très réaliste !

Hogel
Hogel

Ce qu’il y a de bien avec un aussi gros biberon, c’est que un par jour doit suffire pour nourrir le bébé 😉

Hogel
Hogel

Encore un set sympa pour compléter le village de Saint-Nicolas. Merci Lego.

Max
Max

Bonsoir,
Superbe set, très bien pour les fêtes de Noël.
Vivement qu'il soit sous le sapin.
ça change du blanc et du vert !
Le seul regret : le bébé

Gmar
Gmar

Mouais, il y aurait quelques optimisations à faire au niveau de la cheminée quand même...

Phil_
Phil_

Un set qui me semble assez original, qui fait bien ambiance de noël. J'ai hâte d'assembler tout ça...

Courge
Courge

J'attends de le voir dansun diorama pour vraiment me rendre compte

Lafourche
Lafourche

Un très joli set pour compléter mon winter diorama 🙂

Bistou
Bistou

Il irait bien sous le sapin lui 😀

StefDr
StefDr

Magnifique set de noël que cette maison de pain d'épices. tous les petits détails sont bien réalisés et les minifigs d'une belle qualité.

daniel.gold
daniel.gold

Jamais été réellement tenté par les sets de Noël, mais le niveau de détail de celui-ci fait drolement envie.

Fenux
Fenux

Les figurines sont magnifiques et original, rien que pour cela c'est tentant. Par contre même si on peut imaginer que les bébé biscuits naissent dans des carrés de chocolat, c'est dommage. Cela fait plus penser à une stèle (et là ça fait morbide) qu'un personnage...

Guillaume
Guillaume

C'est un peu curieux ce découpage de l'arrière, mais il s'intégrera très bien dans mon village de noel

Minox
Minox

Ce set est superbe. L'occasion de débuter un village de Noel avec les enfants.

Elo
Elo

Cette maison est magnifique, je suis fan de petit biscuit avec le dessin animé de shrek. Mes enfants l'adorent aussi (en même temps je pense que je les ai un peu conditionné:))

Betizfest
Betizfest

Cette petite maison pain d'épice est magnifique je trouve avec ces petits détails sont du éclairé vraiment mignon !! 😍

manitou76
manitou76

Set plutôt sympathique.
je pense que sous le sapin en déco il fera fureur pour les enfants

Gus
Gus

un set original qui ravira petits et grands!
belle conception, il trouvera parfaitement sa place sous le sapin 🙂

lclc
lclc

Très très beau set !

Fred611
Fred611

Même si la cheminée prend trop de place a mon gout, je trouve que c'est un très beau set. Merci pour le démo. Il sera très bien sous le sapin a côté des calendriers de l'avant lego!

eric33
eric33

Un très joli set qui accompagnera parfaitement mes décorations lego de noël.

Marion

J'aime bien : coloré, bien fichu et bien décoratif.

Mp2687
Mp2687

Super set, il est sur ma liste.

LaborXV15
LaborXV15

Mignon... ca fera un beau calendrier de l'avent maison !

Krasnopolski michael
Krasnopolski michael

Très beau set, avec de belles idées, hâte de pouvoir l'ajouter à la caserne.

Wazaaaaaaaman
Wazaaaaaaaman

Assez d'accord avec toi pour le bébé mais ce set est en tout cas plus beau que ce que je ne pensais.
Le modèle est peu être un peu grand pour ne pas dépareiller avec les autres sets noel
Beaucoup de chouettes couleurs en tout cas.
J'approuve 😉

Lo deb
Lo deb

Je trouve ce set genial, ludique et certainement tres amusant à monter. Parfait pour completer le village de noel qui s'agrandit d'annee en annee.... Le seul bemol devient le manque de place pour les exposer.....

MC_Technic
MC_Technic

La construction est novatrice (slope marron pour les pignons par exemple).
Mais la cheminé parait démesurée. La finition de l'intérieur est de bon niveau.

Sympa la petite brique lumineuse.

Mais clairement tel quel je ne la vois pas dans mon village de Noël, peut-être que c'est parce que je n'accroche pas trop au concept de maison de pain d'épice de ce format.

Perso j'aurai plus vue taille cabane.

tagada08
tagada08

j'adore je vais craquer! le hic pour moi étant la soi disant fig "bébé pain d’épice"!

Danny
Danny

C’est à croquer ! Je vais sortir des pains d’épice pour le goûter, tiens 😛

Par contre le bas de la cheminée est bizarre, non ? C’est possible d’avoir des bouts de murs avec des briques non alternées ? 🤔
J’avoue que j’en ai pas sous la main pour vérifier.

Eco
Eco

Très belle et appéticente maison en pain d'épice. Ces vitraux sont très réussi !

jjac
jjac

Au milieu du winter village, au pied du sapin de noël, il n'y aura bientôt plus de place pour les cadeaux. Il est super craquant et presque croquant, et, si en plus légo nous fait bénéficier de technique de construction originale, bin... j'en redemande ! C'est que je souhaitais pour mon noël : de nouvelles techniques de constructions. Merci Will.

Nesaislheure

Superbe, fourmi de détails et pas trop onéreux donc ; j'aimerais ainsi qu'il soit mien et pas pour la revente... il manquera juste un petit bricolage ou une led pour la cheminée. C'est un peu bête de la part de lego de se contenter encore de leur éclairage à impulsion mais c'est pas grave. Rien que pour leur propre vitrine ça marquerait davantage. Bref un set qui fait vraiment envie.

Danka
Danka

Comme quoi, on peut détester le pain d'épice et trouver ce set magnifique.

Martha57
Martha57

Que dire y a tellement de commentaire. Tout a été dit. Alors ce serait un miracle de gagné ce set que je trouve très jolie pour les fêtes de fin d'année. Bonne chance à tous

cala
cala'mart

belle maison et superbes pièces ! ça irais vraiment bien avec la mini-maison que j'ai eu en cadeau sur le shop il y a un petit moment

md.dm
md.dm

Un ensemble intéressant, coloré, varié.
Dommage pour le bébé...

Damien R.
Damien R.

Vu au Legostore de Wijnegem, superbe set de Noël. Il me le faut !!!

Clem
Clem

Un superbe set qui trouvera une place de choix dans les collectionneur de village de Noël. Les détails sont vraiment convainquants ( un peu a l image des nouveaux set Harry Potter..) et le prix est juste vu le nombre de pièces. A saisir d urgences tout le monde n en n'aura pas...

Tinatis
Tinatis

Très très chouette. Un set coloré et chaleureux qui colle parfaitement au thème "Fêtes de fin d'année" et regorge de détails sympathiques. La cheminée double-face surprend un peu, mais elle apporte une touche lumineuse dans un diorama et peut être facilement modifiée, pour celles et ceux qui seraient gênés à l'idée de chauffer la rue en même temps que le salon.

Un grand oui pour moi aussi.

moonwalker
moonwalker

je trouve ce set vraiment réussi, j'aime bien l'idée d'une maison, ce set ira parfaitement dans mon village de noël

Pasq67

Un très bon set vraiment dans l'esprit de Noël avec des figurines sympas, juste dommage que le bébé soit une simple tile...

Lita
Lita

La façade est mignonne, mais l'intérieur est un peu flashi et peu cohérent en terme de couleur.
Les personnages sont sympa, sauf la brique bébé.
Le cheminée allumée est le vrai petit détail.

Bimo
Bimo

Très joli et original petite maison. Très mignonne à l'arrivée de Noël

pierrick
pierrick

Très beau set qui accompagnera mon traditionnel village de Noël......Noël ....qui approche... La magie va bientôt envahir les maisons... les petites briques aussi....
Attention toutefois au réveil douloureux du lendemain quand, pied nu, les yeux encore pleins d'étoiles après avoir ouvert vos cadeaux, vous irez admirer le sapin à l'aube, un petit cube à plots viendra s'enfoncer dans votre voûte plantaire et vous ramènera hélas à une dure réalité.
Qu'est-ce qu'elles peuvent parfois être ingrates ces briques

vbi
vbi's

je participe avec l'espoir d'étoffer ma collection

Bagginseez
Bagginseez

Pas la peine de faire un long discours, c'est chouette, bien dans l'esprit.
C'est sûr, le bébé tile, c'est mesquin. La façade, c'est mesquin. Mais malheureusement on commence à y être habitué. Et il faut dire que le prix reste contenu, pour un achat annuel, ça passe !
Merci pour la review, je participe avec plaisir, sinon je me le procurerai autrement !

Loulou24
Loulou24

Et pourquoi pas c'est bientôt noël je tente