40483 lego starwars luke skywalker lightsaber 5

On s'intéresse aujourd'hui rapidement au contenu du set LEGO Star Wars 40483 Luke Skywalker's Lightsaber, une boite de 173 pièces qui sera offerte du 26 au 29 novembre prochain pour l'achat du set LEGO Star Wars 75313 AT-AT (799.99 €). Ce n'est pas la première fois que LEGO tente de reproduire un manche de sabre issu de l'univers Star Wars, le fabricant proposait déjà en 2020 la référence 5006290 Star Wars Yoda's Lightsaber offerte aux membres du programme VIP pour l'achat du set LEGO Star Wars 75290 Mos Eisley Cantina.

Ce nouveau set étant un cadeau offert à tous les clients de la boutique officielle en ligne ou des LEGO Stores sans nécessiter un statut de membre VIP, l'emballage est ici différent de celui réservé aux boites proposées en "récompenses" VIP. La boite estampillée "18+" est donc un peu plus sexy et raccord avec le reste de la gamme et notamment des produits destinés à une clientèle adulte qui a les moyens de se faire plaisir avec les plus gros sets imaginés par LEGO.

Deux sachets et quelques minutes plus tard, l'objet est assemblé. Rien de très compliqué ici, le plaisir résidera surtout dans l'exposition du produit sur le coin d'une étagère. On retiendra tout de même la présence d'un cristal Kyber au coeur du manche et la finition correcte du produit, même si on atteint pas le niveau de détail des meilleures créations de fans sur ce thème et que l'aspect métallisé n'est pas vraiment au rendez-vous avec les pièces grises utilisées. Pas de laser, c'est juste le manche. Le présentoir à construire ici n'est pas coordonné avec celui du manche du sabre de Yoda et c'est un peu dommage, surtout que celui-ci est un peu plus sobre et discret. La plaque précisant ce dont il s'agit est évidemment tampographiée, il n'y a pas de stickers dans cette boite.

40483 lego starwars luke skywalker lightsaber 11

inventaire lego starwars 40483 luke skywalker lightsaber

Ce n'est pas la peine d'en faire des tonnes, il ne s'agit pas d'un produit qui sera disponible dans votre magasin de jouets préféré et la distribution limitée de cette boite, conditionnée à l'achat d'un set vendu au prix public de 799.99 €, la réserve de fait à une clientèle de fans qui voudra absolument posséder ou exposer cette reproduction du manche du sabre de Luke Skywalker. Ce sera donc à chacun de faire ses comptes et de juger de la pertinence de l'offre : Acheter immédiatement un set qui finira tôt ou tard par être disponible pour beaucoup moins cher ailleurs et profiter de ce cadeau ou faire l'impasse sur l'objet et prendre son mal en patience.

Soyons honnêtes, cette petite boite exclusive récompensera tous ceux qui n'hésiteront pas à faire l'acquisition du set LEGO Star Wars 75313 AT-AT dès son lancement et on peut considérer que LEGO fait l'effort de leur proposer une récompense originale, inédite et exclusive. Ceux qui, comme moi, étaient tombés dans le piège de la Black Card VIP et de ses promesses à l'occasion du lancement du set 75192 Millennium Falcon apprécieront. Ceux qui espèrent voir un jour arriver toute une gamme de manches de sabres issus de l'univers Star Wars en sont pour l'instant pour leurs frais, LEGO semble réserver l'idée à des opérations précises avec des produits au tirage très limité.

Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Date limite fixée au 4 décembre 2021 prochain à 23h59.

Mise à jour : je vous ai scanné le livret d'instructions au format PDF (10.9 Mo), il est téléchargeable à cette adresse.

lego starwars 40483 luke skywalker lightsaber

Rejoignez la discussion !
guest
538 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
538
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
1