- Accueil
- Bons plans shopping LEGO
- Petites Annonces LEGO
- Politique de confidentialité
- Tout sur C-3PO...
- Lexique LEGO®
- Le staff & Infos légales
- Contactez-moi
- À mon avis…
- Black Friday
- Bricklink Designer Program
- Concours
- Jeux Vidéo LEGO
- LEGO Animal Crossing
- LEGO Architecture
- LEGO Avatar
- LEGO Certified Stores
- LEGO DC Comics
- LEGO Disney
- LEGO DREAMZzz
- LEGO Dungeons & Dragons
- LEGO Fairground Collection
- LEGO Fortnite
- LEGO Harry Potter
- LEGO ICONS
- LEGO IDEAS
- LEGO Indiana Jones
- LEGO Insiders
- LEGO Jurassic World
- LEGO Marvel
- LEGO Masters France
- LEGO Minecraft
- LEGO Monkie Kid
- LEGO News
- LEGO NINJAGO
- LEGO Sonic The Hedgehog
- LEGO Speed Champions
- LEGO Star Wars
- LEGO Stores
- LEGO Super Heroes
- LEGO Super Mario
- LEGO Technic
- LEGO The Legend of Zelda
- LEGO The Lord of the Rings
- LEGO Wednesday
- LEGO Wicked
- Livres LEGO
- Magazines LEGO
- May the 4th
- Minifigures Series
- Nouveautés LEGO 2024
- Nouveautés LEGO 2025
- Polybags LEGO
- Reviews
- Rumeurs
- SDCC 2024
- Shopping
- Soldes
En route aujourd'hui pour un rapide tour du set LEGO Star Wars 75262 Imperial Dropship (125 pièces - 19.99 €), une boite qui fait partie du lot "20ème anniversaire" de la gamme LEGO Star Wars et qui, au delà de rendre hommage à la créativité du fabricant, est surtout prévue pour satisfaire l'appétit des Army Builders, ces fans qui ne vivent que pour accumuler le plus grand nombre de Stormtroopers possible.
Ceux qui sont tombés dans la gamme LEGO Star Wars il y a déjà quelques années se souviennent forcément du set 7667 Imperial Dropship de 2008. Cette nouvelle boite est présentée comme une version "revisitée" de ce set que beaucoup de fans ont à l'époque acheté par poignées.
L'Imperial Dropship, comme beaucoup d'engins ou mini-vaisseaux vus dans les Battle Packs de la gamme LEGO Star Wars, n'existe pas. En tout cas, pas dans l'univers Star Wars. C'est une création des designers LEGO qui sont forcés d'ajouter quelque chose à construire dans ces petites boites estampillées "jouet de construction" dont la fonction première est surtout de permettre aux fans de se constituer une armée de minifigs génériques.
L'engin livré ici est aussi basique que celui de 2008, pas de quoi crier au génie. On retiendra la partie détachable qui sert à...larguer des soldats quelque part. Le détail rigolo : la possibilité de ranger les blasters dans les supports prévus sur les côtés de l'engin durant la phase de transport.
Dommage que les blasters classiques du set 7667 soient ici remplacés par les lances-machins grossiers et encombrants, même si ces derniers contribuent à donner une certaine jouabilité à ce type de set.
Bref, on ne peut pas vraiment dire que la construction livrée dans cette boite soit un hommage à la légendaire créativité des designers et il faut plutôt voir ici un clin d'œil à tous ceux qui ont dépensé un jour l'intégralité de leur argent de poche dans de multiples exemplaires du set 7767.
Pour le reste, cette petite boite permet surtout d'obtenir un joli Shadow Trooper presque entièrement inédit si on oublie la tête de Clone Trooper habituelle livrée ici en quatre exemplaires.
Les trois Stormtroopers fournis sont tous équipés de jambes et de torses déjà vu dans de nombreuses boites et du nouveau casque en bi-injection aussi livré dans les sets 75229 Death Star Escape et 75235 X-Wing Starfighter Trench Run.
Le rôle de la minifig collector hors sujet est ici attribué à Han Solo dans la tenue vue dans le set 7190 Millennium Falcon commercialisé en 2000. Jambes identiques à la minifig d'origine, chevelure un peu plus claire, même sourire narquois, tout y est jusqu'au torse à la tampographie un peu pâle. C'est moche, mais ça fait vintage.
Comme pour les autres personnages collectors de cette vague de sets 20ème anniversaire, le dos du personnage est frappé du (très) gros logo de l'opération. À force de voir le dos des différentes minifigs collectors de cette vague de sets, je me dis qu'un logo plus petit aurait été suffisant. Ce n'était pas la peine d'écrire si gros sachant que le support fourni est lui aussi flanqué d'un énorme logo.
Difficile de ranger le set 75262 Imperial Dropship dans la catégorie "Battle Pack pour Army Builders" en raison de la présence de Han Solo dans la boite. Vous obtiendrez toujours autant de Shadow Troopers que d'exemplaires de Han Solo à l'arrivée. À 19.99 € la boite, il faudra y réfléchir à deux fois avant d'investir.
Si LEGO avait vraiment voulu inviter les fans de ce type de boite à la fête, il suffisait de laisser le prix du set au tarif habituel d'un Battle Pack et de nous faire croire que la minifig collector de Han Solo est en fait offerte. Mais c'était sans doute trop demander.
Note : Le set présenté ici, fourni par LEGO, est comme d'habitude mis en jeu. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 22 avril 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.
Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.
Bricks&Broc - Commentaire posté le 20/04/2019 à 16h01 |
LE SET LEGO STAR WARS 75262 IMPERIAL DROPSHIP SUR LE SHOP LEGO >>
- Jean-Luc 51 : Je trouve ce set assez sympa. Les minifigures sont très bien...
- Orson Spark : Le petit alien éléphant est trop cute!...
- Orson Spark : La couleur bleue est super chouette mais c'est dommage qu'il...
- Matt : Une tuerie. Et pour les séquences répétitives, le terme "fas...
- Emmanuel : A 70 en Dreamzz j’etais bon… 90 euros c’est trop elevé vu la...
- Arthi : Le set a l'ai assez sympa. Une licence que je ne connais que...
- Thomas : C'est pas un terme vendeur carte postale, les fans ne sont p...
- Thomas : Ce n'est pas ce que j'ai dit. D'abord Will nous dit que c'es...
- Kiltoli (Derrick de la Brick) : Pour les figurines Fabuland, oui Pour le reste (et le jeu vi...
- Kiltoli (Derrick de la Brick) : On verra quand la série sera regardable Pour le moment, le p...
- QUELQUES LIENS
- RESSOURCES LEGO