Si vous faites partie de ceux qui veulent absolument rassembler l'intégralité des produits LEGO commercialisés à l'occasion du 20ème anniversaire de la gamme LEGO Star Wars et que vous avez déjà les cinq sets standards, le buste de Darth Vader (réf. 75227) et le petit set exclusif (réf. 40333) offert sur le Shop LEGO à l'occasion de l'opération May the 4th, il vous faut aussi les deux polybags estampillés du logo qui est présent sur l'ensemble de ces produits : les références 30384 Snowspeeder et 30461 Podracer.

Dans ces deux sachets, vous trouverez des versions réduites d'engins également déclinés dans leur format habituel dans deux des sets de la gamme anniversaire. Le Podracer de 58 pièces du sachet 30461 n'a rien d'extraordinaire mais il aurait pu être un joli petit produit collector s'il n'était pas aussi fragile.

Les ailettes des deux moteurs avant ne tiennent que par un tenon et la tige transparente est simplement enfichée dans la pièce grise placée sous le poste de pilotage. Il n'y d'ailleurs aucune représentation des câbles qui relient en principe la nacelle aux moteurs.... L'engin en devient quasiment impossible à manipuler sans perdre quelques pièces au passage et devra se contenter de trôner sur une étagère ou un bureau.

De son côté, le Snowspeeder de 49 pièces du sachet 30384 est en revanche plutôt solide, rien ne tombe et l'engin est facilement manipulable. Il s'agit en fait ici d'une reproduction à échelle réduite du Snowspeeder du set 7130 (1999) et le résultat est très convaincant avec un niveau de détail vraiment satisfaisant pour un modèle à cette échelle. Et il est gris, donc de la bonne couleur...

L'engin trouvera facilement sa place dans un diorama enneigé, soit pour profiter d'un effet de perspective, soit pour fixer l'échelle de tout ce que vous devrez construire autour. Si vous n'êtes pas trop regardant sur ces histoires d'échelle, vous pourrez même vous en servir pour étoffer le playset 75241 Action Battle Echo Base Defense et son extension, le set 75239 Action Battle Hoth Generator Attack.

Ces deux sachets que tout bon collectionneur de la gamme LEGO Star Wars se doit d'ajouter à sa collection sont donc de qualité inégale, même s'il parait évident que la réalisation d'un Podracer à cette échelle est un défi un peu plus relevé que la conception d'un Snowspeeder.

L'autre défi, c'est de se procurer ces polybags qui sont plus ou moins exclusivement distribués ou vendus par certaines enseignes. il reste toujours l'option du marché secondaire, mais si vous trouvez ces sachets dans votre magasin de jouets préféré n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires, je rajouterai l'info ici.

On sait déjà que le polybag 30461 Podracer a été offert récemment chez Toys R Us à l'occasion d'une animation et qu'il a été vu en vente chez Jouéclub. Le polybag 30384 Snowspeeder est bien distribué en Europe, il a été vu dans les rayons de plusieurs enseignes d'Europe de l'Est. Je sais, ça vous fait une belle jambe...

Note : Les polybags présentés ici, fournis par LEGO, sont comme d'habitude mis en jeu sous la forme d'un seul lot. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 2 juin 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Jazziroquai - Commentaire posté le 27/05/2019 à 12h44
Rejoignez la discussion !
guest
296 Commentaires
les plus récents
les plus anciens Les mieux notés
Voir tous les commentaires
296
0
N'hésitez pas à intervenir dans les commentaires !x
()
x