Hoth Bricks Hoth Bricks

Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex


Si vous faites partie de ceux qui veulent absolument rassembler l'intégralité des produits LEGO commercialisés à l'occasion du 20ème anniversaire de la gamme LEGO Star Wars et que vous avez déjà les cinq sets standards, le buste de Darth Vader (réf. 75227) et le petit set exclusif (réf. 40333) offert sur le Shop LEGO à l'occasion de l'opération May the 4th, il vous faut aussi les deux polybags estampillés du logo qui est présent sur l'ensemble de ces produits : les références 30384 Snowspeeder et 30461 Podracer.

Dans ces deux sachets, vous trouverez des versions réduites d'engins également déclinés dans leur format habituel dans deux des sets de la gamme anniversaire. Le Podracer de 58 pièces du sachet 30461 n'a rien d'extraordinaire mais il aurait pu être un joli petit produit collector s'il n'était pas aussi fragile.

Les ailettes des deux moteurs avant ne tiennent que par un tenon et la tige transparente est simplement enfichée dans la pièce grise placée sous le poste de pilotage. Il n'y d'ailleurs aucune représentation des câbles qui relient en principe la nacelle aux moteurs.... L'engin en devient quasiment impossible à manipuler sans perdre quelques pièces au passage et devra se contenter de trôner sur une étagère ou un bureau.

De son côté, le Snowspeeder de 49 pièces du sachet 30384 est en revanche plutôt solide, rien ne tombe et l'engin est facilement manipulable. Il s'agit en fait ici d'une reproduction à échelle réduite du Snowspeeder du set 7130 (1999) et le résultat est très convaincant avec un niveau de détail vraiment satisfaisant pour un modèle à cette échelle. Et il est gris, donc de la bonne couleur...

L'engin trouvera facilement sa place dans un diorama enneigé, soit pour profiter d'un effet de perspective, soit pour fixer l'échelle de tout ce que vous devrez construire autour. Si vous n'êtes pas trop regardant sur ces histoires d'échelle, vous pourrez même vous en servir pour étoffer le playset 75241 Action Battle Echo Base Defense et son extension, le set 75239 Action Battle Hoth Generator Attack.

Ces deux sachets que tout bon collectionneur de la gamme LEGO Star Wars se doit d'ajouter à sa collection sont donc de qualité inégale, même s'il parait évident que la réalisation d'un Podracer à cette échelle est un défi un peu plus relevé que la conception d'un Snowspeeder.

L'autre défi, c'est de se procurer ces polybags qui sont plus ou moins exclusivement distribués ou vendus par certaines enseignes. il reste toujours l'option du marché secondaire, mais si vous trouvez ces sachets dans votre magasin de jouets préféré n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires, je rajouterai l'info ici.

On sait déjà que le polybag 30461 Podracer a été offert récemment chez Toys R Us à l'occasion d'une animation et qu'il a été vu en vente chez Jouéclub. Le polybag 30384 Snowspeeder est bien distribué en Europe, il a été vu dans les rayons de plusieurs enseignes d'Europe de l'Est. Je sais, ça vous fait une belle jambe...

Note : Les polybags présentés ici, fournis par LEGO, sont comme d'habitude mis en jeu sous la forme d'un seul lot. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire (évitez les "Je participe, je tente, etc..." soyez un peu plus constructifs) sur cet article avant le 2 juin 2019 prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous. Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

Jazziroquai - Commentaire posté le 27/05/2019 à 12h44

298
Rejoignez la discussion !

avatar
LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Swordo
Swordo

Pour info, j'ai eu le polybag du podracer en cadeau pour l'achat d'un set des 20 ans de lego starwars à La grande récrée.

pseudodébile
pseudodébile

Pourquoi pas dans ma collection ? Cela fait bien sur les étagères.

Elise
Elise

Oh j'ignorais que le Podracer existait en petit. Trop choupi!

paul61325
paul61325

Ce n'est pas la première version de Podracer existant, car un modèle était déjà sortie avec la figurine Subulba et la planète Tatooine. Les deux Pods étant à la même échelle, ça donne de la quelques idées de diorama à l'échelle Micro

MICKA

SYMPA!

JyL
JyL

Je trouve le Snowspeeder plutôt raté.
Le podracer d'Anakin irait bien avec celui de Sebulba, même si ce n'est pas la même échelle.

NicClef
NicClef

Sympa !!!

Lem
Lem

Très ressemblant

R@nkor
R@nkor

Au début, j aimais bien mais vu en détail... j'ai un doute. C'est pas très jouable et très minimaliste

Guillaume
Guillaume

Le snowspeeder bien sympa et ressemblant me botte bien

ptiju87
ptiju87

2 petits vaisseaux sympa, si c'est pas trop cher je pense que mon fils en profitera malgré la fragilité!

Cel
Cel

Rien à ajouter, comme souvent...

David
David

Sympa ces polybags mais de petits câbles sur le podracer auraient rendu l'aspect du vaisseau encore plus beau et plus élancé.
Après je n'apprécie pas forcément les polybags...

Alpha
Alpha

Très beau set qui ferai bien partie de ma collection, le seul defaut est qu'il n'y a pas de personnage inclus. En tout cas il est super

lasn
lasn

Polybags très sympathiques. Je préfère quand même le snowspeeder au podracer

Flo
Flo

Je trouve le raccord de la pièce transparente au deux moteurs peu esthétique sur le pod racer

lenite
lenite

j'aime beaucoup le Snowspeeder, le module de course m'inspire moins, Merci pour la review

Ans
Ans

Petit mais mignon

Celery
Celery

Des petites constructions qui font toujours plaisir même si je trouve qu'ils manquent un peu d'originalité.

Alegx
Alegx

Toujours sympa ces polybags, il y en a toujours des moins réussi, ou des moins inspiré.
SW et ses vaisseaux s'y prêtent, et c'est une tradition, tout les ans il y a pas mal de polybag qui sortent

Spardeck
Spardeck

Je reconnais que je suis fan du snowspeeder, je vais donc essayer également la boîte à vrac. Merci pour la review de ces deux mignons modèles

Funkomaton
Funkomaton

J'ai monté le snowspeeder à partir du vrac, en changeant la couleur de quelques pièces et avec des grilles à la place de la crémaillère à l'arrière. Le rendu est en effet assez réussi pour l'échelle. Ca suffit aux gamins pour faire pew pew en tout cas...

OcasO
OcasO

Assez minimaliste, mais on reconnait bien les véhicules.

LegoVin
LegoVin

je sens que collectionner cette gamme '20 ans' va être compliqué

Mr kiwi
Mr kiwi

Mignon le mini snowspeeder

christian
christian

Plutôt pas mal réussi, même si les axes transparents font toujours une impression bizarre : autant mettre une chaine ou un tube noir.

Dam
Dam

Moi je les aime bien.
A cette échelle, on ne peut pas trop en demander.

BenAndBricks
BenAndBricks

Mimi comme tout !
Dommage le snowspeeder n'est pas blanc !?
Au fait dans le film il est gris ou blanc ?

dinbo
dinbo

De très beau polybags 🙂

bobobio
bobobio

le Snowspeeder est très réussi !

Kaïlego
Kaïlego

Je trouve les 2 engins vraiment très sympa. Le rendu est très beau et effectivement y a de belles possibilités pour faire dès diorama avec.

Slamingzone

Tres reussi en mini!

Apophis
Apophis

Petit mais sympa

tomas
tomas

Pour un polybag le rendu est plutôt correct

Broly540
Broly540

Le rendu est correct pour des polybags

bricodino
bricodino

Très bien foutu ces petits modèles

JediKnight
JediKnight

Le podracer est assez élégant je trouve même à cette échelle

Chibi_Genjin
Chibi_Genjin

Pas mal.

CrazyLego
CrazyLego

Ces polybags sont plutôt réussis à mon goût ! Merci pour le concours !

Pidelium
Pidelium

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis fan des micro bidules. J'aime bien aussi ceux-là.

Fab
Fab

Pour info, le Jouetclub de Vincennes n'en avait plus samedi !

florent
florent

idem jeu précédent, je suis pour le snowspeeder 🙂 compact, classe, minimaliste,... bref une bricole LEGO pour enrichir la collection sans prendre trop de place...

SuperKill
SuperKill

Plutôt cool ! As usual.

Jazziroquai
Jazziroquai

La distribution de ces polybags en France ressemble à du n'importe quoi. J'ai raté les différents événements permettant de se les procurer. Le snowspeeder est très sympa, bien que j'aurais préféré des pièces blanches à la place des pièces grises.

Desmaz
Desmaz

L'échelle est proche de celle de la collection planet series, et la technique de construction du pod est proche du set Sebulba, donc pour moi c'est du tout bon ! Et le mini snowspeeder rejoindra très bien ses copains pour mon diorama.

DNAngel
DNAngel

On va finir par avoir toutes les tailles pour ces deux là... Et c'est pas plus mal pour les vitrines

Cthulhu24
Cthulhu24

Même constat, le Snowspeeder est assez réussi et le Podracer est raté, dommage qu'il soit fragile et qu'il soit presque impossible de jouer avec. On se retrouve donc avec un Podracer d'expo et heureusement que l'on peut se rabattre sur le Snowspeeder. La qualité Lego ne semble pas toujours au rendez-vous.

Stephannie
Stephannie

Nous avons pour l'instant toujours eu dans ces magazines des petits jouets de bonne conception et ne se brisant pas facilement. Attention donc au souci de qualité souligné par Hothbricks concernant le podracer. Il serait dommage de perdurer dans ce sens. Déjà que l'absence de figurine est pour nous un gros frein, se retrouver confronté à un vaisseau avec lequel jouer serait impossible, à 6€, on ne se ferait avoir qu'une seule fois et on n'achèterai alors plus jamais le magazine en l'absence de minifig.

leprimitif
leprimitif

J'ai déjà le Podracer, mais le Snowspeeder a l'air tellement plus sympa ! par contre, ce que c'est c***** la distribution "aléatoire" de ces polybags !

thierry
thierry

très réussi, j'adhère