ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

70614 Lightning Jet

On s'intéresse aujourd'hui à un autre set de la gamme The LEGO Ninjago Movie, la référence 70614 Lightning Jet avec ses 876 pièces, ses six minifigs et son prix public fixé à 64.99 €.

J'avais mis cette boite de côté, les visuels de la boite ne m'inspiraient rien de bon. J'ai eu tort car ce set a vraiment tout pour plaire.  Ce Jet supersonique de Foudre, comme l'appelle LEGO en France, mérite à mon avis toute votre attention.

La version LEGO est comme d'habitude une interprétation simplifiée du modèle du film que l'on aperçoit brièvement dans deux des trailers déjà disponible. Rien de vraiment catastrophique de ce côté là, le vaisseau du set reste suffisamment consistant et cohérent même si on passe ici de plus d'une vingtaine d'antennes latérales sur chacune des ailes à une douzaine sur l'engin du set 70614.

The LEGO Ninjago Movie - Jay's Lightning Jet

En découvrant le produit, je m'étais dit que tout ça allait avoir bien du mal à tenir en place lors des longues séances de jeu. Il n'en est rien. Malgré l'apparence squelettique du vaisseau, il reste facilement "swooshable" comme aiment à le dire les fans de LEGO.

Rien ne tombe et LEGO a prévu une prise en main par la poignée située sous l'engin qui servira accessoirement de train d'atterrissage ou de support de présentation.

70614 Lightning Jet

11 stickers à coller dans ce set. Ici ce n'est pas leur nombre qui pose problème, c'est la différence de teinte entre le bleu des autocollants la couleur des pièces sur lesquelles il faut les appliquer. C'est moche. Il serait temps de généraliser l'utilisation des stickers sur fond transparent, surtout pour les surfaces assez importantes.

Les éléments latéraux qui intègrent les réacteurs peuvent être orientés à votre guise. L'angle est limité mais c'est toujours ça de pris pour changer un peu le look de cet insecte robotisé.

La face inférieure de la construction n'a de toute évidence pas bénéficié du même soin que la partie supérieure. C'est un peu vide mais on fera avec. Il manque notamment un élément de l'électro-disque visible sur l'affiche promotionnelle (voir plus haut). Dommage pour un vaisseau destiné à être manipulé sous tous les angles.

70614 Lightning Jet

Du côté des fonctionnalités, tout se passe sous le vaisseau. Une pression sur la gachette noire située devant la poignée grise fera entrer en rotation le générateur situé sur le dos du vaisseau. Le gros missile situé sous le nez du jet est éjectable via un bouton situé sur le système qui retient la munition.

70614 Lightning Jet

Je reproche souvent à LEGO de ne pas assez équilibrer les forces en présence pour une jouabilité maximale. Ici, le fabricant à choisi de fournir un engin ennemi pour pouvoir passer à l'action dès le déballage. Bravo pour ça. Le crabe mécanique équipé d'une pince et d'un lance-missiles rotatif est basique mais il est bienvenu.

70614 Lightning Jet

Au niveau des minifigs, c'est aussi très équilibré. Du côté des gentils, Jay prendra les commandes du jet pour voler au secours du couple de civils en détresse, Ed et Edna.

Petit bémol technique pour les minifigs des deux civils : On retrouve encore une fois les habituels écarts lorsqu'une même teinte est appliquée sur des surfaces de couleurs différentes. C'est disgracieux.

En prime, on constate également l'autre défaut visible sur de nombreuses minifigs avec un manque d'encre à l'endroit ou l'arrondi des jambes rejoint la surface plane de ces dernières. Dommage pour une marque qui a fait de la minifig le porte-drapeau de ses produits.

Chez les méchants envahisseurs, l'assortiment est intéressant. Trois personnages différents sont fournis dont le pilote du crabe mécanique avec son casque assorti.

Bref, ce set mérite sans doute mieux que de jouer les outsiders dans cette gamme qui cumule à la fois des produits réussis et quelques ratages.  il est déjà disponible pour moins de 50 € chez amazon et à ce tarif là, c'est un joli cadeau pour un jeune fan de l'univers Ninjago.

Note : On fait comme d'habitude, vous avez jusqu'au 10 septembre 2017 à 23h59 pour vous manifester dans les commentaires.

Mise à jour : Le gagnant a été tiré au sort et a été prévenu par email, son pseudo est indiqué ci-dessous.
Sans réponse de sa part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, un nouveau gagnant sera tiré au sort.

benar - Commentaire posté le 04/09/2017 à 21h46

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Eric L
Eric L

ça a l'air sympa comme set.

Legoman57afol
Legoman57afol

Très beau set, je veux bien tenter ma chance! 😉

fredybill
fredybill

Sympa le bleu

lasn
lasn

Un vaisseau qui a l'air tout droit sorti d'un épisode de Gundam ou de Macross.
Qu'est ce que ce serait bien s'il pouvait en plus se transformer!
Que le plus chanceux gagne!

Ironjedi
Ironjedi

je préfère toujours les bâtiments, mais cet avion est très sympa, un bel objet 🙂 (et ça change du bateau 😉 )

Tintarak
Tintarak

Un chouette petit vaisseau, aller je tente ma chance

Desiderata
Desiderata

Belle bête! c'est vrai il est pas aussi impressionnant que dans le film mais il a déjà de la gueule. Un côté retro de vieux dessin animé SF avec des couleurs bien flash. Et s'il est solide malgré tout, c'est top.
C'est curieux mais il a l'air plus impressionnant vu du bas, dressé sur ses pointes là!

Adazert
Adazert

Le vaisseaux est joli les minigurines sont top, un très bon set.

Cedus
Cedus

C'est vrai que le vaisseau crabe est rigolo mais j'adore surtout la couleur bleue du grand vaisseau. Le casque 'bulle' donne un petit air de scaphandre ancien, le casque crabe est pas mal lui aussi.^^

wpDiscuz