Achetez vos produits LEGO moins cher avec le comparateur de prix Pricevortex

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Et de 18 !  La 18ème série de minifigs à collectionner (réf. 71021) sera commercialisée dès le 1er avril prochain sur le Shop LEGO, dans les LEGO Stores et dans de nombreuses enseignes. LEGO a eu la gentillesse de m'en faire parvenir une boite pour je vous donne mon avis sur les 17 personnages qui la composent.

Comme d'habitude, pas question ici de vous faire un inventaire à la Prévert de ce que contient chaque sachet. Je me contente de vous donner quelques impressions sur chacun des personnages.

Concernant la répartition des personnages entre les 60 sachets de la boite (réf. 6213825), reportez-vous aux nombres affichés en bas de chaque photo.

C'est le 40ème anniversaire de la minifig telle qu'elle existe encore aujourd'hui et LEGO fête ça en changeant la couleur de la plaque qui sert de présentoir à chaque personnage. Pas de tampographie sur ces supports et c'est dommage, même si les MOCeurs diront le contraire. Un petit logo mentionnant cet anniversaire, comme celui présent sur la boite et sur les sachets, aurait été bienvenu.

Évacuons tout de suite le "problème" de cette série de minifigs à collectionner : Il sera difficile de rassembler les 17 personnages. LEGO a encore une fois décidé de donner un côté exclusif à cette série en y intégrant un personnage plus difficile à trouver.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Un seul exemplaire du Classic Policeman, une minifig qui rend hommage au set 600-2 datant de 1978, est livré dans chaque boite de 60 sachets. Même si vous envisagez de vous regrouper pour acheter une boite et vous répartir les trois séries (presque) complètes que vous trouverez à l'intérieur, deux d'entre vous ne pourront pas obtenir le policier.
Si vous décidez d'aller tâter du sachet en magasin en espérant tomber dessus, n'oubliez pas que les vendeurs ou quelques AFOLs matinaux seront probablement passés avant vous et que vous risquez de rentrer bredouille. Il ne vous restera alors que vous yeux (et Le Bon Coin ou eBay) pour pleurer.

Cette minifig n'a rien d'exceptionnel, il s'agit tout simplement de la réplique exacte de la version de 1978, ici accompagnée d'une Tile qui rend hommage au set 600-2. On notera que la minifig de 1978 n'était à l'époque pas tampographiée. Les boutons et le badge du policier se trouvaient sur un sticker à coller sur le torse.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Les deux personnages déguisés en briques LEGO sont fournis en nombre dans chaque boite et la brique qui les habille est évidemment compatible avec les autres pièces LEGO. Ces minifigs auraient mérité mieux que d'être vendues pour quatre euros. C'est une belle synthèse de l'univers LEGO avec un cross-over original entre briques et minifigs. Je n'aurais pas dit non si ces personnages avaient été offerts à l'occasion d'une promotion sur le Shop LEGO.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Le type déguisé en feu d'artifice et la femme-cactus sont basés sur le même principe : Une pièce vient recouvrir la quasi-totalité de la minifig avec deux encoches latérales pour les bras. C'est réussi, et il est même possible de choisir l'orientation des branches du cactus.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Les branches du cactus sont évidemment amovibles, elles sont fixés sur le torse comme les bras habituels. Un bon point, les deux costumes tiennent bien place sur les minifigs via l'emprise sur le tenon de la tête, même lorsqu'on les retourne.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

La minifig ci-dessus est l'une de mes préférées. Moins pour le costume dans sa globalité que pour le fait de pouvoir utiliser la mini-voiture indépendamment de la minifig. Le pilote et son casque bénéficient d'une tampographie très complète. À ajouter dans un diorama Speed Champions.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

La mini-voiture est superbe avec un petit côté Flash McQueen. Elle me rappelle les petites voitures en plastique bas de gamme de mon enfance avec les deux essieux à fixer sous un châssis tout simple. Si LEGO se décide un jour à en produire d'autres de couleurs différentes, un manège s'impose.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Les deux personnages ci-dessous partagent une caractéristique commune, ils ont probablement du mal à se déplacer. Les deux costumes s'enfilent différemment : Le pot de fleur prend place entre les jambes et le torse de la minifig et le type de droite vient s'enficher dans le gâteau, comme en témoignent les éclaboussures de crème rose sur le torse. Original mais je passe.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Si vous vous lancez dans le tâtage de sachets, ces deux minifigs sont inratables, le sachet est vraiment gonflé... Globalement, l'identification à l'aveugle du contenu de ces sachets est d'ailleurs plutôt aisée, sauf peut-être pour les deux personnages déguisés en brique.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Les deux enfants fournis dans cette série ne sont pas vraiment déguisés. Ils se contentent de tenir chacun un ballon et sont accompagnés de cadeaux et de cookies. Les jambes sont réussies avec une double injection qui permet d'obtenir un vrai jaune sur toute la surface.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

C'est mieux qu'une tampographie sur trois faces avec un jaune qui se mélange visuellement à la couleur qui sert de support. Une paire de bras jaunes avec des manches de t-shirt blanches est également toujours bonne à prendre.
Le jeune garçon est livrée avec deux mini-sachets de la première série de minifigs à collectionner. Joli clin d'oeil.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

À suivre, deux minifigs avec de jolis accessoires : le type de gauche porte le corps de l'araignée sur son dos et la tête de la bestiole sous forme de masque. C'est un costume vraiment très réussi avec une jolie tampographie sur le torse.

Le clown de droite m'impressionne moins, mais j'ai quand même passé quelques longues minutes à admirer les deux chiens à base de ballons. Difficiles à réutiliser ailleurs, mais si vous avez un diorama de fête foraine, pourquoi pas.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Ci-dessous, trois costumes plus classiques, avec une impression de déjà-vu. Une jupe rose, une vraie souris qui nous change des immondes rats LEGO habituels, un joli masque de chat, il y a tout de même quelques accessoires sympathiques avec ces trois personnages.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Le bouclier de la licorne à la tampographie très réussie trouvera certainement son public parmi les fans de l'univers Castle qui pourront éventuellement se constituer une petite armée sous cet étendard. L'épeé est fournie. Sinon, le type déguisé en licorne ira rejoindre la minifig similaire vue dans la série 13.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Enfin, un cow-boy très original avec un demi-cheval qui se passe autour du cou. La pièce est un peu molle, le tour de cou était un peu écrasé dans le sachet. Le torse du cow-boy est magnifique, presque dommage qu'il soit caché par le demi-cheval.  les amateurs de Stetson auront quatre exemplaires de ce cow-boy à leur disposition dans chaque boite.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Le type déguisé en dragon me laisse de marbre, mais il a au moins le mérite d'avoir droit à un joli masque et des ailes qui se placent autour du cou. J'ai toujours plus de mal avec les pièces de couleur rouge "LEGO", je leur trouve un côté désuet. C'est aussi sur ces pièces, souvent légèrement transparentes, que j'ai la sensation d'avoir entre les mains un plastique de qualité inférieure au reste de la production LEGO. Difficile à expliquer, je vous laisse me dire s'il vous est arrivé de ressentir la même chose.

LEGO 71021 Collectible Minifigures Series 18

Note : L'intégralité du contenu de la boite fournie par LEGO est mise en jeu. Trois gagnants seront tirés au sort. Le premier recevra la série complète avec le Classic Policeman. les deux suivants recevront une série de 16 personnages. Les minifigs supplémentaires seront réparties aléatoirement entre les trois gagnants. Pour participer au tirage au sort, il vous suffit de poster un commentaire sur cet article avant le 22 mars prochain à 23h59. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec moi, ce n'est pas éliminatoire.

Mise à jour : Les gagnants ont été tirés au sort et ont été prévenus par email, leurs pseudos sont indiqués ci-dessous. Sans réponse de leur part à ma demande de coordonnées sous 5 jours, de nouveaux gagnants seront tirés au sort.

  • vanepvanep - Commentaire posté le 15/03/2018 à 19h19
  • Lafourche - Commentaire posté le 12/03/2018 à 21h43
  • Seb78 - Commentaire posté le 11/03/2018 à 09h12
avatar
COMMENTAIRES LES PLUS RÉCENTS EN PREMIER COMMENTAIRES LES PLUS ANCIENS EN PREMIER
Nevermore
Nevermore

Anecdotes du jour:
les ballons du clown sont un clein d'oeil à l'artiste Jeff Koons, "Jeff Koons est célèbres pour ses sculptures imitant l’aspect des ballons qu’on trouve dans les fêtes foraines."

Nicr95
Nicr95

Vive la spéculation !

Yffik
Yffik

Dans mon commentaire sur la rareté du policier, j'indiquais le plaisir de la recherche (la galère plutôt car je ne l'ai toujours pas trouvé malgré d'innombrables sachets tâtés) mais je parlais également du heureux hasard pour certains qui sans le vouloir encore moins connaître la rareté de cette minifigurine allait l'avoir. Hey voilà!!!!!!!!!! Une annonce du boncoin avec le contenu suivant : "échange double policier contre une minifigurine de la série 18 //liste de qq figurines// ou bien vends 4e". Je saute sur l'occasion. Je suis le premier et je lui demande s'il est sur. Réponse je l'ai en double!!! Rdv pris le lendemain midi ayant appelé dans la soirée. Nickel je me dis sauf qu'il a ensuite croulé sous les appels et les mails. Bilan il m à demandé 25e!!!! J'ai décliné... @Will une bonne idée d'article sur cette spéculation qui se déchaîne sur ce perso. Merci en tout cas car tes articles et les commentaires des passionnés me régalent. Cela suffit parfois à assouvir ma soif de Lego -les prix me freinent-.

Pascal 77
Pascal 77

Bonjour,
j'ai eu une bonne partie de la série. Il me manque le policeman et l'homme cactus, faute de temps pour le "tatage".
Par contre j'ai un drôle de souci: dans le sachet du petit garçon je n'ai pas eu les jambes!!! mais deux couvercles de la boite rouge... Certe la pièce est sympa mais je suis bon pour une Minifig de plus.:(
Sinon j'aime assez l'ensemble, ma préférence allant vers le clown.
Bonne journée à tous

Push
Push

Qui en vend sur’ la région brestoise ? Rien vu a part cultura a prix « fdg » 4 euros.

Alex32
Alex32

Petit retour d expérience en sortant des mes courses chez un geant de la distribution, j ai trouvé le policier apres avoir taté 5 paquets. Les gros costumes aident beaucoup dans le tri.

Palmitowarior
Palmitowarior

Bonjour à tous , je voudrais juste partager mon expérience sur cette série que j'ais eu au lego store de bordeaux .
Comme d'habitude quand une série sort je passe le premier jour en magasin, je tâte du paquet et souvent un vendeur me propose spontanément de m'ouvrir une boite neuve si je ne trouve pas tout les minifigs rechercher à force il me connaissent je suis asser bon clients , il y a même des vendeurs qui m'aide si il y a personne en magasin . Hier , le vendeur m'a tous de suite dit que lego avais interdit aux vendeurs d'aider les clients , d'ouvrir une nouvelle boite ou même de prendre pour eux une série de minifigs ou du moins pas avant 1 mois ou 2 ...
Il à tous de même donner la boite entamé de la journée et j ais trouver toute la série excepté le policier.
La boite étant vide je lui est demander si je pouvez l avoir (sa serrai une belle boite de rangement) il m a dit qu'il ne pouvez pas en raison des personnes qui revendent des boite complète sur internet et que même si j'avais pris une boite complète il me l aurais vidé et garder la boite pour la jeter ..... je trouve sa un peut dommage.
Je me demander si c'était bien lego qui ordonner sa ou si c'est propre au lego store
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout .

luclunic
luclunic

@will Tu nous préviendras quand on pourra trouver des boites de 60 quelque part ? ça serait sympa 🙂
Sur Pricevortex il est indiqué qu'on la trouve sur amazon allemagne, mais vu le prix je doute que ce soit la boite de 60...

Olit1407
Olit1407

disponible au Picwic de Valenciennes, 4 boites,une neuve ouverte ou j'ai trouvé le policier, il reste les 3 boites fermées

Windu
Windu

Félicitations aux gagnants ( surtout le 1er)

Mariodric
Mariodric

non je crois pas

Myrdhin
Myrdhin

Le concours a eu lieu ???

jlj
jlj

Heu, vous nous avez oublié ? ^^

Alf667
Alf667

Après seulement quelques minutes de tatage... j'ai le Policier !
Merci Will avec ton article, tes visuelles et sous le regard perplexe de la vendeuse du super marché j'ai trouvé le Graal de la serie 18...

brickenice
brickenice

La série est déjà disponible??? Ou ça???

Myrdhin
Myrdhin

Où la série est-elle dispo ?

kiki.chm
kiki.chm

salut,
certains personnages sont vraiment sympas, et d'autres... bof

Adazert
Adazert

Série magnifique je trouve.
J’essaierai de l'avoir au complet.

DAOU
DAOU

série qui me plait vraiment beaucoup ! merci pour le concours

Numberxiii
Numberxiii

Pour quelques minifig de plus...

Tardio
Tardio

Cette série me plait, dommage pour le porte feuille...

Fraquaco
Fraquaco

Alors rien que pour le costume chat pour faire une Black cat pour accompagner Spiderman la série est bonne pour moi.

Aliyat
Aliyat

Ça faisait longtemps que je n'avais pas flashé sur une série. J’adore notamment les ballons. Par contre, j'aimerais bien trouver une boîte si quelqu'un a une piste...

Emi!ie
Emi!ie

Elle est fort chouette, cette série. Plus qu'à la trouver en magasin (ou la gagner 😉

Bettina
Bettina

Les deux chiens ballons font penser à des sculptures de Jeff Koons ! Ils sont réutilisables autrement que dans une fête foraine, on peut les imaginer dans un musée d'art contemporain.

Neolm
Neolm

J'aime bien cette série avec son côté fantaisie!

Belette
Belette

Sublimes ces minifigs, j'adore le cactus!!! A voir les prix pratiqués par les enseignes.

xav35
xav35

un rassemblement de minifigure déguisées, c'est cool !! Par contre, comme d'hab, il va falloir gérer pour payer moins cher !

seb
seb

Moi je rêve d'une série "réaliste" avec des vrais métiers... histoire de pouvoir se faire des petits cadeaux entre collègues de bureau... les scientifiques des boites city et ninjago sont geniaux par exemple !
mais les rêveurs trouveront leur compte dans cette série.. J'aime le cactus et le clown.. le seb loeb est pas mal non plus, quoique classique... finalement les enfants sont les figurines les plus réussies... non ?

Les
Les

Au final, quelque chose de plutôt original, qu'on aimera ou pas...

Chef2groupe
Chef2groupe

J'ai pas encore de série, c'est addictif?
En tout cas j'aime bien rocketman!

Alexy
Alexy

Une bien belle série qui rejoindra ma collection !! 🙂

Freddes
Freddes

Comme toutes les séries, celle-ci finira par enrichir ma collection ! Je déplore quand même le nouveau marketing de Lego à coup d'exclusivité et autres raretés, ils finiront par perdre la bataille...

Dragoss
Dragoss

Très belle série, merci pour le concours Will

VaLego
VaLego

Cette série me plais beaucoup, les minifigures sont vraiment réussient et donnent vraiment envie.
Merci pour le concours

Val901
Val901

Moi cette série me donne envie chacune des minifigs à quelque chose d'original soit par son "costume" soit par son accessoire ! Donc je tente ma chance qui sait ...

RIO
RIO

Comme toujours certaines vendent déjà du rève; pour les autres on verra.

Foozz
Foozz

Super série 🙂

jerome
jerome

J'aime beaucoup l'imagination de certaines de ces figurines!
Merci

Alex-01
Alex-01

Certaines figurines de cette séries sont très originales, bien réussies et comportent beaucoup d'accessoires.

Nonolkeupon
Nonolkeupon

Un truc un peu déplacé par les temps qui court : la femme plante verte... 🙈
Sinon une serie réussi avec plein de nouvelles pieces auquelles je trouverai vite une place dans ma petite ville!

Jalo35
Jalo35

J’aime beaucoup l’araignee. Je crains cependant de passer du temps à tâter (entre briques bleues ou rouges il n’y a que la chevelure) pour mon fils qui les collectionne... On verra, la chance sera peut-être avec nous, ici ou dans le magasin....

brickalive

Bon, la pluspart des figurines me font grave de l'oeil, mais le coup du policeman unique/60 me laisse un goût de... "court toujours pour les avoir tous, et ouvre ton porte monnaie" qui me déplait profondément

Arturux
Arturux

Je participe et espère gagner sans que ma fille ne me demande jamais de me déguiser comme les personnages de cette série.

Pierrot
Pierrot

Merci pour cette description exhaustive 🙂 si je gagne la série complète, ça m évitera d aller tâter du sachetnpour trouver le policeman 😉

ZeCaptainChris

Merci Will pour la review, oui des figs de qualité inégales et pas que des suitguys comme imaginé au départ, mais quelques unes qui me plaisent vraiment beaucoup !

Kaalhy
Kaalhy

Je la trouve vraiment sympa cette série 🙂
Merci encore pour la review will

GuitarX
GuitarX

Merci pour la news, étonnamment moi il n'y a que le dragon qui me plait ... on s'arrange? 🙂

CrEtincelant
CrEtincelant

Quelques accessoires et minifig très réussies pour cet anniversaire !
Les chiens-ballons me font l’impression d’un clin d’oeil à Jeff Koons.

Syl20
Syl20

Très jolies figurines 😊

Syl20
Syl20

Très jolies figurines