Tout le monde n'a pas pu s'offrir en son temps ce set unique qu'est le 10179 Ultimate Collector's Millennium Falcon sorti en 2007 et commercialisé officiellement jusqu'en 2010. Avec ses 5195 pièces et son prix public de 549 €, ce set reste à ce jour le plus gros jamais produit par LEGO au sein de la gamme Star Wars.
Malheureusement, les prix pratiqués sur le marché de seconde main explosent et il n'est pas rare de voir ce produit revendu entre 1000 et 2000 € par des vendeurs sur eBay ou Bricklink avides de bénéfices ou en manque de trésorerie.

Une poignée d'AFOLs a décidé de prendre le problème à la source et tente avec succès de reproduire cet engin en achetant les pièces au détail, pour la plupart plutôt communes et disponibles en grandes quantités sur le marché de l'occasion,  auprès de vendeurs Bricklink ou du "Pick a Brick" LEGO.
Création de Wanted List sur Bricklink, suivi des commandes en cours, gestion de l'inventaire des pièces nécessaires, échanges de bons plans, liste des pièces rares, un topic dédié chez Brickpirate rassemble les plus courageux qui se lancent dans cette quête et permet d'échanger sur le sujet en conseillant les meilleurs vendeurs, les meilleurs magasins ou les techniques pour grouper les frais de port et ainsi reconstituer ce Millennium Falcon à un tarif raisonnable.

Si vous avez raté ce set lors de sa commercialisation, vous le regrettez sans doute déjà. Mais il vous reste un espoir de vous offrir ce Millennium Falcon en suivant les conseils de tous ceux qui ont réussi leur pari. Rendez vous sans attendre sur le topic dédié chez Brickpirate pour profiter de l'expérience d'AFOLs persévérants qui voient leurs efforts récompensés par la construction de l'engin le plus emblématique de la saga Star Wars.....

  1. 8 août 2011 - 13:51


    Petite remarque : c'est le Taj qui est, à ce jour, le plus gros set commercialisé en terme de nombre de pièces.

    Anio

  2. 8 août 2011 - 14:26


    oups, et voilà la boulette, je rectifie le tir illico en me limitant à la gamme SW, merci de la correction

    Brick Will

  3. 1 juillet 2012 - 17:12


    Ouais, je songe à me lancer dans cette grande aventure… Ca peut me prendre 3 ou 5 ans mais l’idée de la chasse aux trésors me plait!
    A dans 3 ans alors pour les premières photos…


  4. 13 mai 2013 - 21:44


    Anio tu à raison mais le Millennium Falcon UCS (10179) c’est le plus difficile à construire à se jours avec 5195 pièces !

    Le taj à 5922 pièces mais il est facile à construire !


  5. 17 mai 2013 - 17:27


    il y a pas toute s les pièces sur pick a brick ni sur briques et pièces d’ailleurs

    10179

  6. 4 janvier 2014 - 14:38


    es tu allé jusqu’au bout?
    En un mot, as-tu réussi à le construire en entier?
    merci d’avance

    arno58


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.