Brick Will | 29/11/2011 - 00:15 | MOCs

UCS Desert Skiff par Reto Geiger

Si durant les années 2000 vous étiez en plein Dark Age ou que vous étiez tout simplement trop jeune pour vous intéresser aux LEGO et au MOCs en particulier, vous ne connaissez peut-être pas Reto Geiger.

Pourtant ce personnage,  est à l'origine de nombreuses vocations et son travail reste encore aujourd'hui une référence pour de nombreux MOCeurs. Ses MOCs UCS sont aujourd'hui une source d'inspiration pour certains des jeunes MOCeurs les plus talentueux. Son AT-TE UCS a d'ailleurs servi de base à Anio pour son MOC du même nom.  Anio l'a amélioré, modifié, mais il admet bien volontiers dans la review de son MOC la référence au modèle de Reto Geiger.

Ses MOCs du Barc Speeder UCS ou du Tie Fighter UCS ont également été à l'origine de nombreuses variantes réalisées par des MOCeurs devenus eux-mêmes des références au fil des années.

Reto Geiger a par ailleurs produit de nombreuses instructions pour ses MOCs. Elles sont très bien réalisées et il les met à disposition sur sa galerie Brickshelf. Dans ces pages, vous y trouverez de quoi assembler de nombreux modèles et vous y découvrirez de nombreuses techniques, inédites pour certaines à l'époque, et qui sont toujours utilisées dans l'univers du MOC.

On y trouve notamment les instructions pour son UCS Desert Skiff que j'apprécie tout particulièrement, pour son UCS Anakin Skywalkers Jedi Starfighter ou pour son UCS Trade Federation AAT.

Il a par ailleurs produit de nombreux engins customs pour lesquels il propose également les instructions détaillées en téléchargement.

Vous l'aurez compris, la galerie Brickshelf de ce MOCeur suisse de talent est une caverne aux trésors que vous vous devez de découvrir ou redécouvrir si vous avez quelques minutes à y consacrer. Vous ne le regretterez pas...

UCS Anakin Skywalkers Jedi Starfighter par Reto Geiger

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]


  1. 29 novembre 2011 - 17:34


    Ses MOCs sont sublimes ! Mais non , je ne le connaissais pas , je suis né en 2000 ^^ ! Mais merci de m'avoir fait découvrir ce MOCeur , il est super ;) !