Brick Will | 30/12/2011 - 11:04 | MOCs, News

Les nouveautés LEGO Star Wars au meilleur prix

Outrider - Alternate model from 6211 Imperial Star Destroyer

Outrider ? Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous l'avez sûrement déjà entendu quelque part... Ce vaisseau, appartenant à Dash Rendar, un contrebandier, sorte de version vidéo-ludique de Han Solo vu dans les jeux vidéos Shadows of the Empire et Star Wars: X-Wing Alliance, est un engin beaucoup moins connu que le Millennium Falcon.

Fabriqué, comme son cousin le Millennium Falcon,  par la Corellian Engineering Corporation, ce vaisseau est une version modifiée et lourdement armée du YT-2400 Light Freighter.

Dash Rendar, qui a étudié à l'Imperial Academy avec Han Solo refusa toujours de rejoindre officiellement la rébellion mais participa toutefois à la Bataille de Hoth aux côtés des membres du Rogue Squadron.

LEGO en a proposé une interprétation honnête de cet Outrider sous la forme d'un modèle alternatif du set 6211 Imperial Star Destroyer sorti en 2006 qui proposait également un modèle alternatif du T-16 Skyhopper. Je vous propose d'ailleurs les instructions en téléchargement au format pdf directement sur Hoth Bricks pour ces deux modèles, vous éviterez ainsi de les chercher dans les bas-fonds de l'internet si vous souhaitez assembler ces vaisseaux avec les pièces de votre ISD :

6211 Imperial Star destroyer Alternate Model : Outrider (6 MB)
6211 Imperial Star destroyer Alternate Model : T-16 Skyhopper (5 MB)

Midi-Scale Outrider par Nannan Zhang

Nannan Zhang proposait également une version très aboutie de ce vaisseau avec ce modèle au format Midi-Scale conçu à partir des pièces du set 7778 Midi-scale Millennium Falcon sorti en 2009, preuve s'il en est du lien de parenté entre les deux engins...

Pour l'anecdote, ce vaisseau fait une (très) brève apparition dans l'Episode IV : A New Hope (Special Edition). On le voit quitter Mos Eisley, ce qui lui donne malgré tout une valeur canonique au delà de ses premières apparitions dans les jeux vidéos de la franchise.

LEGO s'étant cantonné jusqu'ici à l'univers canonique de Star Wars, avec quelques incursions plus ou moins heureuses dans l'Univers Etendu et maintenant dans le jeu vidéo Star Wars The Old Republic, pourquoi ne pas sortir ce vaisseau sous la forme d'un set System ? Après tout, nous avons eu droit à tellement de versions du Millennium Falcon, que cet Outrider serait le bienvenu...

Outrider - Episode IV : A New Hope

 

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]


  1. 25 avril 2012 - 11:50


    J'ai réussi a le monter!Je t'enverais des photos détaillés BrickWill!

    Lucka33

  2. 30 décembre 2011 - 13:47


    Aaahh ... Shadows of the Empire ... Le 1er jeu vidéo installé sur mon PII 400 tout neuf à 14.000 Francs (ce PC, rien que d'y penser j'ai mal à l'arrière train ...).
    Un des niveaux plaçait le joueur aux commandes d'un Snowspeeder à blaster joyeusement des probe-droïds et à faire tomber des AT-AT à l'aide du câble. Trop cool ce niveau ! Et effectivement, dans les niveaux de fin, on pilotait l'Outrider.
    Ceci dit, ce vaisseau a quand-même moins de gueule que le Faucon.

    domino

  3. 30 décembre 2011 - 11:44


    J'avais monté l'outrider à partir du 6211 mais le cockpit ne me plaisant pas, je l'avais refait complètement.

    RODO