Par Brick Will | 07/12/2011 - 20:55 | LEGO Cuusoo

LEGO Minecraft

C'est fait. Le projet LEGO Minecraft initié par des fans et soutenu par l'éditeur du jeu Mojang, sur Cuusoo a atteint les 10.000 supporters et passe donc à l'étape 2. A titre de  comparaison, le premier projet sorti de l'initiative Cuusoo, le Shinkai 6500, avait à peine atteint les 1000 soutiens au Japon en 420 jours.

Que va t'il se passer maintenant ?  Le projet passe donc de l'état de Idea (idée) à celui de Review (analyse). Durant cette phase, un jury composé de designers, chefs produits et de quelques autres décideurs de la société LEGO va examiner ce projet. Des prototypes vont être créés afin d'évaluer si le concept satisfait aux standards de sécurité et de jouabilité  de LEGO.

Cette phase de Review va durer 1 à 2 semaines et au terme de ce processus, une décision de principe sera prise sur la poursuite ou non du projet.

Si la décision est positive, le projet rentrera alors dans une troisième phase durant laquelle les produits destinés à être mis sur le marché seront conçus, finalisés et préparés pour la commercialisation. Cette phase durera plusieurs mois.

Mais Paal Smith-Meyer, chef du LEGO New Business Group calme déjà les ardeurs des fans de Minecraft même s'il reconnait volontiers le caractère exceptionnel de la mobilisation autour de ce projet : “It is still too early to say whether a Minecraft play set will become a LEGO product as it still needs to go through a review and approval process to ensure it meets our usual LEGO standards, but it is certainly a lot closer.”
En résumé, il déclare qu'il est encore trop tôt pour déterminer si le concept LEGO Minecraft ira au bout.

Alors, LEGO Minecraft ou pas ? Je pense que le projet aboutira. Un set en hommage au jeu en vente exclusivement sur le Shop@Home et la chose sera entendue. Tout le monde y trouvera son compte : LEGO comblera ses nouveaux clients fans de Minecraft, Mojang fera une bonne action en reversant les 1% de royalties à des oeuvres caritatives et Cuusoo aura démontré que même à l'échelle mondiale,  chaque idée peut potentiellement se concrétiser. 

Le communiqué de presse sur LEGO Cuusoo : Minecraft project achieves 10,000 supporters on LEGO CUUSOO.

 

  1. 7 décembre 2011 - 21:13


    *pleurs*


  2. 8 décembre 2011 - 00:57


    Plus c’est c** et plus les gens aiment ca!!!!!!! Serieusement pourquoi produire (du moin y penser) une telle réalisation.
    Même un enfant de 6ans est capable de reproduire un tel truc……………et sans notice.
    Il n’y qu’a allé sur MOC page ou même Brickshelf pour trouver un réel projet.

    Math02

  3. 8 décembre 2011 - 09:37


    Mouai….
    J’ai beaucoup de mal pour le coup.
    L’intérêt de reproduire un monde fait de simple bloc? Dans ce genre de cas, go go go prendre des Duplo, ça ira plus vite.

    Islael

  4. 8 décembre 2011 - 14:04


    Gardons à l’esprit que ce que cherche TLC c’est juste un truc qui rapporte, peu importe si c’est « joli » « utile » ou « bien conçu » pourvu que ça se vende. Et ça se vendra.
    De plus, arrêtez de penser que l’univers tourne autour de vous. Moi non plus je ne trouve pas d’intérêt à Minecraft, je ne trouve pas que ce soit attirant visuellement et je me fiche que ce projet aboutisse ou pas. Mais au moins je respecte ceux qui pensent autrement et je leur souhaite d’obtenir ce qu’ils espèrent.

    domino

  5. 8 décembre 2011 - 16:11


    Je voulais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bly

  6. 8 décembre 2011 - 18:53


    Minecraft s’inspire de Lego, Lego de Minecraft… la boucle est bouclée.

    Mash


Poster un commentaire

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en est que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.