The Clone Wars Season 4 Episode 21 - Brothers

On avait imaginé un tas de possibilités, mais je dois avouer que ce brave Darth Maul si silencieux et si énigmatique dans l'Episode I : The Phantom Menace nous revient avec un petit grain de...folie. Fini le personnage tout en puissance et en mystère, voici le Darth Maul nouveau, un peu perturbé et torturé qui revient dans l'épisode 21 (Brothers) de la saison 4 de la série animée The Clone Wars. 

Dans l'épisode 22 ( Season Finale - Revenge) de la saison 4, Darth Maul retrouve des jambes plus académiques et une certaine agilité qui lui sera nécessaire pour affronter qui vous savez... Bien évidemment, pas question ici de vous dévoiler l'intrigue de ces deux épisodes. (les deux épisodes ont été diffusés le 14 mars 2012 sur W9 comme le souligne Vincent SW dans les commentaires).

Je voulais juste souligner que Darth Maul reprend du service après un petit passage à vide avant de revenir en pleine forme et avec de belles jambes métalliques faites de bric et de broc. De quoi espérer une nouvelle minifig pour ce personnage décidément au centre de l'univers Star Wars cette année.

On peut considérer que la minifig en sachet distribuée lors de la New  York Toy Fair 2012 représente ce nouveau Darth Maul. Mais je pense que LEGO peut mieux faire avec une meilleure représentation de ces nouvelles jambes qui méritent bien un moule dédié...

The Clone Wars Season 4 Episode 22 - Revenge

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.



  1. 20 mars 2012 - 23:00


    Oaui :D

    MrSet

  2. 20 mars 2012 - 20:41


    Si ça se trouve ils vont mettre anakin qui doit faire une podrace pour se liberer apres avoir été capturé sur x planete(ce qui serait cool en fait...)


  3. 20 mars 2012 - 05:33


    Quand,par exemple,Batman meurt.Si il decide de le faire revenir,SA GUEULE PAS.

    C´est vrai que c´est pas originale mais il faudra vivre avec.

    Le premier episode etait lent-nul [Spider-Maul,Original -_-"]

    Le deuxieme était très bon.

    Mais sur la chaine qui me passe TCW ordinairement on fait un grand truc de Pub qui m´enervais un peu

    MrSet

  4. 19 mars 2012 - 21:58


    ou alors c'tait juste pas les premiers à l'faire...

    Bruce

  5. 19 mars 2012 - 17:37


    parfois ceux qui font clone wars vons trop loin . Il iventent trop de truc qu'on ne vois que dans un épisode ou deux . Il y a des épisodes qui sont bien comme l'épisode et 1 et 2 de la saison 3 , mais d'autre sont soulant comme le 5 saison 3 .Mais la réssusité dark maul , ils ont du etre bourés a ce moment .

    lego4993

  6. 18 mars 2012 - 23:29


    je parlais plus de l'univers que de la série elle même ( qui j'avoue s'éloigne bien trop de l'univers "cohérent " de SW ), je lui préfère à 100 % les comics et bc sur cet univers là d'ssus pas d'doutes.

    concernant les tusken quand tu sais que l'un d'eux va devenir l'un des pires sith de l'histoire...XD

    faire revivre Maul ne me gêne pas, surtout qu'il le font pas vivre genre bizarrement, il devient un cyborg, c'qui semble
    être selon moi une référence à Vador ( ok j'vais loin m'enfin ) ...

    TCW est BLINDE d'incohérence et oui il s'agit clairement du financement du stade olympique que Lucas se fait dans on jardin, mais ça reste quand même une version de SW qui se laisse amplement regarder.

    Perso je ne considère TCW que comme une façon d'ilustrer des persos quont ne voit que trop rarement ( Aurra, Cade...) c'tout.

    manque Durge quand même...

    @ Tirius: trouve moi une personne fan de SW n'ayant pas jamais imaginé le retour de Maul, une fois que c'est fait tout l'monde rale....

    je ne brise rien, je ne bride rien, je dis juste que cet univers nous appartient pas et ne nous est pas directement destiné ( je veux dire personnellement ) . C'est marrant j'aurais trop adoré que Jackson se tape un délire et tue Frodon( ce qui entre nous aurait évité 3h de film lourdingue ) mais non, il est respectueux de l'oeuvre. On lui a donc bridé l'imagination d'une certaine façon..

    Bruce

  7. 18 mars 2012 - 23:07


    Le pouvoir des fictions, c'est un peu se les approprier justement.

    Bruce, avec ton raisonnement, tu brises tout les rêves et bride l'immagination !

    Tirius

  8. 18 mars 2012 - 23:06


    Ah oui, et je suis désolé, Asajj Ventress n'est pas née sur Dathomir, elle est née sur Rattatak, c'est dit dans le comic Clone Wars Volume 5 Les meilleurs lames. Comic qui je tien à signaler, est sortit bien avant TCW !

    Mat/hamnakin

  9. 18 mars 2012 - 23:04


    Bon ok, Star Wars évolue, mais faire revire Dark Maul, c'est comme, comme trouver un cousin cacher à Dooku qui en fait, était le demi frère de la mère d'Anakin et qu’enfaite, c'est lui l'a tué et a tout organiser pour faire coire que c'était les tuskens !

    Et puis regarder moi tout ces incohérences ! D'ou Ventress est trahie par Dooku ? Elle est toujours sous ses ordres lors de la bataille de Boz Pity dans les comics Clone Wars, ou elle termine dans une frégate médical qu'elle détourne, et qu'on entend plus parler d'elle.
    Donc, je suis pas contre, le fait que TCW fait évoluer l'univers Star Wars, mais si c'est pour réécrire des histoires déjà écrite, et rajouter plein d'incohérence, non merci !

    Mat/hamnakin

  10. 18 mars 2012 - 20:40


    je vous conseille à tous d'arrêter d'être fan de SW voir de 90 % des univers dis persistant ( c'est à dire encore en dévelloppemment lais basé sur un univers commençant à dâter) venant des USA.

    et je dis sans aucune animosité, mais sachez un truc: l'univers SW, comme l'univers Marvel, DC ou autre ne nous appartient PAS et qu'il évolue, bon gré malgré et que dire " haaan c'est ridicule " n'avance à rien.

    sinon il vous reste Tolkien, personne a osé touché à l'univers, en même temps avec tout mon respect, son univers est finis et le moindre glandus ui osera dire " tiens si on rajoutait un truc" se fera embrocher.

    SW évolue, et j'ai envie d'dire , OUI c'est incohérent et moio aussi y a des trucs qui m'hérissent le poil. mais inversement estimez vous heureux que l'univers qu'on aime d'puis notre enfance perdure.

    je dis ça sans animosité, la plupart du temps j'aime à lire vos coms , pour la plupart constructif, mais là...

    Bruce

  11. 18 mars 2012 - 18:35


    Il ferait bien de mettre Durge comme méchant plutôt que de reprendre dark Maul. Franchement Maul est un gars super mystérieux avc de l'assurance. Et on le retrouve fou perché sur une "araigné" de fer ! Faut arrêter ça...
    J’espère que Durge fera un jour son apparition.

    Logoss

  12. 18 mars 2012 - 14:44


    Ils feraient mieux de parler de la guerre des clones...


  13. 18 mars 2012 - 14:41


    @Linconubrick : Y'a longtemps, avant même la seconde trilogie, que Lucas est revenu sur l'idée de faire les épisodes 7/8/9, si cette info traîne encore sur internet, c'est une légende rien de plus. Quand aux scénarios de l'animé, ce n'est pas lui qui les écrit, au mieux valide t'il les grandes lignes. Faut pas oublier que pour lui c'est avant tout une série pour les enfants, donc les incohérences, les exagérations, etc, ça n'a pas lieu de le gêner, c'est propre à toute les séries animés de ce genre.

    seb

  14. 18 mars 2012 - 12:59


    Bon en bref: Faut que Mr.Lucas, qui écrit le scénario, a recyclé un personnage qui apparait quasiment 10-12min et qui dit seulement:"Oui mon maitre."... Il ferait mieux d'écrire les épisodes de Star Wars VII, VII
    et XI qu'il a toujours voulu faire quand même!! :(

    Linconubrick

  15. 18 mars 2012 - 12:38


    Déjà que j'aime pas les Clones Wars en général (mais bon quand je zappe sur W9 et que je les vois je me sens obligé de les regarder quand même...) alors là, la résurrection de Dark Maul bof bof... ça me fait penser à tous ces méchants dans ces bons univers où les développeurs n'ont plus vraiment d'idée et se sentent obligés de faire ressusciter les grands méchants (qui vont remourir par le même héros évidemment...) juste histoire de sortir un nouvel épisode (opus ou jeu).
    Bon après le début de la saison 4 je l'ai vu et il est pas si nul à chier que ça (pas très original mais sympathiques pour les enfants) mais ça fait chier quand même de voir qu'ils recyclent les mêmes méchants au lieu d'en créer des nouveaux plus originaux.
    Donc perso, comme la fameuse résurrection de l'empereur dans les comics ou celle de Dark Maul ici, même pas je veux en entendre parler, pour moi Dark Maul est mort sur Naboo et ça s'arrête là, même si ce méchant méritait "mieux".

    haloval83

  16. 18 mars 2012 - 11:08


    aucun rapport
    mais je trouve que cette saison est bien car dans les premier épisode on rentre dans l’univers de la 501 s.t et vers le milieu on a une bonne suite d’épisode avec obiwan qui se fait passer pour un chasseur de prime. perso j'ai adorer surtout que cad bane (perso préféré) était souvent présent

    molder

  17. 18 mars 2012 - 10:40


    J'avoue qu'après avoir vu l'épisode sur W9, je me suis dis "ah ouai, c'est cool mais, non pas moyen" et j'ai directement zapper sur une autre chaine.
    L'épisode est long et franchement chiant.
    Le coup du machin serpent/lombric vicelard c'est tellement vu et revu....déjà rien que dans le livre de la jungle. Merci pour l'originalité....

    Islael

  18. 18 mars 2012 - 09:08


    Moi je l'ai vu et au début j'avais envie d'éteindre la télé parce que Dark Maul on voyait bien qu'il a trop bu...


  19. 17 mars 2012 - 21:46


    Moi je trouve que TCW va un peu trop loin, la première saison était bien, la seconde, ça passait encore, la 3éme... mouais, mais la quatiréme...

    Mat/hamnakin

  20. 17 mars 2012 - 20:45


    Ou même Karness Murr qui survit plus de mille ans au travers d'un talisman ....

    Dont l'histoire rejoint celle de Krayt.

    De mon côté, je vois TCW comme un divertissement avant tout, et je garde à l'esprit que Star Wars, c'est plein de trucs pas possible dans la vraie vie mais qui nous font aimer cette saga.

    Quentin

  21. 17 mars 2012 - 20:34


    en même temps Maul revient même en BD, hein en c'qui m'oncerne Maul revient dans l'univers SW, point final.

    ps: putain vous ralez pour ça mais aller voir l'histoire de Darth Krayt les gars...le mec se bat en tant que ....... pendant la guerre des clones et finis par dirriger l'ordre sith plus d'1 siècles après l'EP6 et il survtit même au Yuushan Vong...

    Bruce

  22. 17 mars 2012 - 20:29


    @1fan:pareil,d'ailleurs je considère cette série comme ne faisant pas partie de star wars...


  23. 17 mars 2012 - 20:25


    Moi j'ai abandonné l'idée qu'il existait un lien entre star wars et TCW, et depuis j'arrive à apprécier ce dessin animé! Donc la résurrection de Dark Maul ne me dérange pas.


  24. 17 mars 2012 - 19:55


    Je suis de l'avis de TomSolo93 pour moi il est mort sur Naboo au fond d'un trou (comme Palpatine...) et sans paire de jambes. Bref c'est du grand, très grand n'importe quoi! C'est à la mode les zombies en ce moment?

    Linconubrick

  25. 17 mars 2012 - 19:46


    Bon sinon will rien sur lord of the bricks?

    james

  26. 17 mars 2012 - 19:45


    Perso la résurection de Maul me dérangeait au début, même si je l'avait déjà vu en BD (le coté obscur, vol 2 et vol 5). Bon après, quand on voit à quoi ont survécu certains dans SW, à commencé par Anakin sur Mustaphar, on peut se dire qu'en soi c'est pas non plus si abbérant de revoir Maul.

    Par contre, l'épisode 21 était naze et le Maul-spider fou, j'ai carrément détesté, autant j'ai adoré dès qu'il est redevenu plus "présentable" (de belles jambes cyborg et la raison retrouvée).

    Quentin

  27. 17 mars 2012 - 19:37


    @Vincent SW : Bien vu, j'avais même pas vu que W9 avait déjà diffusé le finale le 14/03


  28. 17 mars 2012 - 19:27


    pourquoi pas les jambes de grievous?


  29. 17 mars 2012 - 19:25


    Pour moi Dark Maul est mort sur Naboo.


  30. 17 mars 2012 - 19:23


    Pour info, ces épisodes ont été diffusés mercredi 14 mars sur W9. Début à 08h00 tous les mercredi (on a même eu droit à 4 épisodes de la saison 4)