Brick Will | 30/04/2012 - 21:08 | News

May the 4th be with you - Revenge of the 5th

...et je ne l'aurais pas. Point barre. Circulez il n'y a rien à voir.

La méga idée de LEGO , dévoilée par FBTB, pour les 4 et 5 mai prochains est réservée aux américains, alors si vous avez mieux à faire, retournez devant la télé ou jouer aux Skylanders (J'adore ce jeu...).

Sinon, et bien voici le détail de la chose : Prenez une photo de l'une de vos créations sur le thème Star Wars, uploadez la chez LEGO ou allez la déposer dans un LEGO Store et vous aurez l'honneur de participer à la création d'une mosaique géante. Une photo sera tirée au sort et l'heureux gagnant américain se verra offrir un Darth Maul de taille de 60 cm et d'une valeur de 1.000 $.

Bref, c'est encore une fois la loose internationale et vous pouvez continuer d'en vouloir à LEGO de nous oublier sur le bord de la route. Il faudra quand même qu'un jour quelqu'un rende des comptes pour tout ce favortisme pro-américain. Gros marché ou pas, je suis un AFOL comme les autres et les types qui bossent chez LEGO France pourraient un peu se bouger auprès de leur direction pour que nous ayions droit à quelques animations durant l'année...

Faute de mieux, allez pleurer toutes les larmes de votre corps sur le site dédié à cette opération (encore bien vide à l'heure qu'il est ).

Poster un commentaire

Attention ! L'ordre des commentaires est inversé, les plus récents s'affichent en premier.

SVP, faites attention à votre orthographe, La lisibilité n'en sera que meilleure
et c'est aussi une marque de respect pour les autres participants.
Pour insérer du contenu en Spoiler, utilisez les balises [spoiler][/spoiler]

Nouvelles mesures anti-spam en place.
Si votre commentaire est rejeté par erreur, contactez-nous via le formulaire du site.


  1. 1 mai 2012 - 10:02


    et voila les americains sont encore favoriser alors que c'st pas eux les créateurs ses sa le PIRE

    general grievous

  2. 1 mai 2012 - 09:48


    Encore une fois c'est les américains qui auront la chance de le gagner et pas nous ( comme d’habitude ).

    fan de lego

  3. 30 avril 2012 - 23:16


    AFOL depuis plus de 10 ans, tout a commencé avec un concours de construction organisé par lego un été sur la côte ou j' ai gagné le deuxième prix : le 6286, le magnifique Skull’s Eye Schooner. C'est ce genre d' évènements qui te fidélise une génération de gosses autour d' une marque. TLC ferait bien de prendre davantage soin de ses clients de ce côté ci de l' atlantique...

    Golodon

  4. 30 avril 2012 - 22:43


    LEGO France ? Difficile de avoir ce qu'ils sont vraiment... jamais eu aucun contact avec eux, pas faute pourtant d'avoir essayé plusieurs fois... Ce qui me sidère c'est qu'il n'y a même pas de Community Manager francophone chez LEGO. Jan Beyer, Kevin Hinkle et sûrement quelques autres ne pipent pas un mot de français. Ou alors s'il existe, il se cache bien le monsieur.
    Je pars du principe que si rien ne se passe, quelqu'un est forcément responsable quoi qu'il en soit. Après je me fous de savoir qui. Si LEGO avait un tant soit peu de considération pour ce petit marché que nous représentons, on le saurait déjà. Faut pas exagérer, organiser une opération promo à l'échelle nationale c'est pas la mer à boire quand on a les moyens financiers et logistiques d'une marque comme LEGO et je sais de quoi je parle....

    Le siège danois ? Je pense que tous les marchés sont scrutés à la loupe par les dirigeants, avec une focalisation particulière sur les USA, on dirait que ça tourne presque à l'obsession d'ailleurs, une sorte de complexe sans doute de la part d'une vieille marque européenne qui veut redevenir un leader mondial incontesté.
    Après, côté concurrents, MegaBlocks, Kre-O et bien d'autres marques moins connues comme Cobi par exemple arrivent en force sur le marché. Et dans un magasin quand il y a rupture sur les LEGO, les parents se rabattent sur las autres marques. ils ne font pas la différence.


  5. 30 avril 2012 - 22:33


    Je comprends bien que TLC ait besoin d'une forte présence aux USA pour rester leader.

    En Europe, les concurrents de Lego sont aussi développés qu'aux USA ? Je n'ai pas l'impression, mais je vais peu en magasin. Ça expliquerait qu'il n'y ait pas besoin d'assurer une politique marketing s'ils ont déjà le monopole.

    [cependant j'ai l'impression que ça change, moi même j'ai acheté du Mega Bloks, et bien que la qualité est moindre, le plaisir est toujours là. J'ai acheté 2 boîtes de la gamme Halo pour pas grand chose. Si je devais trouver l'équivalent Lego, ce serait le 6865 (Captain America’s Avenging Cycle) et un battlepack avec 4 figurines ; mais avec un prix divisé par 2. Et les figurines sont vraiment belles.]

    Bref, c'est clair que ça demanderait peu d'effort de la part de TLC de faire un peu de promo en Europe (autre que UK et Allemagne). Je suppose qu'ils le feront quand ils verront leurs ventes baisser au profit des concurrents.

    Dernière chose, TLC France est-elle aussi laxiste que ce qu'on dit ? Ou alors elle essaye de promouvoir la promo et le siège danois qui ne veut rien savoir ?

    (je te pose des questions, mais je me doute que c'est plutôt à un salarié Lego qu'il faudrait demander ça)

    Kayvol

  6. 30 avril 2012 - 21:32


    Le siège est bien Danemark, mais le marché américain étant sans doute le plus gros en terme de chiffre d'affaires et de concurrence, LEGO y accorde beaucoup plus d'attention qu'à nous pauvres AFOLs amateurs de camembert. Pour un fabricant comme LEGO tenir le marché américain est important. Il y lutte notamment avec Megablocks, l'autre géant (canadien) du secteur.

    J'ai oui dire que LEGO France n'avait que peu de pouvoir de décision et que la branche française se contentait d'assurer une présence - surtout commerciale - de la marque en France. Le strict minimum quoi. Sans compter que la distribution sur le marché français est assurée par les revendeurs de jouets et les grandes enseignes de la distrubtion, ce qui explique l'absence de LEGO Store chez nous.
    Mais je reste persuadé que quelque soit l'ampleur du marché français, nous méritons mieux que le traitement qu'on nous inflige. Surtout que LEGO a largement les moyens ne serait-ce que d'organiser une opération promotionnelle par an en France par exemple. Distribuer quelques minifigs sur les diverses expos ou filer des boites à quelques sites, ce n'est pas un politique marketing en soi...


  7. 30 avril 2012 - 21:23


    Will, tu t'y connais certainement plus que moi.
    Le QG TLC est aux USA ou au Danemark ?
    Quel est le pouvoir des branches nationales de TLC ? Quel est leur rôle ? Distribuer seulement ? Promouvoir ?

    Je ne comprends plus. Si le siège social est aux USA, je peux comprendre la fixette qu'ils font pour les promos etc, mais s'il est au Danemark, pourquoi ne pas prendre un compte les états européens ?

    TLC France est littéralement invisible.

    Kayvol

  8. 30 avril 2012 - 21:22


    Désolé pour les Deux "s" de s'agissait ... Trop d'énervement , sans doute !

    chapelle7048

  9. 30 avril 2012 - 21:19


    Nous voulons EXISTER ! Laissons tous un mail sur le site LEGO ( Comme s'il s'agissait de gagner un TC-14 !!!!!!
    Pour ma part c'est déjà fait !!!!!

    chapelle7048

  10. 30 avril 2012 - 21:14


    Le sum =C

    Tuner86