ad ad

Les nouveautés LEGO au meilleur prix

Je suis comme la plupart d'entre vous, j'adore traîner dans le rayon jouets des magasins. Je m'y sens à l'aise, dans mon élément. J'y découvre toutes ces nouveautés qui me font encore et toujours envie et je m'émerveille devant l'ingéniosité des fabricants dans ce domaine en perpétuelle évolution.

Mais je constate aussi une réaction étrange de ma part :  Pour la plupart des marques, je pose un regard d'enfant, avec l'envie de jouer, de manipuler, de faire vivre ces jouets. Lorsque j'arrive en face du rayon LEGO, mon regard change. Je dévisage chaque boite avec un sentiment différent, comme si je leur portais une estime différente, comme si je devenais tout d'un coup plus observateur, plus concerné, moins joueur...

Ce changement d'attitude me surprend toujours. J'aime jouer avec mes LEGO, voir mon fils assembler un set, inventer un vaisseau, secouer une boite pour jauger de la densité de son contenu... Mais je suis aussi toujours plus précautionneux avec mes LEGO qu'avec les autres jouets qui peuplent les chambres de mes enfants.

J'accorde plus de valeur aux quelques briques de plastiques ou aux minifigs de ma collection qu'à la figurine de Spider-Man du petit dernier ou qu'aux toupies chéries du plus grand. Même eux ont parfois du mal à comprendre ce respect que j'accorde aux LEGO de ma collection, car après tout, pour eux, ce ne sont que des jouets comme les autres. Ils ont du mal à comprendre pourquoi je suis aux petits soins pour les livrets d'instructions, ou pourquoi je fais attention à ne pas endommager une boite, surtout lorsqu'on jette sans complexes les emballages d'autres jouets, parfois beaucoup plus chers, après un déballage fébrile un matin de Noël...

Ce comportement étrange ne me dérange pas.  Il choque parfois, toutes proportions gardées, mon entourage, mais je me trouve toujours une explication valable pour justifier de mon rapport aux LEGO. 

A la différence de beaucoup d'AFOLs d'aujourd'hui, je n'ai que très peu de souvenirs d'enfant impliquant des LEGO. Même à l'époque, ce jouet était déjà très cher, et acheter des LEGO était un luxe que tous les parents ne pouvaient pas se permettre. 

Je ne suis pas devenu AFOL par nostalgie, je n'ai pas grand chose à raconter de mon enfance avec les LEGO, et je n'ai pas eu le sentiment d'avoir vécu un Dark Age, ce passage à vide au cours duquel les fans de LEGO font des infidélités à leur jouet préféré.

Tout ceci explique sans doute mon rapport actuel avec les LEGO : Une espèce de dualité entre envie de jouer et passion de la collection. Envie de connaître cette sensation de douleur agréable des doigts qui souffrent d'avoir manipulé trop de briques, mais aussi de rechercher les sets plus anciens pour compléter une collection qui prend déjà trop de place. 

Je ne me souviens pas d'avoir joué aux LEGO étant petit, mais je me souviendrais avoir rattrapé le temps perdu étant adulte.

Et vous ? quel est votre rapport aux LEGO ? Joueurs, collectionneurs, créateurs, nostalgiques, quelle est la valeur de ces bouts de plastique à vos yeux ?

Rejoignez la discussion !

avatar
Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
marcdec44
Invité
marcdec44

a skinwarz c'est économique que avec licence sinon ca ne sert a rien tu peut imprimer puis commander les pieces

marcdec44
Invité
marcdec44

Je n'ai que 10ans mais j'adore vraiment les lego surtout les star wars (les plus cher),pour le message de croucrou les lego star wars sont si cher car il y a
la licence(tu le savait peut etre)
je suis plutot collectioneur et joueur

Eziobellanger
Invité
Eziobellanger

Bonjour j' ai 16 ans est pendant une bonne année j'ai délaissé mes lego mais c'est en rejouant a lego star wars que mon envie c'est ranimé j'ai toujours voulu avoir le republik attack gunship mais il n'y en avait plus mais j'ai vu qu'il le re sorter doit je l'acheter ?

BigDady
Invité
BigDady

Bonjour, je cherche un collectionneur de lego star wars car je voudrais les vendre. Ce sont des pièces plutôt rare comme le faucon millenium, ou le vaisseau de boba feth, l'engin de course de sebulba, et plein d'autre ..
N'hésitez pas à me répondre

depassage
Invité
depassage

@SNIKWARIZ : cela dépend du stock que tu possèdes déjà, surtout si ce n'est pas uniquement pour le plaisir de les monter.... ainsi que l'inventaire nécessaire à la réalisation ( et l'attachement que tu porte au respect de l'aspect général notamment au niveau couleur). Donc pour certain modèle, cela vaut parfois mieux d'acheter celui-ci d'occasion même (avec pièces manquantes, qui à compléter) que de partir de 0.

SNIKWARIZ
Invité
SNIKWARIZ

33 ans et toujours fan de lego.

Justement j'ai une question, n'est il pas plus économique d'imprimer une notice et essayer de se procurer les pièces ?

DECHAVANNE
Invité
DECHAVANNE

Bonjour,

Dans le cadre d'un reportage pour la chaîne de télévision NRJ12, nous recherchons des personnes se reconnaissant dans cette annonce :

-Vous êtes resté un grand enfant et faîtes tout pour rester jeune.
-Vous avez une collection impressionnante de jouets et êtes fasciné par le monde de l'enfance.

Contactez-moi au 01 71 47 72 10
ou par mail : [email protected]

Cordialement

Damien

papytof
Invité
papytof

J'ai 43 ans et je me suis mis à collectionner les lego espace il y a dix ans en tombant par hasard sur internet sur une photo du set 924 avec lequel je jouais étant enfant. Aujourd'hui je possède la plupart des sets espace de 79 à 89 avec leur boites, patiemment acheté sur e-bay ou dans des vides grenier (mais ca devient de plus en plus cher et rares...). Je pense que comme moi, beaucoup ont un sérieux cas de conscience à les exposer de crainte de les voir jaunir du fait de la lumière naturelle. Ma solution : je les sors de temps en temps pour les assembler puis je les remets dans leur boites...

C4ssin4
Invité
C4ssin4

Bon j'espère être tjs dans le coup!
Moi j'ai 25 ans, je suis un ultra fan de SF et d'HF, donc bien sur SW, SDA, Starship Troopers et Starcraft!

Le Lego est simplement le meilleur jouet possible pour un enfant, montage-cré-gameplay etc..
J'ai commencé dans les premières vagues ''space'' avec le Megacore Magnetizer des Mtron, j'ai eut bcp de chance car j'en ai eut pas mal. Coup de coeur avec le vaisseau amiral des Iceplanet, le chateau du roi à couronne, le Black sea barracuda ou encore le sous-marin à verrière avant bombée des Aquanauts.

Immense surprise quand en 98 Lego s'associe avec SW pour en faire des modèles, depuis le Ywing et Tie fighter Battle de 98, mon top5 en Lego SW se poursuit du premier Gunship, du Republic frigate, du AT TE et enfin, le set choisi pour l'anniversaire des 10ans, le Home one hangard et son Awing du GS!!

Brickplace
Invité

Bonjour à tous, une brique de plus à l’édifice...

J'ai 30 ans, mes premiers vrais souvenirs remontent au set 8868, quelques heures passé au pied du sapin à le construire. Étant petit, j'ai passé des heures interminables à créer, modifier, réaliser tout et n'importe quoi avec mes petites briques, surtout avec des set Technic. Puis j'ai eu ma période de "NO LEGO'S LAND" , oui l’adolescence, les femmes. j'ai délaissé les briques pour un moment.

Pour finalement il y a environ 7 ans, revenir à la passion de la brique avec un regard plus adulte, mais cela à travers SW, ma transformation en collectionneur commença. Au début seul les figs et les gros set SW, puis je fus très vite contaminé par le reste, technic, modular...

Ce que je trouve génial aujourd'hui avant tout dans la brique LEGO, c'est la possibilité de créer et de réaliser tout ce que je peu imaginer, on peut se projeter dans l'univers que l'on aime.

Merci Will pour ce post, après avoir lu tous les commentaires, je trouve cela fantastique de voir différente génération réunie autour d'un même sujet, d’une même passion, passe temps, jeux, quelle que soit la vision du LEGO de chacun, celui ci fédère de nombreuse personne de toutes age et horizon.

wpDiscuz