ad ad

Comparez avant d'acheter vos LEGO

LEGO Factory @ Billund

Le titre est le bon. Histoire de ne pas inverser les rôles...
Bref, LEGO vient de publier un communiqué de presse officiel  pour se gargariser de ses résultats financiers du premier semestre 2012.

Grosso modo, le chiffre d'affaires de la marque a progressé de 24 % en comparaison de 2011 avec une augmentation de son Excédent Brut d'Exploitation de 41.7 %. Paradoxalement, le marché du jouet a souffert en ce début 2012 avec un recul global d'environ 4%. Mattel, premier fabricant mondial de jouets avoue un recul de 1.2% de son CA pour début 2012 pendant que Hasbro accuse un recul de 7.6%.

Le CEO du groupe, Jørgen Vig Knudstorp, impute ces résultats exceptionnels au lancement réussi de la gamme Friends avec des ventes qui ont dépassé toutes les prévisions. La gamme Ninjago est également mentionnée comme une source importante de profit pour la marque en 2012.

Les ventes en Europe ont progressé de 23 % et l'Asie a également sensiblement progressé. LEGO représente désormais 8% du marché global du jouet à l'échelle mondiale, soit un point de plus qu'en 2011. Pour répondre à cette augmentation de la demande, LEGO devrait créer près de 1000 emplois supplémentaires en 2012. Les usines de Monterey au Mexique et de Kladno en République Tchèque contribuent déjà à améliorer les capacités de production. Une nouvelle usine remplaçant la structure de production existante ouvrira ses portes prochainement à Nyíregyháza en Hongrie. L'usine de Billund verra également ses capacités de production augmentées à l'automne 2012.

Merci qui ?

Poster un Commentaire

avatar

Trier les commentaires :   Les plus récents en premier | Les plus anciens en premier
Padawanvic
Invité
Padawanvic
31 août 2012 21:08

J ai depense plusieurs milliers d' euros en star wars

Donc je me remercie

Larrynautik
Invité
Larrynautik
31 août 2012 19:22

Ayant acheté deux sets Ninjago et un Friends, je me remercie.

xav62
Invité
xav62
31 août 2012 15:53

Mais alors que faire ?

le vrai parleur
Invité
le vrai parleur
31 août 2012 15:08

Tout ça montre le cinisme dont fait preuve la marque. Mais bon, à leur place je ferais pareil, vu que même si c'est cher, les gens sont suffisemment cons pr acheter qd même. En tout cas, tant qu'ils auront encor qch ds le porte monnaie POUR les lego ...

arnaud9582
Invité
arnaud9582
31 août 2012 14:03

En période de crise on place son argent dans des valeurs sûres : l'or, les Francs Suisses et... la brique, forcément.

Sub533
Invité
Sub533
31 août 2012 13:14
J'adore la photo pour ce billet ! Bref lego à vu son chiffre d'affaires augmenter tant mieux pour lui mais la question est : A quel prix ? Le prix du lego ne cesse d’augmenter et malgré la grogne les gens achètent quand même je peux pas m’empêcher de faire le parallèles avec le jeux vidéo ou on paye des dlcs chers pour pas grand chose ! Et même si toi tu achètes pas tu sera pénalisé car d'autres le feront à ta place et trouverons une excuse pour te dire que c'est super ect... Coté gamme le succès de la gamme Friends va forcément taire la polémique lancer par les féministes et pour être tout à fait honnête ça me dérange pas plus que ça ! Il y'a eu une étude de marché, lego à lancer et ça à marcher comme convenue ! Coté ninjago gamme que j'ai un peu investit dedans je suis pas surpris que ça a marcher : Une histoire, des héros, des sets, une série et hop les enfants (public ciblé de la marque) sont contents, pour ceux qui est de l’arrêt de la série je donne pas encore suffisamment de crédit et je doute que lego va refaire l'erreur de bionicle stopper un bon thème en plein vol ce serai contre productif ! Tout est possible. Parcontre la ou je trouve silencieux de la part de lego justement c'est le successeur de Bionicle : Hero Factory, je n'ai pas vu son nom évoqué ! Le thème serai t-il entrain de faillir ? Cependant avec les noms des sets sw pour janvier on vois que lego à fait un peu plus de petits sets de prévu, surement pour prévoir à toute les bourses et a la crise qui frappe de plus en plus. En conclusion… Lire la suite »
1fan
Invité
31 août 2012 12:56

Ce n'est pas bon pour notre porte monnaie car LEGO vient de prouver que même avec des prix parfois exorbitants, la demande reste la même et même augmente!!!

Aqua
Invité
Aqua
31 août 2012 12:48

Ce qui est bizarre, c'est qu'ils avaient annoncé l'arrêt de ninjago pour cette année non ? Si ça marche autant que ça, ils sont prêt à se mettre une balle dans le pied ?

Avec 23% d'augmentation en Europe, je serai curieux de voir la France ds le lot. Je me dis que l'Espagne y est pour bcp qlq part, grâce aux prix pratiqué.
Pour le marché du jouet, il faut voir ce qu'il y a en face aussi. La concurrence est affaibli depuis 2 ans car les Japonais traversent une grande crise et se concentrent sur des ventes en quantité réduites et ciblés, pour éviter les surplus (achat sur précommande sur internet pour Bandaï entre autre), alors que lego a assez de force pour inonder le marché.
Dans certains pays, pour les jouets, lego est omniprésent car il n'a pas vraiment de concurrents, ou alors les classiques playmobil et Barbie. Mais c'est bien lego qui se trouve ds les vitrines constamment.

Après, pour ces histoires d'usines, que l'on ne m'envoie plus de mail dégoulinent de miel commercial à base de "on sait que nos produits sont cher, mais ils sont de qualité, fait avec nos petites mains dans nos petits ateliers au Danemark..blablabla"..... Hongrie, République Tchèque, Mexique, Chine, et j'en passe.

haloval83
Invité
haloval83
31 août 2012 12:42

Mouais que des bons chiffres et que des bons chiffres, et ce malgré la crise, si seulement ils pouvaient faire un effort pour baisser un peu les prix maintenant, mais bon faut pas trop rêver : les concurrents du jouets en chient et la demande lego augmente, pourquoi se priver de tels profits?

louisca
Invité
louisca
31 août 2012 12:35

Merci Kevyn et Bryan, Bonduel et Geant vert...

wpDiscuz